La Bibliothèque de… George (Tag)

La Bibliothèque du Salon

Je réponds avec plaisir au Tag que m’a proposé ma copine Enna. Pour illustrer le tout je vous fais deux trois photos, car je commence à vous connaître…

Que contient votre (vos) bibliothèque(s) (BD, romans, essais, documentaires, jeunesse, policiers, guide de voyages, livres d’art… etc) ?

Ma, ou plutôt mes « bibliothèques » contiennent essentiellement des romans, mais des romans dans le sens large du terme : romans jeunesse et romans policier trouvent donc leur place au milieu de quelques essais de littérature, de livres d’art et de même de quelques mangas.

Dans ma chambre

Tous les livres de votre (vos) bibliothèque(s) vous appartiennent-ils (conjoint, enfants, prêts…)?

Mon homme a sa propre bibliothèque, on ne mélange pas, mais en même temps comme il ne lit que des policiers ça nous fait un rayon polar plutôt assez fourni. Tous mes livres m’appartiennent, j’emprunte très peu car j’ai beaucoup trop de mal à les rendre. Mes enfants ont aussi leur biblio dans leur chambre respective.

Dans ma chambre côté bureau

Vos livres sont-ils classés d’une façon particulière ?

Depuis notre déménagement et semi-emménagement de l’an dernier, je dois avouer que c’est un peu le bordel ! seuls les romans lus étaient rangés par ordre alphabétique et par genre, mais après une année de lecture supplémentaire une chatte n’y retrouverait pas ses petits. Pour les livres appartenant à la PAL c’est sans ordre, sauf peut-être par ordre d’entrée en scène dans la maison.

Dans mes escaliers

Avez-vous lu tous les livres qui sont dans votre (vos) bibliothèque(s)?

NON, sinon ce serait moins drôle ! ma PAL étant en gestation depuis l’ouverture du blog, de nombreux livres attendent leur tour. Si j’ai fait le compte des livres à lire, celui des livres lus n’est pas fait mais doit avoisiner les 500 ou 600 !

Dans la pièce du bas

Avez-vous des auteurs préférés?

Cela va de soi : George Sand, Joyce Carol Oates, mais aussi les auteurs classiques du XIXème qui occupent une grande part de mes étagères de lire lus.

Dans une étagère du Salon

Avez-vous un livre préféré?

Je crois que je n’ai pas vraiment Un livre préféré. Ce que j’aime dans mes livres c’est qu’ils me rappellent un moment de lecture, une période de ma vie, j’aime leurs pliures, leurs pages parfois jaunies, et leur odeur.

Dans ma chambre

Comme ce TAG tourne depuis quelques temps, je laisse qui veut y répondre !

Poster un commentaire

29 Commentaires

  1. Tu ne nous a pas tout montré ?? avoue ! avec une tel PAL je m’attendais à beaucoup plus d’étagères ;-D

    Réponse
    • les Livres de George

       /  novembre 4, 2011

      J’avoue 🙂 ! ma biblio de livres lus est dans une pièce qui a besoin de rangement, trop de cartons en attente ! ne serait-ce que ma biblio Sand, qui souffre dans les cartons !

      Réponse
  2. J’adore! Surtout les piles de livres sur les marches de l’escalier 😉
    Comme tu sais, chez nous la bibliothèque toute rangée est maintenant en place… Mais ça n’empêche que de nombreuses piles ont déjà fait leur apparition : sur la table du salon, sur la petite table de la salle-à-manger, sur la commode de la chambre, dans les toilettes!… « A quoi ça sert d’avoir une grande bibliothèque si c’est pour avoir toujours autant de livres partout???!!! râle mon Homme…. Il ne peut pas comprendre que ceux qui sont en piles sont en attente, d’être enregistrés dans ma P.A.L, d’être chroniqué, d’être rangé dans la P.A.L de ma chambre… Toute une organisation quoi! 🙂

    Réponse
    • les Livres de George

       /  novembre 4, 2011

      j’adorerais en avoir sur toutes les marches, comme un flot de livres qui se répand ! je constate que nos hommes se volent leurs répliques 😉 ! et que nos réponses sont alors très semblables !

      Réponse
  3. mais c’est une super bonne idée les livres empilés dans les escaliers….j’adore ! Est-ce que mon homme apprécierait par contre…mystère… ce tag est sympa…beaucoup de livres sont restés chez mes parents, faute de place…j’attends d’avoir mon palace pour tout ramener..ou alors je négocie les marches de la mezzanine…belle PAL en tout cas ! 😉

    Réponse
  4. A chaque nouvelle pièce que fait mon mari dans notre ferme en rénovation, je dis: et là, on mettra une bibliothèque immense! Ca fait 10 ans qu’on est en chantier, et mes livres étouffent dans leurs cartons. J’envisage même une bibliothèque dans la SDB… j’en ai déjà une dans le dressing, alors pourquoi pas!

    Réponse
    • les Livres de George

       /  novembre 4, 2011

      j’adore les livres dans les salles de bain, mais il faut une bonne aération pour éviter l’humidité 😉 !

      Réponse
  5. Des bibliothèques comme j’aime ! Vivantes et des livres dans tous les sens.

    Réponse
  6. Comme chez moi ! Chacun sa biblio… mais nous aimons partager. Dommage pour tes livres de Sand, tu dois avoir des trésors !

    Réponse
  7. C’est le bazar, génial !!! Tu lis des mangas ?!! bon, je retiens les escaliers…ça va être coton à négocier !!! (mais bon, pour l’instant, tout tient dans ma bibli…c’est Jen qui déborde de son meuble !) bonne journée

    Réponse
  8. Merci pour les photos, c’est très sympa ! J’aime les maisons qui croulent sous les livres !

    Réponse
  9. margotte

     /  novembre 4, 2011

    Cela fait rêver tous ces livres! Le bébé sur la photo est très mignon!

    Réponse
  10. Sympa …
    Arrives-tu à te défaire de quelques livres ? Moi non. J’ai laissé mes bibliothèques (depuis ado ou presque) chez beau-papa et belle-maman lors de notre déménagement … mais dans notre prochain appart, ils débarquent et rejoindrons les quelques piles qui sont posées de ci de là !!

    Réponse
  11. Merci d’avoir joué! J’aime beaucoup découvrir un peu plus les gens comme ça!

    Réponse
  12. je pense plutôt que c’est le double… j’avais compté les livres dans la biblio chez mes parents (tous lus) : j’en étais à 320… et c’était il y a très très longtemps !!!!

    Réponse
  13. Sacrée collection!!! Même dans les escaliers, là faut le faire ;p Et une image m’émeut…

    Réponse
  14. J’aime beaucoup tes photos. J’adore les intérieurs remplis de livres.

    Réponse
  15. Je commençais à avoir peur quand j’ai vu les premières photos avec ces livres tout bien rangés 🙂 J’avais peur d’être une des rares à avoir mes livres en bazar complet 😉 Mais le tien est tout petit … il suffit juste d’aligner les livres des piles au garde-à-vous et c’est réglé 😉 Par contre, j’avoue que je n’ai pas de livres dans les escaliers … je suis trop maladroite ! Déjà que j’arrive à me tricoter les jambes toute seule et à tomber, ce serait pire s’il y avait des livres 😉

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :