Descente en librairie sur ordre express

Je sais vous allez encore dire que j’ai des excuses minables, mais franchement là j’étais obligée d’aller à la F…c et c’est dur de faire des infidélités à la Griffe Noire, j’ai dû prendre sur moi, si si… Ce matin l’Homme me dit : « J’ai une mission pour toi, il faut que tu ailles à la F…c acheter la coffret machin chose pour le départ d’une collègue… ». J’ai eu beau souffler, dire que vraiment aller à la F…c avec les enfants c’était pas jouable, mais j’ai dû me résoudre, il FALLAIT ABSOLUMENT que j’y aille, alors j’ai capitulé à mon corps défendant… Une fois sur place, c’était quand même bête de ne pas faire un petit tour dans le rayon des livres. Et là, pif paf pof … trois livres m’ont littéralement sauté dessus. Bon, ok le quatrième j’ai été forcée de le demander à un vendeur, mais de toute façon j’avais bien l’intention de l’acheter alors maintenant ou plus trad, quelle différence ? Et j’étais bien, les loulous étaient occupés à chercher Charlie dans la foule et j’ai rencontré une gentille dame avec qui j’ai échangé quelques mots autour de Jean-François Parot (oui encore lui!!!). Cette gentille dame m’a fortement conseillée de lire ses romans. J’ai résisté pour ne pas rajouter le tome 2, aidée par le conseil de la dite dame : « Attendez de lire le premier tome et vous verrez pour la suite »… pleine de bons conseils cette dame, décidément, à croire qu’elle était envoyé par l’une ou l’un d’entre vous pour me restreindre !

Voilà donc le résultat de cette vente forcée :

Si vous les avez lus, comme toujours, vos commentaires sont les bienvenus !

Ensuite je me suis rendue dans un magasin que j’aime bien, pour trouver un moule à manquer de 18 cm de diamètre (pour le gâteau d’anniversaire d’Antoine). Je ne l’ai finalement pas trouvé mais par contre j’ai trouvé quelques petites babioles au rayon papeterie :

Un peu de couleurs par ce temps si gris ça remonte le moral ! Et j’ai bien aimé les marque-pages magnétiques que vous pouvez voir en haut à droite à côté du roman de O’Faolain… Et puis pas chers, à peine 2 euros !

Et je suis rentrée chez moi… un peu penaude un tout petit peu et contente aussi…. en plus il s’est remis à pleuvoir et ça commence à me miner le moral donc se faire un peu plaisir, ne peut pas faire de mal !

Poster un commentaire

43 Commentaires

  1. oh que la chair est faible…
    mais bon, tu as aidé ton cher et tendre… l’excuse est toute trouvée !

    Réponse
  2. Même pour la papeterie tu cherches des excuses ! Allons on t’en veut pas ! 😀
    Je n’ai lu aucun des 4, donc je ne peux pas t’aider désolée mais je lirai avec intérêt tes avis !

    Réponse
  3. idem… j’attends l’avis sur Le bibliothécaire…

    Réponse
  4. ahhh traitre ! la Griffe noire va t’en vouloir je pense … tant qu’à craquer, autant craquer dans un chouette endroit non ? 🙂
    Mais je compatis quand même … c’est dur de vivre avec une telle maladie, l’achat compulsif de livres … 🙂 bonnes lectures !

    Réponse
  5. Ces livres qui se jettent sur les clientes, c’est vraiment intenable … c’est pour ça que mon homme tient à m’accompagner dans ce genre de magasin et fait courageusement rempart avec son propre corps, sur lequel ont tendance à rebondir les livres sauteurs 😉 Je ne peux rien te dire de plus sur tes achats que tu ne sais déjà, à part que je suis complètement mélangée avec les livres de Jennifer Donnelly qui sont sensés former une trilogie et qui sont parus à divers moments sous des titres différents !

    Réponse
  6. les Livres de George

     /  août 27, 2011

    la chair est faible et je n’ai pas lu tous les livres…; 🙂 !

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :