Tag Portrait chinois !

Je commençais à désespérer, mes amies m’auraient-elles oubliée ? Je voyais passer les réponses à ce Tag, et personne ne pensait à moi, je me chantai mal aimé, je suis le mal aimé… j’ai bien fait mes yeux de chien battu, mais rien à faire ! Et puis ce matin, Marie et Syl., c’est bon d’avoir des amies, m’ont (enfin!) taguée ! Alors j’y vais de mes petites réponses !

Si j’étais :

1. Un peintre

Je serais Berthe Morisot, peinte ici par Manet

Et pour la douceur de ses peintures :

2. Un Film

Ou comment rendre de façon fabuleuse la folie romantique !

3. Un personnage de fiction

Jo dans les Quatre filles du Docteur March. Pour son envie de liberté, et sa fièvre d’écrivain.

4. Un personnage Historique

George Sand bien sûr ! Autant pour son statut d’écrivain, que pour son rôle politique souterrain.

5. Une ville

Rome, berceau de l’Histoire, une ville que l’on découvre comme une oeuvre d’art, et aussi pour des souvenirs de vacances en amoureux.

6. Une gourmandise

Un crumble aux fruits rouges !

7. Une Couleur

Le noir, qui n’est pas une couleur en soi, mais tant pis !

Et puis le noir va si bien aux femmes ! – (Théophile Gautier Mademoiselle de Maupin, p.72)

peinture de Fabian Perez.

8. Une Chanson

Pour la chanteuse, le film et la chanson en elle-même.

9. Une Qualité

L’optimisme

10. Un Défaut

Mon côté « grande gueule », quoique j’en sois un peu fière

Voilà pour le Tag de Marie.

Mais Syl. m’a demandé : « Quel a été le premier présent que votre amoureux vous a offert ? », mais il paraît que je peux mettre cette question à ma sauce, je vais donc biaiser en présentant le plus beau cadeau que mon homme pouvait m’offrir :

A mon tour de faire jouer les copines : Miss Bouquinaix, Delphine, Valentine , Angélita et Lili Galipette si elles veulent bien, devront se définir par rapport : Un Roman, Une Fleur, Un moyen de locomotion, Une Saison, Un Mouvement Littéraire, Un Vêtement, Un Film, Un Plat, Une pièce (trop facile!), Un siècle ! A vous de jouer !

Article précédent
Poster un commentaire

67 Commentaires

  1. Et « parce qu’en noir, on est toujours bien », pensait la tante du pianiste, dans « un amour de swann »…
    Jolies réponses!

    Réponse
  2. Même si ce ne sont pas les réponses que j’ai finalement retenues, j’avais pensé un moment à Berthe Morisot et à l’optimisme. En revanche, je ne te suis pas pour Rome, je préfère Florence!
    Tu as très joliment illustré ce tag en tout cas.

    Réponse
    • Entre Rome et Florence mon coeur balance ! Je suis allée à Florence avec ma mère pour mes 18 ans, ce fut fabuleux, et je crois bien que le syndrôme de Stendhal m’a atteint au détour d’une rue !
      Merci d’avoir pensé à moi !

      Réponse
  3. Tu as des gouts tres affirmes et coherents, j’aime ca !

    C’est quand tu veux pour notre LC sur ‘Polina’ 🙂

    Réponse
  4. Je ne te connais pas archi-bien mais il y a des questions pour lesquelles je connaissais la réponse !! J’ai adoré ton défaut qui je pense te convient parfaitement et cela m’a fait sourire car tu en es consciente ; belle preuve d’intelligence. Ton optimisme est magnifique ; comme il m’en manque, je veux bien que tu m’en donnes. Je pense aussi que le plus beau cadeau qu’un amoureux peut faire à son amoureuse, ce sont des enfants ; le résultat est parfois déroutant, je pense à l’hyperactivité de ma fille, et il est parfois très enrichissant, je pense à mon fils mais aussi avec ma fille avec qui j’ai des discussions super sympas. Et ne te sens pas une mal-aimée car voici ton 25ième commentaire et je suis sûre que ce n’est pas terminé. Bises.

    Réponse
    • On a les défauts de nos qualités et vice versa, mon côté « grande gueule » m’a souvent joué de mauvais tour, mais en prenant de l’âge je commence à le modérer même si je ne veux pas m’en séparer, trop ancré ! Pour l’optimisme, je crois que c’est une nature, et la vie aussi qui n’a pas toujours été bien tendre et chaleureuse avec moi mais sans doute était-ce pour me faire mieux prendre conscience du bonheur et de sa fragilité.
      Oui mes enfants sont un cadeau, ça peut paraître culcul de dire cela, mais ils le sont réellement, venus à des moments si particuliers, comme pour me consoler.
      Pour « le mal aimé », c’était une petite boutade, et ton commentaire comme ceux qui le précèdent me montrent bien que les liens sur la blogo ne sont pas que des http://….. ! bises !

      Réponse
  5. Je crois que, vu la vitesse à laquelle ce tag tourne, tout le monde a cru que tu avais déjà été taguée et pas qu’une fois en plus ! Chouettes réponses … je m’identifie aussi à Jo March (mais pour son côté un peu garçon manqué et sa grande gueule !) et j’opterai aussi pour le noir comme couleur … ça va avec toutes les autres 😉 mdr !

    Réponse
    • Les deux qualités de Jo que tu cites je les fais miennes aussi 😉 !
      Bien tout cela me confirme dans l’idée de que nous avons décidément beaucoup de points communs 😉

      Réponse
  6. Très joli portrait chinois ;-)… J’avais lu une très intéressante biographie de Berthe Morisot, il y a quelques années… C’est de Dominique Bona, je crois. J’avais adoré me plonger dans le Paris des Impressionnistes et tout ce petit monde bohème et si prolixe… Et Rome! Mazette! Comme j’aimerai découvrir cette ville aux côtés d’un bel italien qui ferait semblant de me faire la cour! 😉 hihi… C’est mon côté romantique qui parle là…

    Réponse
    • Cette bio est magnifique, je l’ai lue aussi on apprend beaucoup de choses et pas seulement sur cette femme mais comme tu le dis sur l’époque, sur la relation entre les peintres etc.

      Réponse
  7. (j’aime beaucoup les films choisis)
    Que de belles réponses, mais t’es dure pour les futures taguées !!! Et bien avec ce commentaire, tu vas y avoir droit à ton avalanche de tags eheh….;-)

    Réponse
  8. Tes deux cadeaux sont magnifiques et au moins ils ne sont pas de ceux qu’on ne met qu’une fois, qu’on range ou qu’on perd ! 🙂
    J’adore le crumble fruits rouges, et puis c’est très bon pour ce qu’on a puisqu’il y a des fruits dedans, non ? (c’est aussi ma vision optimiste de la vie 🙂 )
    Belles réponses et belles images.

    Réponse
  9. Comme je suis un peu nouvelle par ici, je ne comprends pas vraiment tout (tag…) mais en tout cas les peintures de Manet ont attiré mon regard…c’est mon peintre favori…toujours un régal de voir ces toiles magnifiques…une belle inspiration pour moi 😉

    Réponse
  10. Au cas ou tu voudrais t’y recoller : Un petit tag chez moi 😉
    http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/11/26/22695703.html

    mais j’en ai aussi un autre pour toi sous le coude : http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/11/26/22627998.html

    😉

    Réponse
  11. Nous avons trois points en commun :
    – Le 3 : Joe des filles du Dr March, à chaque diffusion à la télé je le regarde, j’adore.
    – Le 7 j’aime beaucoup le noir et avec du rouge c’est parfait
    – Le 10 côté « grande gueule, on me le reproche souvent mais je trouve que cela fait avancer plus vite les choses, n’est-ce pas ?

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :