Challenge Gilmore Girls by Karine:)

J’adore les listes que l’on établit à propos des livres ! Karine:) lance donc un nouveau challenge en partant d’une série bien connue sur les blogs de lecture : Gilmore Girls. Bien que n’ayant jamais encore eu l’occasion de voir cette série (mais je me renseigne et j’attends que mon porte-monnaie P…ter se regonfle pour craquer sur la saison 1), je me suis inscrite à ce challenge ! Au départ une liste des romans évoqués dans la série (que vous pouvez consulter ICI!), un repérage des romans déjà lus (41/343 me concernant, ce qui me laisse de la marge, ai-je donc si peu lu???) et enfin repérage des romans à lire présents dans ma PAL !

Karine:) nous propose d’en lire seulement 3 jusqu’au 31 décembre 2012, donc pas de quoi fouetter un chat !

Voici donc les romans figurant à la fois dans la liste établie par Karine:) et dans ma PAL :

  1. Alcott Louisa May Les Quatre filles du docteur March
  2. Ali Monica Sept mers et treize rivières
  3. Austen Jane Emma
  4. Blixen Karen La Ferme africaine
  5. Bardbury Ray Fahrenheit 451
  6. Caroll Lewis Alice au pays des merveilles
  7. Dickens Charles Les grandes espérances
  8. Dickens Charles Oliver Twist
  9. Dostoevsky Les Possédés
  10. Dumas Alexandre Le Comte de Monte-Cristo
  11. Fiztgerald F.Scott Tendre est la nuit
  12. Forster E.M Chambre avec vue
  13. Hugo Victor Notre Dame de Paris
  14. Keyes Daniel Des fleurs pour Algernon
  15. Lee Harper Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur
  16. Levy Andrea Hortense et Queenie
  17. Salinger J.D L’attrape coeur
  18. Tolstoi Anna Karenine
  19. Wells Rebecca Le Divin secret des petites Ya Ya

Une belle petite liste dans laquelle je vais piocher et peut-être, qui sait, parviendrai-je à tous les lire !

Je compte aussi découvrir la série et ferai donc sans doute un billet sur celle-ci !

Pour vous inscrire rendez-vous sur le blog de Karine:)

Poster un commentaire

22 Commentaires

  1. 1) Comment vous faites pour vous y retrouver avec tous ces challenges ?
    2) Quel rapport entre les Bidule Girls (que je ne connais pas) et cette liste de classiques ?

    Réponse
    • les Livres de George

       /  octobre 18, 2011

      alors
      1° je m’inscris aux challenges en fonction de ma PAL ! je lis ce qui me plait et ensuite je vois dans quel challenge tel livre peut rentrer !
      1° la série met en scène un personnage qui passe son temps le nez dans les livres !!!!

      Réponse
  2. Je vais réfléchir, d’autant que je n’ai pas vraiment aimé cette série et tous les livres qui m’auraient intéressée sont déjà lus ! Bon, je réfléchis hein ? 🙄

    Réponse
  3. les Livres de George

     /  octobre 18, 2011

    si je n’avais pas autant le livre dans ma PAl qui correspondent je ne me serais pas inscrite, mais tous les prétextes sont bons pour moi !

    Réponse
  4. Il a l’air pas mal du tout ce challenge. La liste de livres concernés est variée. Je vais peut -être me laisser tenter mais il faut que je compare avec ma PAL (qui est minuscule, seulement une trentaine de livres).

    Réponse
  5. Ah j’avais adoré cette série découverte il n’y a pas si longtemps ! C’est très « léger » mais très addictif…
    Faut que je réfléchisse, mais je suis tentée là du coup :p

    Réponse
  6. Je me suis aussi inscrite mais, vilaine que je suis, je n’ai pas encore fait mon billet d’inscription… J’adore cette série et j’ai hâte que tu visionnes la première saison pour savoir ce que tu en penses… Méfie-toi on en devient vite accro des Gilmore Girl… Moi j’ai visionné les 7 saisons en une semaine ;-)… Par contre, je ne pense pas avoir autant de titres disponibles dans ma P.A.L mais bien de quoi en lire 5 ou 6 je pense… Devenir une « Challenge Addict » n’est pas si compliqué au final : on a toujours quelques livres qui correspondent dans nos P.A.L! 😉

    Réponse
  7. pas mal d’associer une série à la lecture, je ne connaissais pas celle-ci…Emma est pas mal, même si beaucoup disent qu’il est le roman le moins apprécié de Jane Austen…pour le moment je n’ai encore lu que celui-là…en attendant les autres ! Le Lee Harper me tente beaucoup… et si même Victor Hugo est là..;que demander de mieux !

    Réponse
  8. C’est fait. J’ai aimé cette série aussi !

    Réponse
  9. Je suis inscrite aussi! J’adore cette série qui est vraiment mignonne et qu’on peut regarder en famille!
    Pour continuer sur les commentaires au dessus, j’ai été déçue par Emma mais je recommande vivement le Lee Harper! un petit bijou:

    Réponse
  10. J’y suis aussi, j’avais aimé le début de la série mais il faudra que je l’y replonge…belle liste, dis-donc, je n’ai pas encore repéré les livres communs mais 3, c’est bon. A plus tard

    Réponse
  11. Voilà un chllenge bien sympathique pour découvrir (ou re-) des classiques de la littérature … je ne jette pas l’éponge de suite, je vais y réfléchir !

    Réponse
    • les Livres de George

       /  octobre 19, 2011

      tu connais la série ? moi pas encore mais je n’ai pas dit mon dernier mot ! j’espère que tu te laisseras tenter !

      Réponse
  12. J’ai craqué aussi 🙂
    Il faut dire que j’aime beaucoup cette série ! On a un ou deux titres en commun. Je dois encore faire ma liste !

    Réponse
    • les Livres de George

       /  octobre 19, 2011

      rhhoo je n’ai pas encore vu la série !! j’ai hâte de voir ta liste !

      Réponse
  13. Comme d’hab, je résiste aux challenges… Mais dans cette liste (la complète, vue ailleurs) il y a des romans que je m’étais promis de lire, alors prenons cela comme une piqûre de rappel.
    Tu as raison, un challenge videur de PAL, c’est la meilleure façon d’aborder la chose!

    Réponse
  14. Je réfléchis, d’abord parce que j’aimais bien la série, ensuite parce qu’après dix mois sans télé, je m’en suis enfin achetée une et parce que je regarde ce que j’ai dans ma PAL, enfin parce que j’ai écrit trois articles aujourd’hui (j’attendrai vendredi pour m’inscrire, je suis en stage demain et je rentre à une heure impossible).

    Réponse
    • les Livres de George

       /  octobre 19, 2011

      en panne d’inspiration aujourd’hui heureusement Mia m’a permis d’écrire trois mots pour son challenge 😉
      Il faut que je découvre cette série, absolument 😉

      Réponse
  15. Austengirl

     /  novembre 6, 2011

    mais où est Moby Dick … premier (ou presque) livre lu dans la série ! 😉
    Challenge sympathique en tout cas !!! 🙂

    Réponse
  16. Comme toi j’ai des livres déjà lus, et en plus des livres dans ma PAL, une belle occasion!

    Réponse

à vous....

