Qui a dit que je ne m’inscrirais plus à aucun challenge ???? (Challenge Animaux du monde)

Allez avouez que vous avez profité de mon absence pour créer de nouveaux challenges, en vous disant que pfff son google reader va exploser et elle n’y verra que du feu !!!! mais manque de bol je les ai vu passer ces billets tentateurs, je les ai lus vos mots doux et suaves, et voilà qu’à peine rentrer de vacances je me retrouve à m’inscrire à 2 challenges de plus ! Après on va encore dire que j’en fais mon fond de commerce des challenges, mais franchement, quand ils répondent aussi bien à l’appel désespéré de ma PAL comment y résister ! Pourtant j’ai lutté, si si je vous jure : me sont revenus en mémoire tous les bons préceptes lus ici et là, les sages conseils, les clins d’œil, les hochements de tête désolés, les haussements d’épaules dédaigneux sur ma conduite irresponsable, déraisonnable, voire promotionnelle… mais non, rien n’y a fait, j’ai plongé… je sais, je suis impardonnable et irrécupérable…. mais en fait… je m’en moque parce que Delphine et Sharon ont eu deux très belles idées et que j’aime, moi, céder à la tentation de la lecture !

Delphine, dont la passion pour Romain Gary est de notoriété publique depuis son passage très remarqué sur les ondes de France Inter, nous propose donc de lire ou relire l’œuvre de Romain Gary mais aussi les écrits sur Romain Gary.

N.B : Ce challenge a été abandonné avec la fermeture du blog de Delphine en 2013.

Sharon, quant à elle, grande amoureuse des animaux, propose un challenge avec des bestioles dedans ! Et en plus elle a mis sur son blog une bibliographie très alléchante pour nous donner un coup de main ! Lancement officiel du challenge Dimanche, mais j’ai l’autorisation de devancer l’appel !

Alors j’ai mis ma PAL à jour (et mine de rien il y avait du boulot….), et me voilà gentillement placée sur les rangs !

Mes Lectures :

Une mémoire d’éléphant d’Agatha Christie

Un dimanche chez les dinosaures de Marie-Aude Murail

Le sang des dauphins noirs d’Elena Sander

L’oeil du loup de Daniel Pennac

Les animaux malades de la peste de Jean de La Fontaine et Olivier Morel.

Le Héron et l’escargot de Chevron et Magnan

Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis de Luis Sépulveda

Patte-Blanche de Marie-Aude Murail

Little Stuart de White

Pour toutes les infos fonctionnelles je vous laisse utiliser vos souris et vous rendre sur les blogs des organisatrices ! On peut faire d’une pierre deux coups en lisant :

Bon(s) challenge(s) à vous et amusons-nous !

Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. Merci pour ce billet de présentation !
    Pour mon premier billet, je fais aussi d’une pierre deux coups : challenge animaux du monde et challenge Fairy tale avec un conte de George Sand.

    Répondre
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      De rien, c’est normal de faire un peu de pub 😉 !
      J’ai vu en effet que tu comptais lire un conte de Sand, j’espère qu’il te plaira !

      Répondre
  2. En ce qui me concerne, j’arrête les challenges… jusqu’aux prochains qui m’intéresseront ! 🙂

    Répondre
  3. le second me tente !

    Répondre
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      Il y a tant de titres qui peuvent lui correspondre que ce sera un jeu d’enfant !

      Répondre
  4. Tu es incorrigible !

    Répondre
  5. Tu as tôt fait de les découvrir finalement 😉
    Le challenge « Animaux du Monde » me tente bien… J’ai hâte que les inscriptions soient ouvertes… Je vais aller faire du tri dans ma P.A.L moi! 😉

    Répondre
  6. C’est vrai que c’est tentant, le premier (et en plus je n’ai pas lu chien blanc), le deuxième aussi! Bon résistons pour l’instant!

    Répondre
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      Delphine est si passionnée par Gary que sa passion est communicative et puis en juin j’ai acheté une bio de Gary et un de ses romans !

      Répondre
  7. Un challenge Romain Gary? Tiens, tiens, voilà qui est plus qu’intéressant ! J’ai envie d’approfondir son œuvre car « La promesse de l’aube » m’avait fait forte impression.

    Répondre
  8. Si tu veux j’ai lancé un challenge Colette !… Original le challenge sur les animaux. Je vais aller voir de ce pas de quoi il s’agit même si j’ai déjà pas mal de choses en cours… m’enfin, je suis loin de pouvoir rivaliser avec toi 😉

    Répondre

à vous....

