Je sais, je sais normalement je n’aurais pas dû, mais, il me reste deux jours (enfin un jour et demi) avant que j’applique mon planning draconien (pire que le régime D…n), donc j’ai encore le droit aujourd’hui et demain d’acheter des livres, ensuite tout dépendra du nombre de livres qui seront sortis de ma PAL (ça me fait penser qu’il faut encore que je la mette à jour!!!). Et puis il fallait que je fasse quelques cadeaux en retard… je l’ai déjà utilisé ce prétexte là c’est pourquoi j’ai préféré le coup du planning !
Une bien belle descente, dois-je dire, dans cette ambiance de rentrée littéraire !
– Enfance de Mme Roland
– « Je vous écris tous les jours… » Madame de Sévigné
– Histoire de M. le marquis de Cressy de Madame Riccoboni
Ces trois textes assez courts me permettront de boucler le Challenge Femmes de Lettres organisé par Céline et de poursuivre celui de Cynthia sur les Folio 2€
– Le Veuve de Gil Adamson
– Sukkwan Island de David Vann, enfin sorti en poche !
– Le Guépard de Giuseppe Tomasi di Lampedusa, classique italien idéal pour le Challenge Giro In Italia de Nane
– Ligne de Faille de Nancy Houston, parce qu’un jour il faudra bien que je lise un de ses romans
– Les Chaussures italiennes de Henning Mankell, le billet de Delphine m’a fait craquer !
– Impardonnables de Philippe Djian, envie de découvrir la prose de cet auteur et la 4ème de couv. m’a tentée.
– Les Amants papillons de Alison Wong, il me semble avoir vu un billet sur un blog à propos de ce roman, mais je ne me souviens plus lequel !
La plupart n’était pas de première nécessité, je vous l’accorde, disons que la main traînant de ci delà, chopant de droite et de gauche… enfin vous connaissez bien tout ça, je crois !
J’espère que vous avez bien profité de ce billet, car vous risquez de ne pas en voir un nouveau sur ce sujet avant un bon mois !!! je sens que c’est ma banquière qui va être contente de mes bonnes résolutions !
Joelle
/ août 31, 2011Les descentes en librairie pendant la rentrée littéraire, c’est hyper dangereux ça 😉 mdr !!!
les Livres de George
/ septembre 1, 2011je ne te le fais pas dire 🙂
Touloulou
/ août 31, 2011J’ai lu Sukkwan Island cet été, une lecture très marquante ! L’auteur est en tournée des librairies françaises à la rentrée, et il est très sympa
les Livres de George
/ septembre 1, 2011J’espère avoir l’occasion de croiser cet auteur en librairie ! Sukkwan island est un roman qui a beaucoup plu semble-t-il ! merci pour ton avis … encore !
Cryssilda
/ août 31, 2011Tu n’avais pas encore lu « Sukkwan Island » ?
Sinon j’ai ADORE « Les chaussures italiennes », j’espère que tu accrocheras autant que moi.
les Livres de George
/ septembre 1, 2011Non je l’avoue 😉 ! mais je vais réparer bien vite cette erreur ! merci pour ton avis sur « les chaussures », roman qui décidément semble faire l’unanimité, et merci de ton commentaire ! amicalement
Alicia
/ septembre 1, 2011J’avais lu Le guépard au lycée. Je l’avais bien aimé mais beaucoup dans ma classe n’arrêtait pas de se plaindre que ce livre était inintéressant x)
Oh je ne savais pas que Sukkwan Island était sorti en poche! Je l’ai lu en grand format et il est génialissime !
Je me laisserai peut être tenter par Les Amants papillons et les Chaussures italiennes..
FaFa
/ septembre 1, 2011Héhé ! qu’est ce que c’est que tous ces petits livres ma George ??
Le Mankell me dit bien.
Je suis une assez bonne lectrice de Djian mais ça ne plait pas à tout le monde. Le langage est cru et le monsieur parle souvent de sexe… J’ai lu « impardonnables » il y a au moins 7 ans, et je t’avoue n’avoir aucun souvenir…
les Livres de George
/ septembre 2, 2011Je n’ai jamais lu Djian donc je verrai bien, mais l’histoire de ce roman m’a donné envie de voir ce qu’il a dans le ventre !