Descente en librairie, quoi encore ??

Mes descentes en librairie sont si fréquentes que j’ai décidé de créer un petit logo avec comme support une photo de la devanture de ma librairie référente, La Griffe Noire dirigée de main de maître par Gérard Collard ! Une librairie où l’on peut me croiser bien souvent…

Et pourtant, ma dernière descente n’a pas eu lieu à la Griffe Noire mais dans une grande surface culturelle que je ne citerai pas et dans la librairie du Centre culturel Beaubourg où j’ai traîné mes converses hier après-midi !

Autant vous le dire tout de suite, je sens que je vais faire des jalouses, des envieuses parce que j’ai déniché LE cahier de lecture, la perle, celui dont je ne vais plus pouvoir me passer … Virginie de Perdue dans les livres a déjà craqué fin novembre (c’est LA). C’est une pure merveille, le carnet qu’il me fallait… et comble du chic c’est un Moleskine ! je l’ai présenté à mon homme et lui ai signalé que dorénavant j’en voulais un tous les ans…

Il est beau hein !!!!! je l’aime d’amour, je le couve du regard depuis hier comme un objet magique, j’ai presque peur d’écrire à l’intérieur…. ah, vous voulez sans doute voir l’intérieur !

Une page par livre pour inscrire le titre, la date de lecture, l’auteur (bien sûr) mais aussi de l’espace pour prendre des notes etc etc, et un très beau marque-page. Sur l’autre photo deux plaques de stickers à coller deci-delà… de quoi s’amuser… je le rêve gribouiller de mon écriture en biais, gonfler de divers papiers et appréciations…

Avec un cahier comme celui-là des achats de livres était essentiel pour lui montrer de quel type de lecture je suis capable, et pour qu’il comprenne qu’il n’est pas entre les mains d’une débutante !

Des achats très hétéroclites entre roman jeunesse et classique de la littérature… de quoi passer de bons moments… ma PAL ? elle fait la tronche vous pensez bien, mais j’ai décidé de l’ignorer…

Article précédent
Poster un commentaire

87 Commentaires

  1. tu es la reine des excuses (mais je ne crois pas qu’il ne t’en fasse qu’un par an !)

    Réponse
  2. J’avais aussi repéré ces carnets mais je m’étais dit aussi que pour des lecteurs atteints comme nous, il n’était pas assez gros 😀
    J’ai aussi la biographie d’Agatha Christie que Niki m’a prêté et Anna Karenine, acheté récemment !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 20, 2011

      en même temps ça nous donne une bonne excuse pour en acheter d’autres 😉
      alors on peut peut-être envisager des LC pour 2015 😉

      Réponse
  3. Tu as presque été raisonnable, cette fois! 😀
    Une sacrée mamie me tente depuis un bout de temps…
    La biographie d’Agatha Christie aussi d’ailleurs…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 20, 2011

      « une sacrée mamie » est un manga dont je ne lasse pas, et vitale quand, comme en ce moment, je stagne sur la lecture d’un roman !
      A partir de combien on est vraiment raisonnable ????

      Réponse
  4. Tu as fait une magnifique moisson … c’est une descente qui vaut vraiment le coup, je trouve 🙂 Et pour le carnet de lecture, je l’avais déjà vu mais je ne suis pas sûre d’en avoir tant que ça l’utilité : je ne prends jamais de notes quand je lis, donc je ne rentabiliserais pas les différentes cases proposées et puis, mon écriture est vraiment moche (sans compter qu’à plusieurs carnets par an, cela finirait par revenir cher et que je préfère utiliser cet argent pour des livres … et continuer à faire mon carnet de lecture sur l’ordi ! mdr !!)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 20, 2011

      Je lis toujours avec un carnet et un crayon sous la main, donc carnet de lecture et lecture sont liés pour moi, d’où mon hystérie à la vue de ce carnet là ! pour les suivants je compte bien me les faire offrir 😉 pas folle la guêpe !

      Réponse
  5. FaFa

     /  avril 20, 2011

    Ah ouais ! (désolée je réagis au commentaire d’Océane), je le voudrais bien en rouge ou rose ce carnet ! en même temps ça n’existe pas les couvre-carnet ?

    Sinon s’rait p’t’être temps que t’achètes « La maison biscornue » j’te f’rais dire qu’il faut le lire pour le 30 n’avril ! je l’ai commencé mais comme je dors au bout de deux lignes et que je laisse tomber le bouquin sans avoir eu le temps de mettre le marque -page, on n’est pas aidé ! lol

    bisous ma George !

    et pour ma PAL, je la vide des livres qui ne me disent plus du tout pour en racheter d’autres… en fait elle ne désemplit pas…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 20, 2011

      un couvre-carnet difficile à trouver je pense en raison de l’élastique qui le maintient !
      ben heu en fait je pensais l’avoir déjà acheté, mais en fouillant dans les piles de mes bouquins impossible de remettre la main dessus, donc soit je l’ai rêvé soit je viens d’acheter un doublon, bah ce ne sera pas la première fois 😉
      Tu fais la marmotte ??? moi aussi en ce moment c’est l’horreur, une pauv’vieille !
      Pour la PAL sache que aucun de mes livres « ne me disent plus »… et c’est bien là le problème 🙂

      Réponse
  6. Pétard oui, je suis jalouse de ton carnet de lecture. Je trouve qu’à côté de ça, mon carnet Oscar Wilde dégoté à la Pinacothèque paraît banal… 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 20, 2011

      c’est chic aussi un carnet Oscar Wilde de la Pinacothèque, ça pose sa femme ! 😉

      Réponse
      • Mais tu m’as fait craqué et j’ai acheté le même carnet que le tien – oui je sais, c’est pas beau de copier 😉 !

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  avril 20, 2011

          On s’en fout, le principal est que tu te sois fait plaisir. Alors quelle impression ça t’a fait de l’avoir en vrai entre tes mains ? 😉

          Réponse
      • Je l’ai commandé, donc affaire à suivre !

        Réponse
  7. Sharon

     /  avril 20, 2011

    S’il fallait que je demande l’autorisation de ma PAL à chaque fois que j’achète des livres, je crois que je n’en achèterai jamais !
    Je l’admets : je ne vais plus dans les librairies, j’achète quasi exclusivement chez un bouquiniste de Rouen, dont la gentilesse n’a dégal que la compétence.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 20, 2011

      le hic c’est justement de trouver le bon bouquiniste !

      Réponse
  8. Un moleskine, j’en ai deux petits (rose clair et rose fuschia) que mon frère tout gentil m’a offerts mais ils sont trop petits pour mes annotations de lectures… je les garde pour d’autres notes et j’avoue que le tien me fait baver, même si je sais qu’il n’y aurait jamais assez de place pour tous mes livres mais de le voir, le savoir là, le palper est déjà un plaisir presque sensuel !!roooh ^^ Et avant les vacances une grosse dondon de PAL, est-ce bien raisonnable ???

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 22, 2011

      oui oui c’est raisonnable je lis beaucoup pendant les vacances 😉 !!!!

      Réponse
  9. Bon, j’étais trop jalouse et comme je suis une recopieuse, je viens de le commander sur Amazon 🙂

    Réponse
  10. Han j’en veux un aussi !

    Réponse
  11. Je l’ai reçu : il est magnifique. J’adore !
    J’aime beaucoup aussi le réptertoire à la fin que l’on peut arranger par thèmes, comme on le souhaite.
    Je crois aussi que l’on peut télécharger des choses en allant sur Moleskine.com

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 22, 2011

      Ah oui on peut télécharger des trucs, je vais aller voir, merci pour l’info !

      Réponse
  12. Pas mal… mais moi je me contente d’une feuille A 4 pliée en 4 qui me sert à la fois de marque-page et de papier pour noter ce qui m’a plu dans ma lecture…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2011

      Et ensuite que fais-tu de tes feuilles ? le problème, pour moi, avec les feuilles volantes, c’est justement qu’elles sont volantes !

      Réponse
  13. Nane

     /  avril 23, 2011

    ah le joli carnet ! moi, j’ai un Quo Vadis intitulé « ma culture » dans lequel je note mes livres lus chaque mois et un autre grand carnet quo vadis dans lequel je prends des notes de lectures, je copie des citations etc …

    niveau descente, j’ai appelé ma mamie et elle m’a emmené le dernier Läckberg, le testament à l’anglaise de coe et nous étions les mulvaney de oates … ceux-là plus tous les autres qui dorment dans ma pal, je ne sors plus de chez moi (pour aller dans une librairie ou chez le bouquiniste !)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2011

      le quo vadis « culture » je l’ai aussi mais j’ai du mal à m’en servir !
      comme je te le disais sur ton blog, je suis super contente de te retrouver, tu me manquais !

      Réponse
  14. Je l’ai vu chez toi ce carnet, j’en ai rêvé, l’ai montré à toute la maisonnée et hop, ma fille vient de me faire une belle surprise: elle me l’a offert pour mon anniversaire! 🙂 Je ne pensais même pas que je le trouverai par ici et finalement si!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 24, 2011

      bon anniversaire pour commencer ! et ta fille est sans aucun doute une merveilleuse enfant !

      Réponse
  15. Recoucou tit George, je l’ai trouvé, c’était le dernier, la vendeuse l’avait gardée pour elle, mais malheureusement (pour elle) elle me l’a vendue (hi hi hi) 🙂

    Réponse

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :