C’est Lundi, que lisons-nous?

Rendez-vous hebdo initié par Malou !

Qu’ai-je lu la semaine passée (du 23 au 30 Janvier)

  • Je vous emmène au bout de la ligne de Rodolphe Macia et Sophie Adriansen

  • Blonde de Joyce Carol Oates

La grippe m’a redonné envie de poursuivre ma lecture de Blonde !

Que lirai-je cette  semaine ?

  • La Fenêtre panoramique de Richard Yates

Je l’ai déjà commencé ce week-end, je compte donc le finir cette semaine !

Que lirai-je la semaine prochaine?

J’abandonne la lecture commune sur les Trois mousquetaire prévue pour le 5 février !

  • Blonde de Joyce Carol Oates

Je compte me remettre sérieusement à Blonde la semaine prochaine !

Et vous ? que lisez-vous ?

Poster un commentaire

32 Commentaires

  1. Je n’ai pas la grippe mais je lirai bien blondes ! Il y a le Yates aussi que je voudrais lire !
    Je ne suis pas une grande admiratrice de dumas, je comprends qu’on puisse l’abandonner !
    Moi aussi, je suis en train de me noyer en même temps que l’homme qui rit et je ne trouve pas facile la lecture de Notre Dame de Paris que j’ai pourtant déjà lu !
    en revanche, je suis ravie de ma lecture du moine d eLewis : extraordinaire !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2011

      J’aime bien Dumas, mais « les mousquetaires » vont devoir attendre ! Pour « Blonde » lecture commune fin février, mais bon plus de 1000 pages donc… quant à yates, je rame un peu !!!

      Réponse
  2. J’ai lu Sans un mot d’Harlan Coben et Des ailleurs impossibles d’Eugénia Patrizia Solda.
    Je vais tenter de terminer Brunswick Gardens d’Anne Perry cette semaine.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2011

      Je ne connais pas Solda! mais je ne demande qu’à connaître 😉
      Quant à Perry j’en ai quelques uns d’elle à lire 🙂

      Réponse
  3. quenotte

     /  janvier 31, 2011

    Suite au film Invinctus j’avais décidé de lire l’autobiographie de Nelson Mandela:Un long chemin vers la liberté.J’ai commencé il y a quelques jours ,758 pages en Ed.de Poche vont m’occuper un certain nombre de jours ,à bientôt!

    Réponse
  4. Hello, bon contente que tu sois en meilleure forme
    pour la lecture de Blonde, mets une photo de ton marque page de temps en temps …

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2011

      Mon pauvre marque-page n’avance guère hélas dans la masse des 1000 pages, mais j’y crois !

      Réponse
  5. Bonne lecture à toi ! et remets-toi bien 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 31, 2011

      merci Lilibook ! me voilà bien remise, en pleine forme, ouf ! merci de ton soutien 🙂

      Réponse
  6. Bonnes lectures et bonne récupération !

    Réponse
  7. kiki

     /  janvier 31, 2011

    J’ai surement attrapé ton méchant virus 😉 Je suis venue à Paris pour le boulot, j’ai dormi deux nuits à Chennevières et je suis revenue la tête à l’envers, en éternuant et en toussant. Aujourd’hui je suis aphone 😦
    C’est quoi cette immense nvelle librairie Honoré en face du Monop de Champigny?
    Je continue « le dernier des mohicans » ds le cadre du club de lecture Babelio.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 1, 2011

      Chennevières est contaminé ! j’espère que tu vas mieux !
      La librairie Honoré a ouvert en septembre, mais je suis trop fidèle à la Griffe…

      Réponse
  8. Envie aussi de participer à ces « C’est lundi, que lisez vous? », mais à partir de Février … j’attends ton avis sur Blonde, alors …

    Réponse
  9. Après l’avoir tant vu et revu ici, je me languis de connaître ton avis définitif sur Blonde 😉
    Quant aux mousquetaires, j’adore, mais il faut vraiment avoir du temps devant soit!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 1, 2011

      Oui oui un jour je pourrai dire que j’ai lu « Blonde » et que j’en ai fait un billet 😉

      Réponse
  10. J’espère que tu vas mieux! Bonne chance pour la suite de ta lecture de « Blonde ». J’ai dû rendre ce livre à la bibliothèque avant d’avoir pu bien commencer à le lire. J’attends ton avis pour savoir si ça vaut la peine de le reprendre. Il m’a semblé si long à lire!
    Je lirai aussi avec intérêt ton billet sur le livre de Yates que j’ai bien aimé pour ma part. J’ai une tendresse pour ces années cinquante!
    Remets-toi bien, question santé!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 1, 2011

      Je suis totalement remise, mais je vais commencer une petite cure de vitamine C…. Pour « Blonde » il faudrait que je m’y consacre à fond, sans doute à partir de la semaine prochaine ! Quant à Yates…. j’ai un peu (beaucoup) de mal !!!

      Réponse
  11. Finalement la grippe a du bon car elle permet de revenir à des vieilles lectures 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 1, 2011

      Oui ! mais entre temps j’ai dû commencer « La fenêtre panoramique » !

      Réponse
  12. Je suis ravie de te voir de nouveau sur pieds !
    Et ravie également que tu te remettes à Blonde : ce texte m’a tellement plu !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 1, 2011

      La grippe est un mauvais souvenir pour moi! ouf ! quant à « Blonde », je reste convaincue de l’exception de ce texte !

      Réponse
  13. Sylvie

     /  février 1, 2011

    Je suis contente de te savoir en meilleure forme 😉
    J’ai lu « ma vie pour la tienne » de Jodi Picoult :c’est bouleversant.
    Et je vais peut etre commencer  » best love rosie » !
    Bonne journée.

    Réponse
  14. je viens de commencer L’ombre du vent de Zafon.

    Réponse
  15. Pfff… Je suis perdue au milieu de 6 lectures en ce moment, c’est catastrophique !
    En tout cas, Blonde est dans ma PAL et j’espère avoir le temps de m’y mettre prochainement…
    Bonnes lectures George !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 2, 2011

      6 lectures en cours ???? comment fais-tu ? bon courage et surtout bonne lecture !

      Réponse
  16. depocheenpoche

     /  février 2, 2011

    « La fenêtre panoramique » me tente tellement mais j’en ai tellement d’autres à lire !! Tu n’es pas sympa avec moi, George (entre parenthèses, George n’est pas la seule fautive de cette très grosse tentation ; certaines se reconnaîtront ou pas …?!)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  février 2, 2011

      Je suis assez réservée sur le roman de Yates…. moi une tentatrice ???? tu m’étonnes ! mais entre tentatrices, on se comprend 🙂 !

      Réponse

à vous....

