Challenge + Concours Tintin

Un nouveau challenge a vu le jour, un challenge auquel je ne pensais pas m’inscrire croyant  que ma PAL ne comportait pas de romans pouvant s’y rapporter, mais c’était sous estimer ma PAL ! Prune nous propose donc une plongée dans les Dystopies. Mais qu’est-ce ???? C’est tout bête : une Dystopie est l’antonyme d’Utopie. Il s’agit donc de lire des romans dans lesquels l’intrigue présente un monde imaginaire organisée de telle façon qu’elle empêche ses membres d’atteindre le bonheur, et contre l’avènement de laquelle l’auteur entend mettre en garde le lecteur (merci Wikipédia et merci Prune).

Je me suis inscrite à la première catégorie qui consiste à lire deux romans, mais si le coeur vous en dit vous pouvez en lire davantage. Le challenge a ouvert ses portes le 1er septembre et les refermera le 30 septembre 2012. Prune a établi une bibliographie pour nous aider à choisir les romans entrant dans son challenge. Dans cette bibliographie plusieurs romans de ma PAL figurent :

1984 / George Orwell (1948) – Farhenheit 451 / Ray Bradbury (1953) – La servante écarlate / Margaret Atwood (1985) – La déclaration / Gemma Malley (je n’ai que le premier tome pour l’instant!)

Voilà donc de quoi honorer ce challenge et faire baisser ma PAL !

***

Sinon Sophie et Judith, sur leur blog consacré à la littérature jeunesse, lancent un concours pour nous faire gagner un album de Tintin de notre choix ! Ce concours fait suite à des lectures ou relectures des albums de Hergé et à un sondage. Dans un billet très clair (bien plus que je ne pourrais l’être moi-même), elles expliquent comment faire. Si vous avez envie de remporter l’album de votre choix n’hésitez pas à aller leur rendre visite …

Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. Tu as bien raison car les livres de Orwell et Bradbury sont très bien. Dommage je manque un peu de temps en ce moment… Quant à Tintin, je suis désolée mais j’avoue ne pas le porter dans mon coeur même si j’ai ri quand j’étais enfant car il ne manque pas d’humour dans ces bd. bonne lecture !

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 8, 2011

      j’aime beaucoup Tintin, lu et relu dans mon enfance, mon frère avait la collection !
      Pour le challenge de Prune, ça me donnera l’occasion de lire des romans qui s’éternisent un peu trop dans ma PAL, et c’est un genre que j’aime bien !

      Réponse
  2. Ah tu as succombé à ce challenge, merci qui?? 😀

    Réponse
  3. Merci pour ce billet, je vais m’inscrire ! (oui je suis faible…). Je suis dans 1984, La servante écarlate etFahrenheit furent deux grosses claques quand je les ai lus… J’espère que tu aimeras !

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 9, 2011

      Ah super !!! « 1984 » sera aussi une relecture pour moi !!! bon challenge !

      Réponse
  4. Je passe mon tour pour les deux, parce que j’ai du mal avec les mondes parallèles, et parce qu’en Tintinophiles, nous avons l’intégrale des albums, même s’ils ne sont plus de première jeunesse, et quelques beaux objets comme la fusée ou le Totem Arumbaya !

    Réponse
    • les Livres de George

       /  septembre 9, 2011

      Mon frère avait tous les albums donc j’ai lu et relu Tintin dans ma jeunesse, je suis en train de confectionner la collection pour Antoine !!!

      Réponse
  5. Encore un challenge George ?? Tu es incroyable 🙂 J’ai hâte de lire tes billets sur ce thème 🙂

    Réponse
  6. J’ai dit stop aux challenges pour cette rentrée. Je viendrais prendre les liens pour le premier car j’aime beaucoup les romans dystopiques.
    Bonne nuit !

    Réponse
  7. Je passe aussi même si j’ai beaucoup aimé à une époque ! Me restent Farenheit et La servante écarlate à lire, mais pas tout de suite. Tu es vraiment terrrriiible ! Incorrigible, mais c’est comme ça qu’on t’aime ! 🙂

    Réponse
  8. Je vais aller voir ce challenge, j’aime beaucoup lire des dystopies 🙂

    Réponse
  9. la dystopie me tenterait bien… (mais les « dys »qq chose en ce moment, j’en soupe… appartée qui n’a aucun rapport avec la dystopie !)

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :