Jeudi, citation #19

Voici un dialogue entre Thursday Next et sa grand-mère. Pendant qu’elles parlent, elles jouent au ping-pong.

– Vois-tu, j’ai vécu de drôles de choses dans ma jeunesse, et le fait est que je ne peux pas me débarrasser de cette enveloppe mortelle avant d’avoir lu les dix classiques les plus ennuyeux.

Je regardai ses yeux brillants. Elle ne plaisantait pas.

– Et tu en es où? demandai-je, renvoyant une balle qui décrivit une grande courbe.

– Eh bien, c’est ça, le hic, répliqua-t-elle en servant à son tour. Je lis ce que je considère comme le bouquin le plus assommant de la création, de la première à la dernière page, je m’endors avec le sourire et me réveille le matin plus en forme que jamais.

Délivrez-moi, Jasper Fforde, Ed. 10/18, p.158.

Sous l’égide de Chiffonnette !

Article précédent
Poster un commentaire

22 Commentaires

  1. La bonne idée du jour de la grand-mère !!! Comment vaincre un livre assommant…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 13, 2011

      Il faut dire que la grand-mère de Thursday, c’est pas une rigolote !!!!

      Réponse
  2. Belle trouvaille: !)

    Réponse
  3. depocheenpoche

     /  janvier 13, 2011

    Alors là, si lire le bouquin le plus assommant fait cet effet à la grand-mère de Thursday Next, je suis prête à lire dès maintenant tous les bouquins les plus assommants qu’ils soient.

    Réponse
  4. J’adoooore mamie Next,elle est géniale ^^ Et cette histoire de livre ennuyeux c’est trop fort… en plus l’auteur épingle du coup quelques livres au passage 😉

    Réponse
  5. Je m’en souviens de ce passage, il m’avait fait bien sourire 🙂

    Réponse
  6. toujours pas lu cette série, j’ai pourtant le premier tome dans ma pal, aucune excuse… sauf ladite pal (monumentale!!)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 14, 2011

      Je n’avais pas un grand souvenir du tome 1 lu il y a 6 ans au moins, mais là le tome 2 c’est génial ! on rit beaucoup !

      Réponse
  7. J’ai adoré cet échange ! Surtout la liste des bouquins assommants qu’elle a lu après …

    Réponse
  8. Coucou,

    Je suis en train de rédiger les derniers articles du prix indiana, il me reste le livre de Wassmo pas tout à fait terminé… et en reocntant je m’aperçois que j’ai seulement neuf billet (publiés ou à venir), je ne comprens pas, je fais des recherhces et je m’aperçois que j’ai complètement oublié « les lamentations du prépuce », je n’ai même pas e livre… pourais je avoir un peu de temps en plus ?
    Sinon ce n’est pas grave.
    Je t’envoie déjà qq liens dès ce soir.
    Merci et bonne journée.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 14, 2011

      Oui, oui j’ai tout reçu mais je suis débordée et je ne me suis pas encore penchée sur les liens !! désolée !

      Réponse
  9. Je suis désolée pour toutes les fautes d’orthographe et fautes de frappe 😦

    Réponse
  10. Somaja

     /  janvier 15, 2011

    C’est vrai qu’elle est bien mamie Next. J’adooooore l’univers foldingue de Fforde. Que j’aimerais aussi voyager dans les livres, rencontrer mes personnages préférés, mais aussi les siens … J’ai lu toute la série – enfin, seulement ce qui a été traduit – et je ne m’en lasse pas. Quelle imagination ! Et quel amour des livres ! Et chapeau au traducteur…

    Réponse
  11. Ah Fforde … Ah, la famille Next … Je n’en peux plus d’attendre la sortie du prochain tome …

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  janvier 16, 2011

      je n’ai lu que les deux premiers !!!! enfin il me reste 40 pages du Tome 2 ensuite j’enchaîne direct sur le tome 3 !!!

      Réponse

à vous....

