« Chi, une vie de chat » de Konami Kanata

J’avais littéralement craqué sur la bouille de ce chaton, c’est pourquoi j’avais acheté ce manga au salon de Montreuil en Novembre. En ce mercredi froid, je me suis installée sur mon canapé avec mes deux loulous  de chaque côté et nous sommes partis à la rencontre de Chi!

Chi est un chaton qui s’est égaré et est recueilli par la famille Yamada. Mais cette famille habite un immeuble où les animaux sont interdits, ils doivent donc le cacher. Ce premier tome raconte donc comment Chi fait petit à petit sa place dans ce nouvel endroit, tout en regrettant et pleurant sa maman chat. Malgré une couverture tristounette, ce manga est très très drôle. Les dessins sont colorés, gais, et Chi est une merveille de drôlerie avec ce léger cheveu sur la langue!

On suit son apprentissage de la propreté avec bonheur:

Mais ce qui nous a fait le plus rire, et sa tentative de monter sur le rebord de la fenêtre pour voir dehors

Voilà un manga que j’ai bien l’intention de suivre… le tome 2 est, je crois, déjà sorti en librairie et devrait venir se placer dans ma PAL très prochainement !

 

Publicités
Article suivant
Poster un commentaire

52 Commentaires

  1. Il est trop adorable ce petit chaton!! J’aimerais bien le lire.. ça fait longtemps que je n’ai pas lu de mangas :O

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 5, 2011

      j’ai trouvé le tome 2 cette après-midi mais il va falloir que je partage avec mon fils !

      Réponse
  2. Cybione

     /  février 6, 2011

    « Une sacrée mamie », oui, c’est une série vraiment sympa. En fait une très bonne adaptation manga d’une œuvre autobiographique de Yoshichi Shimada. Une autre série que j’aime beaucoup, c’est Yotsuba de Kiyohiko Azuma, et qui raconte les aventures quotidiennes d’une petite fille aux cheveux en forme de trèfle 🙂 Comme c’est une petite, elle a des réactions très spontanées, donc pas mal de quiproquos et de situations burlesque.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 6, 2011

      Merci Cybione !je vois que tu es une pro des mangas…que je connais très mal ! mais je note celui dont tu me parles et j’irai voir s’il peut me plaire ! à bientôt !

      Réponse
      • Cybione

         /  février 6, 2011

        Eh bien, le manga et la japanimation sont très à la mode…non pas que je sois influencée par la mode, simplement cela fait partie de la culture de ma génération (j’ai 30 ans, donc, vive les années 80 !). D’autre part, je travaille en bibliothèque 😉
        Et s’agissant des mangas, pour les adultes qui voudraient s’y mettre, je recommande les mangas de l’excellent Jirō Taniguchi. Pour citer quelques unes de ces créations : Le journal de mon père, Au temps de Botchan, L’homme qui marche, L’orme du Caucase, Le sommet des dieux, Quartier lointain (adapté en film récemment)…et tant d’autres…Il a écrit des histoires en collaboration avec d’autres auteurs, comme Moebius ou Morvan. Son style est épuré, simple. Ses histoires son empreintes de poésie, de douceurs, de joie comme de tristesse. C’est très sensitif en tout les cas. A noter que la plupart de ces ouvrages sont édités dans le sens de lecture occidental, comme avec l’éditeur Casterman (collection Ecritures)

        Réponse
  3. J’ai lu le premier tome hier, à la bibliothèque.
    Le livre est très mignon, et pour une fois, je ne peux comparer Chi à aucun de mes félins : ils ont tous eu un « aîné » pour les guider et leur apprendre certaines choses (du genre : comment renverser un sac de croquette et se nourrir directement dedans, pratique pour un chaton de deux mois).

    Réponse
  4. oh ! en effet la bouille me plait bien ! minimoie m’en avait parlé mais je ne connaissais pas ! en plus un manga en couleur ? c’est rare ! je vais voir si je trouve ça en médiathèque !!!!!

    Réponse
  5. j’ai cherché à la médiathèque mais pas trouvé ! et pour cause il était en prêt !!!! je viens de le réserver pour la rentrée ! mais ils n’ont que le 1 😦 pas glop !

    Réponse
  1. Délivrer Des Livres » Chi Une vie de chat tome 2 de Konami Kanata

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :