Mes droits et devoirs de blogueuse.

Il est essentiel pour moi de poser ici (comme je l’ai fait également sur mon blog-journal) certaines règles de conduite mais aussi certaines évidences. Certes un blog est public, et malheureusement on ne peut pas fermer sa porte à qui l’on veut comme on le fait dans la vie réelle.

Toutefois, je serai vigilante désormais, et n’accepterai plus les commentaires qui ne viseraient pas le sujet de mes billets, qui feront état de choses personnelles me concernant, et d’évènements ayant eu lieu dans la sphère privée.

Pour me dire mes quatre vérités, j’ai un mail accessible dans mon profil, dans la mesure où je le donne c’est pour s’en servir.

D’autre part, il n’y aura plus ici, de sous-entendus, et d’implicite, comme je l’ai expliqué sur mon blog-journal.

Enfin, ma page personnelle Facebook sera exclusivement privée (à compter de demain matin) afin d’éviter tout parasitage. Par contre la page FB de ce blog, comme celle de mon blog-journal restent accessibles à  qui veut, en sachant que je me donne le droit de supprimer tout contact néfaste.

Pour finir, que les personnes qui estiment que mes blogs ne sont pas intéressants, que leur contenu est pauvre, rien ne les oblige à les lire. Pour ma part, j’ai supprimé de mon Google reader, ainsi que de ma blogoliste, tous les blogs tenus par des personnes que je n’estime pas. Il suffit de deux clics pour cela.

Ce sont mes nouvelles règles ici et sur mon blog-journal, soit on s’y plie soit on ira voir ailleurs si j’y suis.

Poster un commentaire

114 Commentaires

  1. Je ne comprends pas bien mais je te sens déçue et en colère à la fois. Tu as raison de séparer privé et public, bon grain et ivraie…
    Reste toi-même George !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 17, 2011

      La déception date de plus longtemps, quant à la colère je ne crois être en colère, c’est plutôt un ras le bol. Mais depuis ce matin que je reçois tous ces commentaires, je me sens beaucoup mieux ! merci pour tes encouragements !

      Réponse
  2. Je pense que tu as bien fait. Il faut remettre les pendules à l’heure de temps en temps et pouvoir tirer un trait. Je constate ça de plus en plus sur les blogs et ça me désole, mais bon il faut essayer de ne pas prendre ça trop à coeur, ce n’est « que » du virtuel.
    J’aime beaucoup venir lire ton (tes) blogs et j’espère que ça durera encore longtemps 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 17, 2011

      le problème c’est quand le virtuel touche le réel ! mais bon, cette journée et tous ces commentaires… ouf ça fait du bien ! merci à toi !

      Réponse
  3. OUAH !!!! Salut ma tit Georges, ta tit Hambre est mal en ce moment, mais je viens te faire un petit coucou. Pas de salon pour moi cette année (extrêmement déçue) mais ça ne va pas du tout alors…… amusez vous bien (j’ai vu ce très beau programme, peut-être pour 2012, car j’aimerais tant faire ta connaissance !!!!!! je te souhaite un bon weekend !!! merci de m’avoir gardée dans tes liens !!! je reviens te lire très bientôt !!! Bises 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 17, 2011

      oh je suis désolée d’apprendre que ça ne va pas. Comment faire ? courage j’espère que tu iras mieux bientôt. Comment peux-tu penser que je ne garderai pas tes liens ! ne t’inquiètes et requinque-toi ! je t’embrasse.

      Réponse
  4. Ça fait du bien de rappeler des évidences… Même si c’est malheureux !
    Pour ma part, j’aime toujours autant ton blog, pas de problème de ce côté là ! Par contre, de mon côté, j’ai activé la modération des commentaires pour éviter que les inopportuns se permettent des critiques inutiles voire personnelles publiquement (en même temps, ça ne m’est arrivé qu’une fois, avec un ado en langage texto, donc…) Mais au moins, ça filtre et réduit le champ des possibles ! 🙂
    Bon courage, ne te laisse pas abattre (je dis ça pour la forme, je te fais confiance !)
    A bientôt George !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 17, 2011

      J’ai déjà la modération, maintenant je suis parée ! merci pour ton amitié, à très bientôt

      Réponse
  5. Tout à fait d’accord! Moi je te suis même si je n’ai pas beaucoup le temps et que je ne commente pas tous les statuts FB! 🙂 Tu fais un bon ménage de printemps!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 18, 2011

      merci Jules. Oui parfois il faut se délester 😉

      Réponse
  6. Je ne suis pas au courant de ce qui s’est passé mais tu as raison de mettre les points sur les i si cela est devenu nécessaire (ce qui est quand même malheureux d’en être rendue là !). Je me plierai sans problème à tes règles vu que je viens sur ton blog avec plaisir et que je l’apprécie beaucoup !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 20, 2011

      Oui c’est malheureux mais c’était nécessaire pour moi, j’aurais préféré ne pas être obligée d’en passer par ce genre de chose, mais…. c’est la vie !
      merci !

      Réponse
  7. Cynthia

     /  mars 18, 2011

    Bonjour Anne-Claire,

    Je n’ai pas tout suivi, mais je suis d’accord avec ce post..En ce moment, sur la blogosphère, il y beaucoup de ce genre d’incidents.Je trouve ça dommage, mais finalement c’est comme dans la vie..Alors qui t’aime te suive..et moi j’abuserai touours de ton blog, pour alimenter ma PAL..
    Bises

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 20, 2011

      Merci Cynthia, pour ce commentaire et pour ton amitié. Je t’embrasse !

      Réponse
  8. J’aime tellement ton blog, c’est un incontournable de la blogosphère et tu es une des premières personnes que j’ai rencontré lorsque j’ai créé mon blog ^^
    Et bien entendu tes blogs sont dans mon google reader! :p Mais j’avoue que je ne te suis pas sur FB pour la simple et bonne raison que je n’utilise pas FB (j’ai un compte mais je ne me suis pas connectée depuis des mois).. je dois être la seule personne de ma « génération » à ne pas être sur ce réseau social x)
    Bon week end ~

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 20, 2011

      « incontournable » ??? rien que ça !!! merci beaucoup !
      C’est sans doute une erreur de mélanger Blog et profil perso sur FB !
      bises !

      Réponse
  9. Merci pour ton soutien ma tit George, j’espère que cette 1ère journée s’est bien déroulée au salon !!!! je reviens sur mon blog très bientôt …… bon weekend. Bises

    Réponse
  10. Et bien moi je me contente de t’envoyer pleins, pleins, pleins d’ondes positives et de grands sourires imbibés de soleil ainsi que de gros bisous !!! Et si ça ne suffit pas (mais tu le sais sans doute) ton blog m’est très agréable à lire (ainsi que celui de ton journal) alors je continuerais à venir te visiter :0) (amuse toi bien ce week end !!!! voilà qui devrait contribuer à te changer les idées )

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 20, 2011

      Merci ma belle. J’ai passé une très bon week-end, de quoi repartir le coeur léger !

      Réponse
  11. Eh bien je ne sais pas ce qui s’est passé mais je comprends que tu sois en pétard. Et je suis totalement d’accord les règles de ton article 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 20, 2011

      Il est parfois nécessaire de recadrer les choses 😉

      Réponse
  12. Je te rejoins sur tous les points de ton article. La blogo est un univers merveilleux mais dans la mesure où il est public, on ne peut pas toujours éviter les parasites…

    Moi j’aime beaucoup lire ton blog, même si je ne commente pas souvent!

    Bon weekend

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 20, 2011

      C’est finalement comme dans la vie de tous les jours. Bon week-end à toi aussi !

      Réponse
  13. tout à fait d’accord !

    Réponse
  14. Une mise au point est toujours la bienvenue.

    « Toutefois, je serai vigilante désormais, et n’accepterai plus les commentaires qui ne viseraient pas le sujet de mes billets, qui feront état de choses personnelles me concernant, et d’évènements ayant eu lieu dans la sphère privée. »
    aïe de temps en temps j’ai écrit des commentaires sur des billets, un peu hors sujet, désolé !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mars 23, 2011

      pas de souci ! le tout est d’être respectueux, et je crois que de ce côté-là il y a aucun problème avec toi !

      Réponse

à vous....

