Descente en Librairie en famille

Vous allez dire que je me trouve des excuses mais là, franchement, cette descente en librairie était pour rendre service à mon homme, qui m’avait fait sa petite liste de l’été. Le pauvre travaille tellement qu’il ne peut pas trouver le temps d’aller acheter ses livres, il fallait bien que je me dévoue. Du coup j’ai embarqué les marmots et nous en avons pris pour tout le monde.

En résumé :

Pour mon homme :

Pas mieux d’Arnaud Le Guilcher. Il voulait aussi Le Livre des âmes de Cooper mais il est en rupture de stock à la librairie. Du coup, sur conseil d’un des libraires, j’ai pris Seul contre tous de Jeffrey Archer, que je lirai sans doute aussi… un jour.

Pour les loulous :

Menace sur Madagascar, histoire de faire bosser Antoine tout en lisant une histoire pleine d’aventures. L’incontournable Chi dont le tome 5 est sorti mardi dernier en librairie, et dont profitera également Eliot. Et une nouvelle aventure du Buveur d’encre : Une paille pour deux.

Pour moi :

Entre les livres que j’ai déjà dans ma PAL et ceux qui ne me tentent pas plus que cela, je pensais faire chou blanc, et puis, sur une étagère en hauteur, je suis tombée sur ces deux romans d’une même auteure anglaises que je ne connaissais pas. La lecture de la 4ème de couv. et le petit mot du libraire m’ont donné grandement envie : L’invitation à la vie conjugale et Les filles de Hollows Farm d’Angela Huth. Si certains d’entre vous les ont lus n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Depuis quelques temps je suis très tentée aussi par les Mémoires de Saint-Simon, mais il n’y avait que le tome 2 dans les rayons, manque de bol ou coup de chance, c’est selon !

En bref, un moment fort agréable, même si les travaux qui ont tendance à s’éterniser à La Griffe Noire réduisent un peu la place et donc l’exposition des livres. Mais c’est toujours un bonheur d’errer dans cette librairie et de dénicher des romans qu’on ne voit pas partout.

Article précédent
Poster un commentaire

43 Commentaires

  1. Les filles d’hollows farm a très bonne presse. Je l’ai sur ma pàl sur les conseils de plusieurs amies.

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      Tant mieux ! mon libraire était très enthousiaste aussi ! merci !

      Réponse
  2. J’ai de plus en plus envie de parler principalement sur mon blog de livres qu’on rencontre moins sur la blogo, parce que ma libraire me fournit d’excellents conseils, et que cela pourrait permettre à des auteurs moins connus de faire surface… De l’intérêt d’avoir un bon libraire !

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      C’est un beau projet en effet, et j’aime moi aussi trouver des romans que l’on n’a pas déjà vus partout pour cela mon libraire est aussi une mine ! ça va ta migraine ?

      Réponse
  3. Re!

    J’ai vu ce billet un peu tard!! Mon commentaire sur ton billet STAR est un peu dépassé!!

    Sympa ta petite descente en librairie. Tu as été plutot raisonnable!! 🙂

    Bonne lecture!

    Réponse
  4. en famille… quelle excuse…. remarque, j’embarque systématiquement les garçons, je leur achète un livre ou deux… comme cela je peux en prendre pour moi (sinon, ils vendent la mèche : Papa, Papa, Maman a ENCORE acheté plein de livres, mais que pour elle !!!!)

    Réponse
  5. Encore de beaux titres ! Chi me fait trop envie !!! Qu’est ce que j’aimerai faire un tour à La griffe noire ! Enfin mon porte monnaie n’est pas de cet avis !

    Réponse
  6. Belle petite récolte dis donc!… C’est quand même dingue que l’on soit obligée d’aller pécher des perles sur les étagères les plus hautes!… 😉 Les bons romans semblent se mériter, ou se faire désirer au choix…, s’il faut aussi faire de la gymnastique pour les ramener à la maison…hihi…
    Je ne connais pas du tout cette auteur, Angela Huth, et j’attends que tu nous en parles avec impatience…

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      Les bons romans doivent se mériter, et puis j’évite en général les têtes de gondole ! et puis un peu de gym ne peut pas me faire de mal 🙂

      Réponse
  7. J’ai également un livre d’Angela Huth dans ma PAL: « Un fils exemplaire » pris au hasard parce que la 4e de couv me plaisait bien. Et puis il était à 0.50€. Mais je ne l’ai pas encore lu donc je ne peux rien te dire du style de l’auteur.
    Sinon, j’ai lu le Archer que j’ai bien aimé, sans plus. C’est un bon page-turner.
    Moi aussi, j’aimerai bien aller faire un tour à cette fameuse « griffe noire ».

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      On va se programmer une descente spéciale blogueur-lecteur à la Griffe Noire un de ces 4 🙂 !
      Merci pour ton avis sur Archer !

      Réponse
  8. Moi aussi des fois, je dois aller à la librairie pour mon mari… C’est vraiment une corvée !!!

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      Oui c’est vrai ils exagèrent quand même, on n’a pas que cela à faire à traîner dans les librairies 😉

      Réponse
  9. Il faut absolument que je découvre Chi.

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      c’est en effet grandement nécessaire pour le moral et les zygomatiques !!!

      Réponse
  10. En même temps, si j’ose, ce n’est pas une perte pour « Le livre des âmes ». Autant celui des morts était bien, autant celui-ci est vraiment mauvais.

    Réponse
  11. J’ai lu « Les filles de Hallows farm ». Ma lecture date un peu mais je me souviens avoir aimé ce roman. La suite vient de sortir en librairie. Pour le moment, je résiste à la tentation (Je vais attendre la sortie poche).

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 22, 2011

      Merci pour ton avis ! en effet la suite était placée juste à côté mais j’attends de lire le premier et la sortie poche de cette fameuse suite 😉 !

      Réponse
  12. Ca fait un certain nombre de fois que je passe et repasse devant Les filles de Hallows Farm mais je n’ai pas encore succombé!
    J’ai le premier tome de Saint-Simon, je peux te le prêter si ça t’intéresse.
    Je suis en vacances à la maison la première semaine d’août. Tu crois qu’il y aurait possibilité de faire une descente commune avec marmaille à La griffe noire?

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 23, 2011

      Merci Marie pour le Saint-Simon mais je préfère me l’acheter parce que je risque de te le garder pendant des lustres ! Pour la descente à la Griffe en commun, pas de souci on se tient au courant 🙂

      Réponse
  13. nathalie

     /  juillet 25, 2011

    comme chez Will,j’adore decouvre les achats,surtout quand ils sont faits à la griffe noire ;-)))
    suivant les yeux fermés les conseils de G. Collard, du coup on a pas mal de coups de coeur en commun,le decouvrir à la tv il y a 15 ans m’a entrainée dans des plaisirs de lecture incroyables
    je suis tres etonnée que fidele de la griffe tu ne sois jamais tombée sous le charme d’Angela Huth,tu as pris mes deux livres préférés, »les filles de Hallows farm » est dans mon top 5 (juste à coté d' »une odeur de gingembre ») j’ai adoré! et j’ai vu dans une librairie sur mon lieu de vacances qu’il y avait une suite sortie recemment dans la tres belle edition que j’adore ‘quai voltaire’
    je te souhaite de passer de belles heures de lecture
    acheté en vacances,ma fille est tombée sous le charme de « chi »

    Réponse
    • les Livres de George

       /  juillet 25, 2011

      J’avoue que je n’avais encore pas vu les romans d’Angela Huth, mais voilà qui est réparé !
      « Chi » est un chaton que j’adore !

      Réponse
  14. J’avais adoré « Les filles de Hallows Farm » (dont une suite vient juste de sortir), comme toutes les copines auxquelles j’ai ensuite prêté ce roman (il a été tellement lu qu’il est en piteux état !).
    En revanche, mes tentatives ultérieures de lire à nouveau Angela Huth (notamment « L’invitation à la vie conjugale ») se sont soldées par des échecs : « Les filles de Hallows Farm » ne sont pas de la même veine, c’est plus abordable, plus grand public disons-le tout net (et plus mouvementé, ce qui me va très bien !).

    Réponse
    • les Livres de George

       /  août 27, 2011

      merci pour tes avis… j’espère ne pas être déçue !

      Réponse
  15. J’ai eu ma période Angela Huth. Ces deux titres sont les meilleurs, surtout Les filles de Hollow Farm, un gros coup de coeur à l’époque.

    Réponse
    • les Livres de George

       /  août 27, 2011

      Tant mieux ! et comme nous avons souvent le même avis sur nos lectures, j’espère que les filles de HF sera un coup de coeur pour moi aussi !

      Réponse
  16. Mon homme ne risque pas de m’envoyer faire son shopping livres parce que :
    primo, il ne lit en général que des BD et qu’on les achète ensemble
    secundo, il aurait trop peur que je passe sur off et que je me mette à acheter la moitié de la librairie 😉 mdr !!!!
    Pour Angela Huth, je ne la connais que de nom mais rien que les titres sont déjà bien tentants ! Et j’espère que Le livre des âmes n’est plus en rupture de stock car je suppose que ton homme a vraiment envie de le lire vu que c’est la suite du Livre des morts !

    Réponse
    • les Livres de George

       /  août 27, 2011

      Il est dur avec toi ton homme !
      Pour le livres de âmes il sort en poche en octobre, donc l’Homme patiente !

      Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :