C’est lundi, que lisons-nous ?

Qu’ai-je lu la semaine passée (du 10 au 16 Janvier)

  • Délivrez-moi de Jasper Fforde (billet à venir!)

Qu’est-ce que je lis cette semaine ?

  • Le Puits des histoires perdues de Jasper Fforde

Que lirai-je la semaine prochaine?

  • Je vous emmène au bout de la ligne de Rodolphe Macia et Sophie Adriansen

J’ai décidé d’être raisonnable dans mes pronostics de lecture … comme cela si je lis plus de livres que prévus,  je serai contente ! oui, il m’en faut peu !

Bonne semaine de lecture à vous tous !

Poster un commentaire

40 Commentaires

  1. Tu fais dans le « Fjorde » en ce moment !
    Allez, je file me préparer pour attaquer les embouteillages !!!!

    Réponse
  2. Très bonne semaine à toi, George !

    Réponse
  3. Je vois que c’est ta semaine Fforde : j’attends tes billets car j’ai lu plusieurs billets positifs… et je connais pas cet auteur… Peut-être que je me lancerai dans la découverte de ses romans…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      J’ai totalement génial, et j’ai plongé tête la première dans le tome 3, cette Thursday Next est une sacrée nana, et voyager dans les livres est un délice !

      Réponse
  4. Vivement la semaine prochaine ! 😉

    Réponse
  5. quenotte

     /  janvier 17, 2011

    J’ai enfin lu <>de Schmitt et continue OURAGAN de L.Gaudé excellent ouvrage,j’ai hâte de retrouver l’ambiance de ces pages le soir j’ai tendance à oublier que ce n’est pas que du roman…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      J’aime ces romans qui nous donnent envie de nous coucher et de plonger dans leur univers !

      Réponse
  6. quenotte

     /  janvier 17, 2011

    Original,le titre Oscar et la dame rose ne figure pas sur mon message!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      Oui j’ai vu j’allais te demander le titre de Schmitt! j’ai lu « le libertin » de lui et j’avais beaucoup aimé!

      Réponse
  7. Et dire que j’en suis aux premières pages du premier tome ! L.A.M.E.N.T.A.B.L.E. !!!
    Bonnes lectures…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      je viens de retrouver ton premier commentaire, il était tombé dans les indésirables ! mais ça va pas non !!! veux-tu bien me faire le plaisir d’aller lire !

      Réponse
  8. Tu vas te régaler avec Jasper Fforde! Ce que j’aimerais les découvrir à nouveau!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      Bonsoir Violette! j’adore les romans de Fforde, lire tous les tomes m’angoisse…. j’aimerais qu’il y en ait des dizaines !

      Réponse
  9. je finis Harry Potter (2ème tome) aujourd’hui, mais après, je ne sais pas trop ce que je vais lire…je partirai soit à Istanbul soit au Japon. Mais ce sera exotique!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      Je n’ai pas encore la série de Harry Potter,il me reste les deux derniers tomes, mais j’ai lu les premiers il y a longtemps maintenant, donc je me demande s’il ne faudrait pas que je les relise tous avant ! bon voyage à toi !

      Réponse
  10. Je croyais avoir laissé un commentaire aujourd’hui. C’est grave si je les imagine maintenant !
    Je disais que j’étais toujours dans les premières pages du premier tome de Jasper, loin derrière vous toutes.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      Le premier tome ne m’avait pas fait le même effet que les tomes 2 et le début du tomes 3, je ne me l’explique pas vraiment… je te souhaite une bonne lecture !

      Réponse
  11. Sylvie

     /  janvier 17, 2011

    J’ai fini « parle leur de batailles,de rois et d’éléphants » et « la couleur de la neige » et je viens de commencer « Julie et Julia » pour passer un bon moment .

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      J’ai aussi « Julie et Julia » dans ma PAL, j’ai vu une partie de l’adaptation ciné qui ne m’a pas emballée, j’attends ton avis!

      Réponse
  12. Jasper Fjorde, il faut absolument que je découvre ça !

    Réponse
  13. Annie

     /  janvier 17, 2011

    « Purge » et c’est un vrai bonheur,quelle auteure!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      On a beaucoup parlé de ce roman, je pense le lire quand il sera en poche ! bonne lecture !

      Réponse
  14. Bonne lecture avec Le puits des histoires perdues, c’est le tome que j’ai préféré jusqu’à maintenant ! Bonne semaine !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      AHHHHHH ! j’ai déjà adoré le tome 2, et les 100 premières pages du tome 3 sont aussi géniales !

      Réponse
  15. Il faudrait vraiment que je lise du Jasper Fforde. Ses livres ont l’air géniaux.

    Bonne lecture et bonne semaine !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      Oui oui oui, lance-toi tu ne le regretteras pas ! bonne lecture à toi aussi !

      Réponse
  16. A fond dans Jasper Fforde à ce que je vois ! Je t’envie, je n’arrive pas à mettre la main sur le second tome à l’heure actuelle (via le site que j’utilise habituellement bien sûr) par contre, je ne connais pas du tout le titre que tu comptes lire bientôt…

    Réponse
    • kiki

       /  janvier 17, 2011

      Il a fait beau ces derniers temps, « affaire conjugale » n’a pas beaucoup avancé… d’autant plus que si le démarrage se fait sur les chapeaux de roues… maintenant je m’ennuie un peu… qui m’a dit qu’elle trouvait Abecassis un peu nunuche?… 😉
      Après je m’attaque au Masse critique « quand la France sortira de l’euro »: tout un programme!

      Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      C’est un roman écrit par une blogueuse, SOphieLit que tu dois connaître, elle a eu la gentillesse de le faire voyager, et il est en station chez moi!

      Réponse
  17. J’ai lu il y a quelques temps la série de Jasper Fforde, mais j’avais été déçue au fil des tomes, trouvant qu’ils s’essoufflaient et que l’idée n’était pas exploitée jusqu’au bout… Je lirai tes avis avec plaisir en tout cas.
    Bon début de semaine et bonne lecture !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      Pour l’instant je suis sous le charme … on verra pour les suivants !
      Bonne lecture à toi aussi !

      Réponse
  18. FaFa

     /  janvier 17, 2011

    Bonne semaine de livres ma George !

    Heu… si Fforde c’est bien faut que je jette mon œil aussi hein ?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 17, 2011

      Oh que oui, jette même les deux yeux!!! bonne semaine à toi aussi !

      Réponse
  19. Encore jamais lu Fforde mais série inscrite à ma lal.
    Bonne lecture à toi.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 18, 2011

      je te conseille vraiment cette série !bonne lecture et bonne semaine !

      Réponse
  20. Toujours pas réussi à faire un bilan hebdo depuis que je le dis ^^

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 18, 2011

      Ben alors !!! mais on ne peut pas tout faire… la semaine prochaine peut-être !

      Réponse

à vous....

