Jeudi, citation

Sous l’égide de Chiffonnette !

La pluie avait cessé ; mais c’était néanmoins une journée grise, humide, où on se sentait bien chez soi. La radio jouait doucement du Mozart, et une ambiance de calme gentil, parfumé de sherry, s’installa dans la cuisine. Voilà comment il aurait aimé que son mariage fût toujours : pas de nervosité, une bonne camaraderie, de la tendresse mutuelle, un soupçon d’idylle…

La Fenêtre panoramique de Richard Yates, Ed. pavillons Poche, p. 284.

Poster un commentaire

11 Commentaires

  1. Je retrouve bien l’ambiance du roman avec cette phrase!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 3, 2011

      j’aime bien trouver des phrases qui rendent compte du livre !

      Réponse
  2. Une vision étrange… comme une résignation!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 3, 2011

      C’est le style étrange de ce roman, comme une ironie….

      Réponse
  3. Richard Yates, pas encore lu 😦 !!!

    Réponse
  4. depocheenpoche

     /  février 4, 2011

    J’ai tellement envie de le lire… Un jour peut-être ?!
    En attendant, je me régalerai de ton prochain article sur cette lecture.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 4, 2011

      Attends de le lire ce fameux avis, tu risques d’être déçue ! 😉

      Réponse
  5. Pas encore lu (ma PAL déborde !) mais j’aime beaucoup ces paragraphes qui nous font déjà plonger dans l’atmosphère d’un livre… Je ferme les yeux… et j’y suis…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 4, 2011

      Un roman un peu difficile pour moi, quelques longueurs, mais je m’accroche !

      Réponse
  6. Tu n’as qu’à jouer à saute mouton… une page sur deux !
    Je n’ai jamais lu Richard Yates.

    Réponse

à vous....

