Lectures d’avant….

En parcourant les blogs je suis tombée sur un billet de MyaRosa qui m’a donné envie de lui emboîter le pas. En effet dans ce billet, MyaRosa déplorait le fait que certains livres lus avant l’ouverture de son blog n’y figurent pas, alors même qu’ils avaient compté pour elle.

Depuis longtemps je déplore aussi ce manque. Mon blog n’est ouvert que depuis un peu moins de deux ans et demi, et mon vie de lectrice a débuté depuis au moins 30 ans…. Dois-je vous faire un schéma ?

Le problème est de parler de ces lectures alors même qu’elles sont anciennes, et que, comme le fait remarquer MyaRosa, leur souvenir s’est parfois un peu effacé.

Il s’agira donc de faire des billets moins développés que pour des lectures récentes, mais suffisamment cependant pour ne pas tomber dans une simple liste ou un simple recopiage des 4ème de couv. Cette initiative me permettra de laisser ici la trace de ces lectures. Quand je parlerai d’une Lecture d’Avant j’y apposerai ce logo en fin de billet. De plus, j’essaierai de tenir à jour ici la liste des livres chroniqués dans le cadre de ces Lectures d’Avant, avec un lien vers mes billets.

Photo de Christian Slagmulder

Si l’idée vous séduit, libre à vous d’y participer aussi et d’adopter mon logo !

Poster un commentaire

51 Commentaires

  1. A défaut d’aimer relire, c’est une très bonne idée ! Et qui sait, peut-être que je pourrai lire ce que tu as pensé de « Testament à l’anglaise » ? A bientôt !

    Réponse
    • les Livres de George

       /  août 16, 2011

      Oui peut-être, mais comme je te le disais en commentaire chez toi j’ai un souvenir un peu flou de ce roman !

      Réponse
  2. Sylvie

     /  août 16, 2011

    Très bonne idée.
    J’espère seulement que dans toutes tes « lectures d’avant »,j’aurai lu la plupart de ces livres , car sinon,je ne sais plus comment faire:les journées sont trop courtes 😉

    Réponse
    • les Livres de George

       /  août 16, 2011

      🙂 ! tu as une bonne librairie à côté de chez toi ?

      Réponse
      • Sylvie

         /  août 17, 2011

        Oui,lorsque je suis à Toulon; « Charlemagne »; sinon,sur Lyon: »vivement dimanche »( à la croix rousse ) ou » la librairie du tramway »( dans le 7eme ).
        J’attends, donc, avec impatience tes billets des lectures d’avant 😉

        Réponse
  3. Je me laisses tenter par l’aventure

    Réponse
  4. SLAGMULDER Christian

     /  décembre 13, 2011

    Bonjour
    Je suis heureux de voir que vous avez choisi ma photo pour illustrer votre site littéraire.
    Alors bonne lecture.
    Amicalement
    CS

    Réponse

à vous....

