Challenges quand Ils nous tiennent…

Ces derniers jours j’ai découverts deux nouvelles initiatives qui m’ont fortement tentée !

Ce défi est organisé par l’homme le plus célèbre de la blogo-lecture, Daniel Fattore. Le principe est simple, lire au moins un roman de 1000 pages et plus dans l’année ! Pour plus d’informations, allez voir sur son blog !

Pour ce défi j’ai donc l’intention de lire :

de 1149 pages

et

 

Autre challenge qui me fait de l’oeil depuis longtemps:

Ce challenge est organisé par Anne-Sophie du Blog A la découverte des livres et Azariel du blog Ptite Boukinette. Il s’agit donc, mais je pense que vous l’aurez compris, lire un roman épistolaire ou semi-épistolaire ! Ce challenge comprend 3 catégorie, je me suis inscrite dans la catégorie Moyen-lecteur qui consiste à lire 3 ou 4 romans épistolaires jusqu’au 31 juillet 2011. Pour plus d’informations, suivez les liens ! Je pense lire :

Le Lys dans la Vallée, H. de Balzac

Les Liaisons dangereuses, C. de Laclos

Un Homme à Distance, K. Pancol

Les Lettres Persanes de Montesquieu

et peut-être d’autres…

Et voilà …. encore deux challenges pour mieux vider ma PAL !

Poster un commentaire

45 Commentaires

  1. ah, enfin, tu as cédé à DF !!!!
    parce que je ne comprenais pas pourquoi tu n’étais pas encore inscrite à son challenge!!!!
    🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      Mais figure-toi que je l’ai découvert seulement hier soir !!!! c’est dingue !!!

      Réponse
      • il n’a pas d’infolettre, mais j’avais quand même vu ce défi !!!!

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  janvier 19, 2011

          il l’a lancé début janvier, le 2 janvier pour être exact, et ce jour-là mon toit fumait !!!

          Réponse
  2. ça va, tu es toute excusée!
    😉

    Réponse
  3. Merci beaucoup pour ta participation 🙂
    Je viens de t’ajouter dans les inscrits.
    Je te souhaites de belles lectures épistolaires.
    A bientôt 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      Merci à toi et à ton acolyte pour proposer ce challenge très très tentant ! je te tiens au courant de mes lectures ! à très bientôt 😉

      Réponse
  4. UN HOMME !!!!!! Ca mérite une participation !!!!! Et en plus Strange est dans mes résolutions (un rebelle). Quand le lis-tu ?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      et en plus c’est un homme charmant !!! 😉
      Alors pour ce qui est de la lecture de Strange, je ne sais vraiment pas, je pense plutôt le lire cet été… oui je sais je prévois longtemps à l’avance !!!! 😉

      Réponse
  5. Je fais partie, depuis quelques jours, de l’aventure « Challenge Epistolaire ». Je lis d’ailleurs mon premier ouvrage pour ce dernier ! Je suis contente de voir que tu en es aussi. Bisous et bonne journée

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      J’ai vu en effet que beaucoup de copines étaient déjà inscrites ! je suis contente que tu en fasses partie aussi ! tu as lu quoi ?

      Réponse
      • Je suis en train de lire « Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates » et j’A-DO-RE !

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  janvier 19, 2011

          Ah oui !! je l’ai lu à sa sortie, et j’avais adoré aussi !

          Réponse
  6. Argh tu es terrible, car je ne connaissais pas le challenge épistolaire. J’ai dans ma biblio Les lettres persanes et Les liaisons dangereuses, je les ai déjà lus, mais je me les relirais bien… Bon je vais m’inscrire !! Je suis faible.
    Pour le challenge 1000, j’ai prévu Guerre et Paix, et un autre livre, je ne sais pas encore lequel d’ailleurs, parce que je n’en ai aucun au dessus de 1000 pages.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      Laclos et Montesquieu seront pour moi aussi une relecture 😉 se replonger dans les classiques, un bonheur !
      Pour les 1000, j’ai bien aussi « Anne Karénine » mais je n’ai pas vérifié si les deux tomes que j’ai font plus de 1000 pages ! à voir donc ! tu peux prendre aussi des séries, comme les Harry Potter par exemple !

      Réponse
      • Le problème c’est que depuis hier je m’inscris à des challenges pour lesquels je n’ai pas tous les livres. Je n’avais pas pensé à Anna Karénine ! Je ferai un tour dans une librairie et choisirai le plus gros livre de l’étagère 🙂

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  janvier 19, 2011

          C’est l’avantage d’avoir une énorme PAL on y trouve de tout !!!! 😉

          Réponse
  7. Bon courage à toi George pour ces challenges ! Moi je ferme les yeux ! lol !

    Réponse
  8. Comment avais-tu pu résister au challenge épistolaire? o_o Heureusement que tu t’es enfin inscrite! Moi rien que le logo m’avait conquise!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      Je l’avais repéré depuis quelques temps mais je faisais ma raisonnable, mais comme tu le vois je ne suis pas raisonnable très longtemps ! 😉
      j’ai vu que tu étais inscrite aussi !
      Je viens juste de t’envoyer un mail ! 🙂

      Réponse
  9. Je suis en train de boucler le challenge des 1000, avec Harry Potter!
    Mais le livre que tu as choisi me fait de l’oeil depuis un moment! Je le mets sur toutes mes listes de cadeaux depuis deux ans, et personne ne comprend! J’attends ton avis avant de me jeter chez mon libraire!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      J’adore les gros pavés ! je l’avais pris quand je bossais à la librairie ! une des clientes qui adorait Wilkie Collins m’avait dit que c’était un roman magique, ce qui m’avait décidé !!! entre temps j’ai lu des avis mitigés, c’est pourquoi il est encore dans ma PAL !

      Réponse
  10. depocheenpoche

     /  janvier 19, 2011

    Petite coquine, c’est à ton tour de me tenter pour un défi !! J’ai le « Jonathan Strange et Mr Norrell » dans ma PAL et j’ai aussi « Les pilliers de la terre » et « Un monde sans fin ». Je vais aller voir mais je crois bien que je vais aller m’y inscrire de ce pas ; tu as encore gagné, t’es contente ?!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      J’ai aussi un Follett dans ma PAL (à moins que j’ai oublié de l’ajouter!) mais je crois qu’il n’est pas assez épais !
      Et oui je suis contente ….. gniac gniac…

      Réponse
  11. Je participe à une LC sur Jonathan Strange via le forum de Livraddict, si çà te tente autant faire d’une pierre deux coups 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      c’est pour quand cette lecture commune ??? je vais aller voir sur le forum ! merci pour l’info ! 🙂

      Réponse
  12. Je passe pour cette fois, enfin je note le défi des 1000 dans un coin de ma tête quand même, au cas où un pavé me tomberait dessus en cours d’année…

    Réponse
  13. Lire de gros pavés ne m’a jamais dérangé, mais je n’en ai malheureusement aucun dans ma P.A.L actuelle. J’ai bien l’intention de m’offrir « Un monde sans fin » de Ken Follett, puisque j’ai lu « Les Piliers de la terre » l’année dernière, mais ce ne sera pas pour tout de suite… Je garde cependant cette possibilité de challenge dans un coin…
    Pour le challenge des romans épistolaires, je ne saurai trop vers quoi aller…
    En tous les cas, ce sont des idées très intéressantes de challenge et merci à toi de nous faire profiter de l’info ;-)…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 19, 2011

      Pour le challenge épistolaire sur les blogs des organisatrices, il y a une liste, qui pourra t’aider! 😉

      Réponse
  14. Il y a longtemps, j’ai cru que j’allais lire Jonathan Strange….Bon défi 🙂

    Réponse
  15. Pour le défi des 1000, j’ai décidé de ne m’inscrire que lorsque j’aurai fini le fameux pavé. Comme ça pas de pression ^^

    Réponse
  16. Hum…en fait je ne l’ai jamais commencé :))

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 20, 2011

      Alors c’est peut-être l’occasion 😉
      Il faut dire que le nombre de pages est un peu démoralisant 😉

      Réponse
  17. Nane

     /  janvier 20, 2011

    vilaine tentatrice ! bon, j’ai « les pilliers de la terre » dans ma pal pour le défi de daniel fattore (que j’ai connu otut recemment cr il s’est inscrit à mon challenge italien) et j’ai 2/3 titres aussi dans ma pal pour le challenge épistolaire …

    allez,je vais m’inscrire au 2, histoire de faire baisser la pAL !!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 20, 2011

      Saine résolution… sinon on a un truc à mettre en place toutes les deux, je n’ai pas oublié 😉

      Réponse
  18. Cool de nouveaux challenges ! 🙂
    J’avais peur d’être en panne, je vais avoir de quoi prolonger le plaisir quelques temps encore 😀
    Merci pour l’info !

    Réponse
  19. J’ai dis non à George… poru le moment… j’en ai quelques uns dans ma PAL qui conviennent bien…

    Réponse
  1. Tweets that mention Challenges quand Ils nous tiennent… « Les Livres de George -- Topsy.com

à vous....

