Coup de coeur sur vos BLOGs ! by Vilvirt

Depuis quelques semaines, je suis les billets de Vilvirt le dimanche, qui répertorie les livres qu’elle a repérés sur nos blogs ! Comme ma PAL augmente très souvent à cause de mes nombreuses visites sur vos blogs, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure!

Voici donc les livres qui m’ont fait envie chez vous !

Chez Alice

Un roman pour ado qui nous plonge dans Orgueil et Préjugés

***

Cher Sandy

Une histoire de vampire mais qui semble avoir beaucoup de charme

***

Chez Cécile

Un roman qui me donne envie de lire un roman de Yourcenar

***

Chez Frannso (par téléphone!)

***

Chez Anne

A peine repéré et déjà dans ma PAL

***

Chez Chaplum

Repéré ce matin même, une histoire de femme et un journal intime

 

Merci à vous pour toutes ces envies …

Poster un commentaire

34 Commentaires

  1. Je devrais peut-être faire pareil hihi tellement je note de livres sur les blogs. D’ailleurs, c’est simple, depuis que j’ai un blog ma PAL est passée d’environ 70 livres à presque 350 :-/

    J’ai proposé Les heures silencieuses à une amie. Si elle n’est pas intéressée, je le ferai voyager 🙂

    Réponse
    • Ah oui, j’espère que tu le feras voyager, je viens d’aller lire, grâce à George, le billet que j’avais manqué!

      Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      Tu es souvent mon inspiratrice, j’ai souvent remarqué que nous avions les mêmes goûts en lecture ! concernant ma PAL celle-ci a littéralement explosé aussi depuis que j’ai ouvert mon blog ! Je serais intéressée si tu le fais voyager 😉

      Réponse
  2. ça ne va pas faire réduire ta PAL !

    Réponse
  3. Bonne idée! J’aime ces partages!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      Oui c’est une très belle idée qui vient à l’origine de l’ogresse je crois et que Vilvirt a reprise ! et puis ce n’est que justice, puisque très souvent mes lectures sont guidées par celles de mes copines blogueuses ! 😉

      Réponse
  4. Une bonne idée cette rubrique dominicale! Et puis ça permet, pour les débordées qui manquent parfois des billets, d’être au courant des perles de la semaine!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      J’avais repéré ce principe chez Vilvirt et cette semaine, j’ai décidé de me lancer !

      Réponse
  5. Je note donc « Les heures silencieuses » et « Lucy Gayheart » ^^

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      J’ai acheté « Gayheart » et j’espère que Chaplum fera voyager « les heures » 🙂

      Réponse
  6. Chouette principe ( et réaliste, ce sont bien nos échanges sur les blogs qui alimentent nos plaisirs de lectures…o). Je le fais maintenant avec le Quoi de neuf sur la pal, c’est à dire quand j’ai craqué !! 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      Oui il faut rendre à César ce qui appartient à César !!! 😉

      Réponse
  7. Le Message, c’est vraiment très bien (et court !)

    Réponse
  8. Ah ah bein de rien!! J’adore te tenter!! Et j’espère que ce livre ne sera pas décevant!
    9ème jour sans librairie, je tiens le coup… 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      Bravo pour ton abstinence ! Mon homme m’a encore offert un bon d’achat pour ma librairie préférée, je vais donc pouvoir m’y rendre sans mauvaise conscience ! Et oui tu es ma tentatrice !!

      Réponse
  9. Les blogs sont des entités très dangereuses pour les PAL 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      Très très très dangereuses ! c’est une façon de dénoncer les tentatrices ! 😉

      Réponse
  10. Je viens d’aller lire le billet de Chaplum et c’est effectivement une histoire très tentante que ce « Les Heures Silencieuses »… C’est une très bonne idée ce petit billet de tes tentations : on visite d’autres « ailleurs » et on fait plein de découvertes… Malheureusement, c’est encore un coup à faire grimper ma wish-list ;-)…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      Ce roman proposé par Chaplum a beaucoup de charme ! Et oui tu as raison ce principe, découvert chez Vilvirt permet à la fois de découvrir des romans et des blogs nouveaux !

      Réponse
  11. c’est effectivement une superbe idée. tu es la seule à la reprendre ou tout le monde peut ?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      Non non l’idée vient de Vilvirt, tu peux reprendre l’idée si le coeur t’en dit ! avertis Vilvirt ça lui fera plaisir 😉

      Réponse
  12. J’ai également repéré Les heures silencieuses… à voir 🙂

    Réponse
  13. depocheenpoche

     /  janvier 23, 2011

    Le « Anna , Soror » de Marguerite Yourcenar me tente beaucoup ; je n’ai jamais rien lu de cette auteure et ça a l’air pas mal du tout. Merci George de faire agrandir ma LAL et donc par la même occasion ma PAL car le saut entre les deux ne prend jamais beaucoup de temps.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      J’avais lu « les mémoires d’Hadrien » mais j’étais trop jeune et je ne m’en souviens pas bien, si ce n’est que j’avais beaucoup souffert ! Contente pour ta LAL et ta PAL … mais est-ce vraiment un remerciement ? 😉

      Réponse
  14. Yourcenar, c’est merveilleux ! C’est une des meilleures auteurs du XXème siècle. Une plume et une sensibilité extraordinaire…
    Et Anna, soror est un de ses plus émouvants. J’en avait fait un billet ici : http://leblogbleu.over-blog.net/article-35586858.html
    C’était une belle lecture, émouvante et marquante.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      Je vais aller voir ton billet pour me confirmer qu’il me le faut !!!! 🙂

      Réponse
  15. C’est une bonne idée : ca nous fait découvrir des blogs et en même temps des auteurs !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 23, 2011

      OUi j’aime bien aussi cette idée inaugurée par Vilvirt !

      Réponse
  16. Bien trop organisé pour moi ce genre de chose!

    Réponse
  17. Sympa comme concept
    cela donne envie de découvrir

    Réponse

à vous....

