Mea culpa…

Suite au lancement du Challenge « Le nez dans les livres », vous avez été quelques uns à me signaler qu’Argali avait proposé en janvier dernier un défi sur le même thème sur son blog. Je voulais surtout préciser que je ne connaissais pas ce défi avant le lancement de ce challenge. J’aurais dû effectuer quelques recherches pour m’assurer qu’aucun blogueur n’avait eu la même idée avant, j’ai sans doute eu tord. Cependant, (et je tiens à remercier Argali de sa compréhension), je tenais aussi à faire ce billet pour que les choses sont claires. Loin de moi l’idée de piquer une idée à qui que ce soit.

Argali tient un blog que j’apprécie et je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour. J’avais parlé ICI du fait que, sur les blogs, nos idées vont et viennent et que nous avons parfois (voire souvent) les mêmes idées, les mêmes envies. Je rajoute donc sur le billet dédié au challenge, un lien vers le défi d’Argali, si vous souhaitez vous y inscrire.

Bonnes lectures à tous !

 

Poster un commentaire

31 Commentaires

  1. Tu ne peux pas être au courant de tout ce qui se passe sur le net et ta façon de réagir prouve bien que tu regrette ce petit parallèle alors ne te fais pas de soucis !!!!!!!
    Des bisouxx

    Réponse
  2. je crois que pour ne pas se planter, il faudrait que nous fassions un genre de forum libre, consacré aux pals, challenges et jeux littéraires divers… ça nous éviterait bien souvent de se marcher sur les pieds sans le vouloir.

    Mais connaissant Argali, je doute fort qu’elle t’en veuille.

    bises

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      cela m’ennuie car je n’avais pas vu ce défi et pourtant je suis le blog d’Argali.

      Réponse
  3. Mazel, pour info, il existe un endroit où un essai de récapitulatif des challenges existe : http://www.livraddict.com/news/recapitulatifs-des-challenges.
    Si ça peut aider ! 🙂

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      merci Choco pour le lien ! mais celui d’Argali n’y figure pas, me semble-t-il !

      Réponse
  4. C’est pas grave, on peut participer aux deux en même temps de toute façon. 🙂
    Même si pour le moment je n’ai rien à lire pour ce challenge, cela prouve que c’était une bonne idée !
    (Ah là là, te voilà obligé de prendre tellement de précaution depuis quelques mois… )

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      Argali et moi nous sommes comprises et c’est l’essentiel ! heureusement tout est bien qui finit bien !

      Réponse
  5. Alors moi, je participe au challenge d’Argali mais je n’ai rien dit car dans le sien ce n’est pas forcément dans le titre mais quand l’histoire tourne autour des livres et de la lecture. Et ce n’est pas exactement la même chose, non?

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      Effectivement pour mon challenge il faut que contenu et titre tournent autour des livres 😉

      Réponse
  6. C’est vrai que ce n’est pas facile de savoir qui a déjà fait ou proposer quoi ! Tu as tout de même bien fait de faire ce billet pour tirer les choses au clair !
    Je me serai bien inscrite mais depuis le début de l’année je fais une pose dans tout ce qui est challenge car je ne m’y retrouve pas ! En tout cas bon challenge aux participants de ton challenge ou celui d’Argali ! 😉

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      Argali a bien compris et je l’en remercie! il y a tellement d’initiatives et d’idées sur les blogs que ce n’est pas toujours évident ! j’espère que ce challenge et ce défi te donneront des envies nouvelles de lecture !

      Réponse
  7. Bonjour,
    Je n’avais pas lu le billet de George avant d’avoir été contactée, moi aussi, par des lecteurs de mon blog. Cela montre qu’il est lu et cela m’a touché.
    Mais je n’en tiens pas rigueur à George. Quand j’ai lancé ce défi, je débutais et mon blog n’était pas connu. Malgré tout, de nombreuses critiques de blogueuses amies y sont référencées et en cela, ça vaut la peine d’y jeter un oeil.
    Il n’y a pas de souci pour moi.
    Bonnes lectures.

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      Merci Argali pour ton commentaire, ta gentillesse et ta compréhension !

      Réponse
  8. Difficile d’être au courant de tout 😉

    Réponse
  9. Argali est si adorable que ça ne peut pas mal finir ! J’ai failli faire une bourde le mois dernier, mais j’en ai parlé à Delphine avant et oups, je l’ai évitée ! On ne peut pas être sur « les combien de blogs  » en même temps !? Bon gâteau à Antoine ! Un p’tit Lion, arrggh…

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      En effet Argali est adorable !
      Le gâteau est fini, il est au frais pour demain !

      Réponse
  10. Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d’erreur! ;-)… Et, comme cela a déjà été dit, il y a tellement d’idées qui foisonnent sur le web en ce qui concerne les challenges, que ce n’est pas toujours évident d’avoir l’œil partout… En tous les cas, je salue le fair-play et la gentillesse d’Argali… D’autres se seraient peut-être insurgées devant le « délit »… 😉

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      oui Argali a été très compréhensible et je l’en remercie beaucoup !

      Réponse
  11. Je ne connaissais pas non plus ce challenge ; mais comme tu l’as dit, il y a tellement de blog et des gens qui planche sur un même sujet vont souvent arriver à la même idée, c’est pas du copiage 🙂

    Réponse
  12. tu sais, le challenge petit bac a été entièrement repris par une jeune fille qui s’est inscrite chez moi… et puis elle l’a mis en ligne chez elle, et elle a plein de gens qui la suivent… Mais comme c’était des « petites jeunes » sur skyblog, je n’ai rien dit…elles ne seraient pas venues « chez moi » de toutes façons alors je me suis dit que ça ne valait pas la peine de se vexée, au contraire je me suis dit que l’idée devait être bonne! 😉

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      Ah bon ? je ne savais pas ! moi c’est mon idée de journal avec le même type de présentation qui a été repris mais je ne me sens pas dépositaire d’un format. Argali a été adorable et nous nous sommes entendues, c’est le principal !

      Réponse
  13. Et comme elle mettait un lien vers mon blog, je ne pouvais pas vraiment me plaindre (cela dit elle est inscrite mais elle ne m’a envoyé aucun liens 😉 Les formats c’est délicat car on ne sait pas forcément si les gens savent que c’est une invention ou pas. J’ai tenu pendant un an une rubrique ou tous les mois je compilais les requêtes google qui avaient amené les gens chez moi, et quand j’ai vu que plein de billets sur le modèle fleurissaient, ça m’a un peu énérvé mais je n’ai rien dit car je ne savais pas si quelqu’un l’avait fait avant moi ou pas… Difficile sur internet où on peut dire « les grands esprits se rencontrent 😉

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 30, 2011

      Pour le journal, Caprice a mis un lien vers mon journal dans son premier billet, donc rien à dire, pour ma part je l’ai mise en lien sur le mien ! pour la reprise des liens google, je sais que ça se faisait beaucoup sur les blogs généralistes quand j’en tenais un avant celui-ci, il y a donc + de deux ans ! je crois que c’est illusoire de pouvoir tout contrôler. Les idées voyagent et c’est plutôt bien je trouve ! du moment qu’on ne nous pique pas le contenu de nos billets ce qui m’ait déjà arrivé !

      Réponse
  14. exactement, les idées, c’est comme partout, elles se rejoignent il y a des « vagues », comme dans la mode… mais les mots, les phrases, le contenu c’est autre chose!

    Réponse
  15. Tout est bien qui finit bien, c’est le principal !! 🙂

    Réponse
  16. voilà un billet très éthique! BRAVO… c’est vrai que les idées se recoupent parfois… difficile alors de savoir si c’est du vol ou de la coïncidence mais avec tes explications on ne peut pas mettre en cause ta bonne foi

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :