Jeudi, citation #19

Le XXe siècle a connu une production littéraire sans précédent; même l’introduction de virus tel que Procrastination 1.3 et BlocagePageBlanche 2.4 n’a pas réussi à la freiner. Des procès pour plagiat se multiplient dans le Monde Extérieur; les auteurs commencent à écrire les mêmes livres. A ce train-là, je pense qu’on a un an, un an et demi, avant que le Puits de la fiction ne soit complètement à sec.

 

Le Puits des histoires perdues, Japer Fforde, p.154.

Sous l’égide de Chiffonnette !

Article précédent
Poster un commentaire

15 Commentaires

  1. oh non, l’imagination est sans limite…

    d’ailleurs, si on manque d’imagination, se tourner vers la SF, là, tout est libre d’interprétation !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 20, 2011

      En même temps les dernières affaires concernant le plagiat laissent songeur !

      Réponse
  2. Toute similitude avec des faits réels est fortuite… 😉
    C’est très troublant quand même….

    Réponse
  3. D’actualité… 🙂

    Réponse
  4. Mais vous pensez toutes au même !!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 20, 2011

      Il est tellement craquant ce Fforde et Thursday est si craquante !

      Réponse
  5. FaFa

     /  janvier 20, 2011

    (lève le doigt timidement) : Madame George, svp, vous pouvez m’inscrire à la lecture commune de Douglas Kennedy ?

    Dommage pour Emma de Jane Austen, je ne l’ai pas encore et j’ai déjà une LC pour février sur Persuasion et ça ferait de trop non ?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 20, 2011

      Avec Austen ça ne fait jamais trop mais bon je peux comprendre ! Sinon je t’inscris avec joie (hurlements de joie!!!!) pour Kennedy !

      Réponse
  6. FaFa

     /  janvier 20, 2011

    Pour quoi mon comm’ a atterri sur ce sujet ?

    Réponse
  7. Merci pour cette citation qui me fait replonger avec le sourire dans Le Puits des histoires perdues.
    Finalement je serais assez pour la légalisation du virus Procrastination 1.3 …

    Réponse
  8. Hé mais c’est fou, c’est exactement celle que je comptais mettre pour ce jeudi (que j’ai lamentablement loupé pour cause de débordage – oui oui débordgage ^^ – massif) tant j’ai trouvé cela génial ET drôle!

    Les grands esprits se rencontrent donc… mais n’atteignent pas le niveau de ce cher Jasper aux trouvailles si intensément jubilatoires! 😀

    Réponse

à vous....

