Objectif PAL NOIRE : 2011

Comme vous le savez ma PAL est divisée en 3 (pour les explications rendez-vous LA !). Ma résolution 2011 est de venir à bout de la partie la plus ancienne de ma PAL, c’est-à-dire ma PAL Noire qui comprend 102 romans.

Cette page me servira de point de repère dans l’avancée de ma résolution ! Voici donc la liste de mes délits :

13 / 102 = 89

AMIS, Martin, L’Information

AUSTEN, Jane, Emma

AUSTEN, Jane, Mansfield Park

AUSTER, Paul, La Nuit de l’oracle

AUSTER, Paul, Dans le scriptorium

(Lu Juin 2011)

BARBERY, Muriel, L’Elégance du hérisson

BARNES, Julian, Le Perroquet de Flaubert

BARNES, Julian, Arthur et George

BARRON, Stéphanie, Jane Austen et les fantômes de Netley

BARRON, Stéphanie, Jane Austen et le révérend

BARRON, Stéphanie, Jane Austen et l’héritage du comte

BEAUVOIR, Simone, Les Mandarins

BEAUVOIR, Simone, Lettres à Nelson Algren

BEGAUDEAU, François, Entre les murs

BELLO, Antoine, Les Falsificateurs

BOWEN, Elizabeth, Emmeline

(LU Juin 2012)

BRANDRETH, Gyles, Oscar Wilde et les meurtres aux chandelles

BRONTE, Anne, Agnès Grey

BRONTE, Anne, La Recluse de Wildfell Hall

BRONTE, Charlotte, Le Professeur

CECIL, David, Un Portrait de Jane Austen

CHRISTIE, Agatha, Le Meurtre de Roger Ackwood

(Lu Avril 2011)

CLAUDEL, Philippe, La Petite fille de monsieur Linh

COE, Jonathan, Une Touche d’amour

COE, Jonathan, La Maison du sommeil

COLLINS, Wilkie, L’Hôtel hanté

COLWIN, Laurie, Comment se dire Adieu?

CONROY, Pat, Le Prince des Marées

(LU Août 2011)

CONSTANT, Benjamin, Adolphe

CONSTANTINE, Barbara, Allumer le chat

COSSE, Laurence, Au bon roman

CUSK, Rachel, Arlington Park

DELERM, Philippe, A Garonne

DUBOIS, Jean-Paul, Kennedy et moi

DUMAS, Alexandre, Les Cenci

DUMAS, Alexandre, Pauline

DUMAS, Alexandre, La Dame de Monsoreau

DUMAS, Alexandre, Le Trou-d’enfer

DUMAS, Alexandre, Les Quarante-cinq (2 tomes)

DUMAS, Alexandre, Le Comte de Monte-Cristo (2 tomes, très très gros les tomes!)

EISLER, Benita, Les Funérailles de Chopin

FARGUE, Nicolas, J’étais derrière toi

FERMINE, Maxence, Le Labyrinthe du temps

FERNEY, Alice, La Conversation amoureuse

FFORDE, Jasper, Le Puits des histoires perdues

(Lu Janvier 2011)

FFORDE, Jasper, Sauvez Hamlet

FFORDE, Jasper, Délivrez-moi

(LU Janvier 2011)

FLETCHER, Susan, La Fille de l’Irlandais

FITZGERALD, Francis Scott, Tendre est la nuit

FOWLER, Karen Joy, Le Club Jane Austen

GREEN, Jane, Les Millefeuilles de Lucy

GRIMBERT, Philippe, Un Secret

GRIMES, Martha, Les Fantômes du Palace

GROSSMAN, Lev, Codex le manuscrit oublié

HANFF, Hélène, La Duchesse de Bloomsburry street

HENRICHS, Bertina, La Joueuse d’échecs

HIRAIDE, Takashi, Le Chat qui venait du ciel

HOUSTON, Nancy, Une Adoration

HOUSTON, Nancy, Cantiques des plaines

INDRIDASON, Arnaldur, La Cité des jarres

INDRIDASON, Arnaldur, La Femme en vert

INDRIDASON, Arnaldur, La Voix

JAMES, Henry, Portrait de femme

JAMES, P.D, Le Phare

KEANE, Molly, Un Beau mariage

KENNEDY, Douglas, Les Charmes discrets de la vie conjugale

(Lu en Décembre 2011)

KENNEDY,Douglas, L’Homme qui voulait vivre sa vie

(Lu en Juillet 2011)

LADJALI, Cécile, Les Vies d’Emily Pearl

LARSON, Stieg, Millenium 2 et 3

(Tome 2 LU Janvier 2012)

LEE, Harper, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur

LEHMANN, Rosamond, Poussière

LESSING, Doris, Le Carnet d’or

MCCALL SMITH, Alexander, 44 Scotland Street

MAZETTI, Katarina, Le Mec de la tombe d’à côté

NEVILLE, Katherine, Le cercle magique

NEWBERY, Linda, De pierre et de cendre

(Lu en Janvier 2011)

OATES, Joyce Carol,  Mon coeur mis à nu

OATES, Joyce Carol, Blonde

(Lu en Février 2011)

OATES, Joyce Carol, Les Chutes

(Lu en Juin 2011)

OATES, Joyce Carol, Mère disparue

OLMI, Véronique, Un si bel avenir

PACKER, Ann, Chanson sans paroles

PEAKE, Mervyn, Titus d’enfer

PEAKE, Mervyn, Gormenghast

PERKINS GILMAN,Charlotte, La Séquestrée

(Lu en Septembre 2011)

PEREZ-REVERTE, Arturo, Club Dumas

QUIGNARD, Pascal, Villa Amalia

ROWLING, J.-K, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

ROWLING, J.-K, Harry Potter et les reliques de la mort

SA MOREIRA (De), Régis, Le Libraire

SCHLINK, Bernhard, Le Liseur

SCOTT CHESSMAN, Harriet, Lydia Cassatt lisant le journal du matin

SMITH, Zadie, De la Beauté

TOMALIN, Claire, Jane Austen, passions discrètes

VECCHIONI, Roberto, Le libraire de Sélinonte

VILLENEUVE (de), Camille, Les Insomniaques

WATERS, Sarah, Du Bout des doigts

WESLEY, Mary, La Pelouse de camomille

WHARTON, Edith, Libre et légère

WOLFE, Tom, Moi, Charlotte Simmons

WOLKENSTEIN, Julie, Happy End

WOOLF, Virginia, L’Ecrivain et la vie

WOOLF, Virginia, Les Années

YALOM, D. Irvin, Mensonges sur le divan

YATES, Richard, La Fenêtre panoramique

(Lu en février 2011)


Poster un commentaire

55 Commentaires

  1. Vous m’épatez pas la quantité de livres que vous lisez ma chère George.

    (la nuit est courte je dois aller avec Morphée)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 20, 2011

      Ce n’est que la liste de ceux que je DOIS lire !!! 😉 !!!

      Réponse
  2. depocheenpoche

     /  janvier 20, 2011

    Ayant en commun 7 livres, je te propose des lectures communes à faire avec moi, à partir du 20 juin 2011 et à ta convenance pour les livres suivants :

    1-Dans le scriptorium de Paul Auster,
    2-L’élégance du Hérisson de Muriel Barbery,
    3-Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald,
    4-L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy,
    5-Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti,
    6-Les chutes de J.C. Oates,
    7-Le prince des marées de Pat Conroy

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 20, 2011

      mdr la date !!!!! tu prévois à long terme, je vois que tu commences à bien me connaître !!!
      Alors ! je pense lire « tendre est la nuit » dans pas trop longtemps, du moins avant le 20 juin 2011 !!! tout comme « les chutes » de Oates.
      Pour le reste, balance les dates, et je m’adapte !!! MERCI pour ta proposition !!!

      Réponse
  3. depocheenpoche

     /  janvier 20, 2011

    Alors je te propose :

    Dans le scriptorium de Paul Auster le 20/06,
    L’élégance du Hérisson de Muriel Barbery le 30/06,
    L’homme qui voulait vivre sa vie de Douglas Kennedy le 10/07,
    Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti le 20/07,
    Le prince des marées de Pat Conroy le 20/08.

    Je pars en vacances la dernière semaine de juillet et la première d’août d’où la raison de certaine date mais peut-être que toi, tu pars à un autre moment alors, à toi de me dire ce qui te convient et ne te convient pas dans mes propositions.

    Quant à Tendre est la nuit de Francis Scott Fitzgerald et Les chutes de J.C. Oates, si tu les lis à un moment où je peux les caser, fais-en moi part, je verrai si c’est possible car ce sont deux livres que j’ai vraiment très envie de lire.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 20, 2011

      Et bien c’est parfait ! « le prince des marées » en dernier est très bien ! j’ai relevé les dates ! tu fais un appel sur ton blog pour voir si ça intéresse d’autres blogueuses ? je pense le faire sur le mien, plus on est de folles mieux c’est ! merci encore ! pour Fitzgerald et Oates, je te tiens au courant, promis !

      Réponse
  4. depocheenpoche

     /  janvier 20, 2011

    Méga super chouette, trop contente de faire des lectures communes avec toi. Ok, je poste un article sur mon blog pour demander aux filles si cela les intéresse d’en être. Et j’attends tes avis de lectures pour Oates et Fitzgerald.

    Réponse
  5. Oh des Stéphanie Barron… Je rêve d’en lire.

    Réponse
  6. a nous deux on a de quoi ouvrir une librairie, chapeau bas je suivrais l’évolution de cette PAL Noire

    Réponse

à vous....

