S.T.A.R 3 : Résultats !

Le S.T.A.R 3 organisé par Liyah, de main de maître a donc pris fin la semaine dernière. Le bilan des pages par participant étant en ligne ICI depuis ce matin, nous avons donc l’autorisation de divulguer notre propre nombre de pages, et je vais donc en profiter pour vous parler de cette expérience passionnante !

La première semaine avait plutôt bien commencé avec un total de 745 pages lues, 4 livres terminés et 2 entamés :

Bref j’étais à fond, et mes « Un Jeudi, Un Livre » m’ont permis de tenir le rythme. Disons que c’est après que les choses se sont corsées : ce furent les vacances de la Toussaint à cheval sur la semaine 2 et 3. Mais la semaine 2 fut sans doute la plus calamiteuse (en matière de lecture, car pour le reste elle fut merveilleuse !). En effet je n’ai alors tourné que 218 minables pages, ne me permettant même pas de terminer 1Q84 de Murakami. La semaine 3 fut quelque peu meilleure, mais tout est relatif.

Durant cette 3ème semaine, j’ai pu lire 347 pages, et ainsi mettre fin à 1Q84,. Mais j’ai également lu avec délectation Les Vacances d’Hercule Poirot, pour lire et avancer rien de tel que cette bonne Agatha, et j’ai entamé La Ferme africaine de Karen Blixen.

Ayant été frustrée pendant deux semaines, et ayant toujours l’intention de battre mon score du S.T.A.R 2, j’ai passé la cinquième lors de la 4ème et dernière semaine. En sachant que l’on a toujours le rab du week-end pour peaufiner son score. Emportée par la plume remarquable de Karen Blixen et le récit de sa vie africaine, j’ai pu le finir rapidement. J’ai mis fin aussi au livre jeunesse bourré de fautes, grâce à « Un Jeudi, Un Livre » j’ai lu la correspondance de Mme de Sévigné à sa fille, et j’ai commencé le livre reçu grâce à Masse Critique. Tout cela a donc donné 949 pages.

Donc si on additionne tout cela, on atteint : 2259 pages, 9 livres lus et 1 entamé !  Et je peux vous révéler que j’ai dépassé mon score du S.T.A.R 2…. de …. 6 pages !!! 6 minuscules, ridicules, riquiqui pages ! Malgré cela j’ai lu 3 livres de plus, et ces trois livres sont incontestablement les 3 livres lus un Jeudi !

MAIS, le plus important dans tout cela, c’est l’effervescence que ce défi procure, et l’envie de lire qui vous tenaille toute la journée au moindre instant. J’ai eu la chance pendant ces quatre semaines de lire des romans très variés, de très bons, et d’autres beaucoup moins. Ce défi nous met dans un état particulier, et mon cahier de lecture a été gribouillé de signes cabalistiques, de renvois et j’en passe. S’il y a compétition, elle fut surtout pour moi une compétition de moi à moi ! Je pense que si le défi n’avait pas eu lieu pendant les vacances j’aurais pu faire mieux mais sans doute pas autant que la Hérisson la Tueuse de pages !

Merci à Liyah pour ce défi, sa disponibilité, bravo à Hérisson ou encore à Sharon  vous êtes décidément des LCA d’élite, mais aussi à Syl. qui s’est très bien « battue » : vous voulez connaître leur score allez rendre visite à Liyah, j’ai trop honte par comparaison 😦 !

Maintenant j’attends le S.T.A.R 4 : Banzaïïïïï !!!!!!

Poster un commentaire

29 Commentaires

  1. Ha ! J’adore quand tu t’enerves ! 🙂 mais c’est très bien, le principal étant de se faire plaisir non ? Bravo, je ne lis pas tout ca en un mois ou alors si on me coupait l’ordi…peut-être !

    Réponse
    • tu trouves que je m’énerve ? je ne suis pas énervée du tout !!! le plaisir de lire c’est de l’acquis ! sinon je ne le ferai pas ! je ne lis pas tellement plus pendant le Star qu’en temps normal en fait, sauf que je fais peut-être plus attention au nombre des pages !

      Réponse
  2. Un des rares challenges de la blogo qui ne me tente pas du tout : je ne vois pas l’intérêt de lire le plus grand nombre de pages possible…

    Réponse
    • C’est un peu le principe que le RAT sauf que c’est sur un mois au lieu d’un week-end ! l’intérêt de compter les pages ? je le fais de toute façon systématiquement, ce défi me donne, comme je le disais une certaine effervescence de lecture, et me permet de faire baisser ma PAL, c’est un petit jeu que j’aime bien !

      Réponse
  3. C’est pas très sérieux de compter les pages… d’une édition à l’autre c’est très variable, toutes les pages n’ont pas la même valeur…
    il conviendrait de compter le nombre de caractères lus, là c’est du sport ! 😉

    Réponse
  4. 6 pages de plus c’est déjà pas mal 😉

    Réponse
  5. Bravo à toi, c’est un très beau score.

    Réponse
  6. Bravo à toi George ! Tu n’as pas à rougir de ton score !
    Bon la prochaine fois pour changer un peu j’essaie de le faire hors temps de vacances voir ce que ça donne, ok ?
    Bisous

    Réponse
  7. Tu me bats, pas de beaucoup mais tu me bats…. Bravo à toi !! (mais je serais d’accord avec toi dans le commentaire que tu as laissé à Liyah, la prochaine ça serait bien hors vacances scolaires :0)
    Bon week end

    Réponse
  8. Tu es trop modeste George ! Moi j’en suis encore à me demander comment tu fais pour terminer plusieurs livres en une seule semaine…

    Réponse
  9. Banzaï ! Le cri du coeur. Félicitations George, ce STAR est plus qu’une bonne motivation, il est un jeu où l’on s’amuse bien.
    Bon WE…

    Réponse
  10. Cette effervescence m’a manqué durant ces deux dernières semaines…par manque de temps, je reconnais qu’il est plaisant de voir que l’on gagne 100, 200 pages sur notre roman…la preuve il y a trois semaines mes 800 pages en quelques jours m’ont enthousiasmé…Bravo en tout cas, tu as réussi ton objectif de battre le précédent STAR… bon week-end ! 😉

    Réponse
    • Je suis bien d’accord, et cela n’enlève rien au plaisir de lire, on dirait que dès qu’on parle de chiffre on fait une offense à la sainte lecture ! tout cela n’est qu’un jeu autour de la lecture, rien de plus!

      Réponse
      • je ne vois pas cela comme une offense à la lecture…après chacun appréhende sa lecture comme il l’entend…j’en suis même à me dire que…peut-être…je tenterai le prochain pour voir un peu…pas de quoi fouetter un chat….(pauvre bête !)

        Réponse
        • oui mais là c’est surtout un jeu, ça mange pas de pain, et puis je note toujours le nombre de pages des romans sur mon cahier de lecture ! ce que je remarque en tout cas c’est que je lis plus qu’avant !

          Réponse
  11. Pas mal du tout ce score !! Je dirais même impressionnant par rapport aux scores précédents !! Attention, ça ne rigole plus !!

    Réponse
  12. Oui je suis proprement effarée par les chiffres faits par certaines…. Et franchement épatée !!!

    Réponse
  13. Tu es en progression, c’est l’essentiel. Et l’important c’est que ça fait une motivation et que c’est amusant.
    J’avais hésité à y participer comme j’avais une semaine de vacances dans le mois mais j’ai bien fait de ne pas le faire, j’aurais fait un score ridicule… à moins de compter les mangas mais ce serait de la triche!

    Réponse
  14. Félicitations 🙂 6 pages de plus, c’est 6 pages de plus et la prochaine fois, tu vas encore améliorer ton score ! Vivement le prochain STAR !!!!

    Réponse
  15. L’essentiel est de progresser. Moi, j’ai régressé (non, je ne plaisante pas).

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :