Demain, c’est Jeudi !

Demain je m’ouvre (à moi-même personnellement!) un nouveau rendez-vous ! Ayant  envie d’avancer dans mes lectures, j’ai décidé de consacrer mes jeudis à des lectures courtes. Ma PAL regorge en effet de ces petits romans d’une centaine de pages qui disparaissent souvent écrasés entre deux gros pavés. Ces petits romans ne sont que rarement ma priorité en période normale,  j’opte plus facilement pour des romans de plus de 250 pages, préférant ainsi la perceptive d’une plongée dans un univers où j’aurais le temps de m’installer. Les romans courts sont donc, de part leurs peu de pages, des lectures trop rapides qui me laisse souvent insatisfaites. En leur consacrant une journée pour les lire, il me semble que je les apprécierais davantage. Débute donc demain : Un Jeudi, un livre.

Je ne prétends pas faire œuvre d’originalité puisque beaucoup d’entre vous consacrent déjà une journée de la semaine à une lecture particulière (La BD du mercredi chez Mango ; Les Lundis découvertes chez Hérisson par exemple), et j’espère ne marcher sur les plates-bandes de personne, il ne s’agit que d’une initiative personnelle et d’un rendez-vous qui n’a pas vocation à être repris par d’autres (sauf si bien sûr l’envie de me suivre vous tente, mais je vous laisse libre de le faire ou non, sans nécessité de reprendre ni le logo ni d’apposer de lien).

Pour lancer cette première journée, je lirai donc demain :

Pages Volantes de Frédérique Bué, 125 pages

Un roman qui m’a été proposé par la maison d’édition Mon petit éditeur, une maison qui mérite qu’on en parle, car son catalogue semble recéler de petites pépites.

J’essaierai de rendre ma copie le jeudi soir, entendez d’écrire mon billet sur ma lecture du jeudi le jour même !

***

Mes Lectures du Jeudi

Jeudi 22 Septembre 2011 

Pages Volantes de Frédérique Bué

Jeudi 29 Septembre 2011

La Séquestrée de Charlotte Perkins Gilman

Jeudi 6 Octobre 2011

Le Vice de la lecture Edith Wharton

Jeudi 13 Octobre

Herminie Alexandre Dumas

WHARtON, Edith, Xingu

SEVIGNE, Madame de, “Je vous écris tous les jours…” (120 p.)

ROLAND, Madame, Enfance (129 p.)

LAFAYETTE, Madame de, La Princesse de Montpensier (70 p.)

Poster un commentaire

42 Commentaires

  1. tiens, j’ai reçu un petit ouvrage de pages…. je t’en dirai des nouvelles !!!

    Réponse
  2. Le jeudi c’est citation… mais de toute façon maintenant il y a deux ou trois rendez vous par jour 😉 J’ai peu de livres qui correspondent, mais pourquoi pas à l’occasion!

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 21, 2011

      Oui mais je ne participe plus à ce rendez-vous des citations, même si je trouve toujours l’idée très bonne et que c’était pour moi l’occasion de garder quelques phrases qui m’avaient frappée lors de mes lectures ! je ne me mets pas de pression, je sais que quand les copies vont repointer leur nez j’aurais moins de temps à consacrer à ce rendez-vous perso, mais en attendant j’ai envie d’en profiter pour me faire plaisir !

      Réponse
  3. Voilà qui s’annonce bien pour le Challenge 2 euros 😛

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 21, 2011

      j’avais fait un billet sur le blog journal où justement je disais que ce petit rendez-vous allait te faire plaisir 😉 !

      Réponse
  4. Bonne idée ! Moi aussi j’aime le plaisir de me plonger dans un livre et de le finir dans la journée quand c’est possible.

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 21, 2011

      j’aime effectivement aussi consacrer une journée entière à un livre, le commencer le matin, et tourner la dernière page le soir !

      Réponse
  5. C’est une belle initiative! hâte de lire tes articles à ce sujet…

    Réponse
  6. eh bien ce petit rendez-vous me plait bien! si tu permets, je m’y mets et je t’emprunte ton superbe logo! bises et à demain !

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 22, 2011

      si tu as envie pas de problème au contraire, j’irai voir tes lectures 😉

      Réponse
  7. C’est une très bonne idée ! J’ai quelques livres, surtout jeunesse qui pourraient rentrer dans ce concept, mais c’est le temps qui me manque ! En tout cas je te souhaites une très belle première lecture pour ce jeudi ! J’ai hâte de lire ton avis sur ce livre que je ne connais absolument pas !

    Réponse
  8. Ton logo est très beau et aurait pu me servir jeudi dernier pour Place de Chine et ses 55 pages. Je
    le reprendrai volontiers, je m’arrangerai pour le jeudi quand j’aurai des lectures courtes ! Rien dans ma PAl pour l’instant (ca ne va pas durer !), mais j’aime le concept !et j’aime les romans courts ou les nouvelles de temps a autre, après un pave justement… 😉

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 22, 2011

      Fais-moi signe, j’irai lire tes billets (bah pas la peine, je lis toujours tes billets) 😉 !

      Réponse
  9. c’est justement un des livres qui m’avais intéressée lors de ta présentation de tes SP…hâte de voir ce que tu en penses… 😉
    bonne lecture donc !

    Réponse
  10. Un court roman, pourquoi pas … même si JAMAIS je ne pourrais consacrer une journée ou même la moitié d’une à la lecture mais je trouve le principe intéressant, c’est toujours plus long qu’une nouvelle; trop court, à peine le temps de « s’installer » comme tu dis et c’est fini.
    je viendrai donc ici tous les jeudi chercher une idée de « petit livre » car un pavé, ça dure 3 mois avec moi !!

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 22, 2011

      Je ne sais pas si je pourrai faire cela tous les jeudis, mais en tout cas, dès que ce sera possible ! j’espère que je te donnerai envie de découvrir certains titres !

      Réponse
  11. J’ai eu une idée, tiens (ça m’arrrive !), comme j’ai pas mal de romans jeunesse (plus longs que les hachette-copain), je les publierai le jeudi avec ton logo et mon logo Jeunesse, bah voilà, et je vais voir à la biblio si j’en trouve des « petits »… je vais aussi m’inscrire à ton challenge avec Sharon, mais je te demanderai conseil pour un livre intéressant car après consultation de ma PAL, je n’ai rien ! Un livre sur Jane Austen me tenterait… On doit s’inscrire chez vous deux en simultané ??? 🙂

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 22, 2011

      Que de bonnes résolutions ! tu peux aller faire coucou à Sharon aussi, si tu as envie ! Ok pour le jeudi, c’est super ! pour le livre que je te conseillerai pour le challenge, ce serait « L’affaire Jane Eyre » de Fforde, si tu ne l’as pas déjà lu !

      Réponse
  12. Il est 10h05, nous sommes jeudi… tu lis là, en ce moment…

    Réponse
  13. encore une bonne idée !
    bises

    Réponse
  14. Super idée ! Et puis, tu as raison, on n’est jamais mieux servi que par soi même ^^ J’ai hâte d’en lire plus sur ce rendez-vous 🙂

    Réponse
  15. Pareil pour moi, j’ai un peu tendance à oublier les livres de moins de 200 pages dans ma PAL. Plusieurs raisons à cela: lorsque j’en sors un de ma PAL, je n’ai pas l’impression que celle-ci baisse; et je me sens un peu honteux si je n’arrive pas à le terminer en moins de 24 heures. Des habitudes de lecteur étranges, j’en conviens… 🙂
    Cela dit, jolie initiative! Bonnes lectures… dès aujourd’hui!

    Réponse
  16. Je note le Fforde mais j’en ai relevé deux dans la bibliographie du challenge, je t’ai laissé mon choix en commentaires sur ce billet ! Lis bien ma belle ! 🙂 Et je vais aller le dire à Sharon aussi. Quelle course ce matin, pffiou !

    Réponse
  17. Lire qu’un roman de 250 pages est gros, ça me fait sourire 😉
    Mais très bonne idée !

    Réponse
  18. Jolie initiative 🙂 En plus j’connaissais pas du tout le bouquin et l’éditeur dont tu parles alors j’suis curieuse de voir ce que tu en penseras.
    Bonne lecture !

    Réponse
  19. Un de mes critères pour choisir un livre est son épaisseur : s’il me plait, je ne veux pas le quitter trop vite.
    Mais tout challenge est intéressant !

    Réponse
  20. Je me disais aussi que j’ai beaucoup de petits romans qui s’entassent !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :