Coup d’oeil sur vos BLOGs, by Vilvirt

Sur une belle initiative de VILVIRT

Nouveau logo personnalisé !

Cette semaine vous avez fait fort, j’ai noté plein plein de romans dans mon carnet à LAL  que vous avez le privilège de découvrir … il est beau hein ??? c’est moi qui l’ai fait !

Tout d’abord, vous allez constater que ma mémoire est défaillante, et qu’il est heureux que je tienne plus ou moins ma PAL à jour, parce que j’ai noté chez Will un roman qui, finalement, est DEJA dans ma PAL… pauvre de moi !!! (il s’agissait de L’arche dans la tempête d’Elizabeth Goudge !)

Vilvirt m’a intriguée avec cet auteur, même si ce roman-ci ne l’a pas autant emballée, elle m’a cependant donné envie de découvrir cet auteur !

J’avais repéré ce roman à sa sortie, mais Anne a annoncé sa sortie en poche sur son blog… donc je le note, forcément !

J’ai une affection particulière pour Dominique Fernandez, pour sa façon de parler et d’écrire sur l’Italie… depuis que j’ai vu ce roman chez Anne (oui encore elle), j’en rêve, je ne sais pas si j’arriverai à attendre sa sortie en poche !!!

Anne, tu sais que je me vengerai un jour…. Wharton + histoires de fantômes = impossible de résister…

Ce n’est pas tant les Prix littéraires mais bien les deux avis de Brize et de « Plaisir à cultiver » qui m’ont décidée à noter ce roman sur ma LAL !

Merci à vous pour toutes ces tentations qui, sans cesse, nourrissent mon envie de lire et de découvrir de nouveaux romans…

La semaine prochaine, je serai en vacances donc il n’y aura pas de « coups de coeur »… mais vous ne perdez rien pour attendre…


 

Poster un commentaire

31 Commentaires

  1. Je suis très fan d’Elizabeth Peters dont j’ai lu 16 tomes des aventures de son héroïne Amelia Peabody qui me fait énormément penser à la Thursday Next de Jasper Fforde.

    Réponse
  2. J’avais repéré la délicatesse et le Warthon !
    chaque semaine apporte son lot de tentation ! (et je ne sais pas si je vais résister !)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      Oui c’est terrible ces tentations, mais c’est tellement enthousiasmant !!!!

      Réponse
  3. Mais elle est très bien, cette LAL (et le carnet aussi ) 😉 !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      Il a déjà 2 ans ce carnet, mais ces derniers temps il se remplit à vitesse grand V !

      Réponse
  4. Conseil du jour: Il est important de mettre sa PAL à jour!
    « La délicatesse » est un roman fabuleux qui donne du baume au coeur.

    Joli carnet!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      je ne te le fais pas dire !!! 😉
      Pour « la délicatesse » je pense en effet qu’il va vite rejoindre ma PAL !
      Merci !

      Réponse
  5. depocheenpoche

     /  février 13, 2011

    Merci George ; je rougis car tu me mets sacrément à l’honneur avec ton article d’aujourd’hui !

    Réponse
  6. La maison hantée. Oui, je l’ai vu chez Vilvirt qui l’a repérée. Tu ne voudrais pas proposer une lectures commune ? Si tu le fais, j’en suis !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      Tu veux parler du Wharton ? je suis paumée là ! si c’est bien celui-ci, je ne l’ai pas encore acheté donc pour la lecture commune, il faudra attendre un peu !

      Réponse
  7. Les femmes et La délicatesse ont déjà rejoint ma PAL (je suis incorrigible, je sais 😀 )

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      La chance !!! je sens qu’ils ne vont pas tarder à rejoindre la mienne aussi !

      Réponse
  8. Le Wharton intrigue beaucoup de monde apparemment ! Je vais essayer de le trouver demain (ben oui ! j’ai posé ma journée pour la St Valentin !!)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      Vive l’amour !!!!! je vais essayer de le trouver aussi pendant mes vacances !

      Réponse
  9. FaFa

     /  février 13, 2011

    J’ai lu La Délicatesse ! dédicacé par l’auteur lui même ! Je te le conseille !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      Comme tu te la pètes !!! je plaisante, j’adore les livres dédicacés, ils ont encore plus d’âme… et d’accord j’ai compris il faut que je l’achète !

      Réponse
  10. Joli carnet. On va aussi t’appeler « Miss calepin » 🙂

    Réponse
  11. La délicatesse me fait trèèèèèèèèèèèèès envie!!!

    bonnes vacances pour la semaine prochaine!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      donc on est au moins deux !!!
      Merci pour les vacances, j’ai hâte, d’autant qu’à Grenoble, il y a de très très bonnes librairies à portée de main !!!!

      Réponse
  12. Coucou,

    Ah oui, E. Peters, j’ai adoré l’énigme des cinq lunes que j’ai déjà lu deux fois ;))
    Une héroïne très sympathique, j’adore !!! ;))

    Le Edith Wharton : je le N-O-T-E ;))

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 13, 2011

      Peters me fait de l’oeil, me tape du pied, me tend la perche….

      Réponse
  13. J’ai déjà noté le Boyle mais tu viens de porter le Wharton à mon attention !!!

    Réponse
  14. J’ai également noté le Boyle. D’ailleurs on pensait en faire une LC avec Manu (pas encore de date fixée, il faut d’abord que je trouve le temps d’aller en librairie) mais si tu es intéressée, on te fait signe…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 15, 2011

      je veux bien être des vôtres, il faut juste que je vois la date parce que je croule sous les lectures communes !!!

      Réponse
  15. oui « la délicatesse » est un achat obligatoire !! une lecture rafraîchissante !

    Réponse

à vous....

