C’est lundi, que lisons-nous ?

Qu’ai-je lu la semaine passée (du 13 au 19 Décembre)

  • Malo de Lange, fils de voleur de Marie-Aude Murail

  • Personne n’y échappera de Romain Sardou (billet prévu pour le 21/12)

Qu’est-ce que je lis en cette semaine ?

  • Blonde de Joyce-Carol Oates

  • Manon Lescaut de l’Abbé Prévost

Que lirai-je la semaine prochaine?

  • Au secours, c’est Noël ! d’Anne Fine

  • De pierre et de cendre de Linda Newberry

et bien sûr :

  • Blonde de Joyce-Carol Oates

 

Merci à Malou pour ce rendez-vous hebdomadaire ! Et vous, que lisez-vous ?

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

39 Commentaires

  1. chatodys

     /  décembre 20, 2010

    Bonjour,
    De passage chez vous, je relis en ce moment :
    de Robert Van Gulik – Le juge Ti à l’oeuvre…
    J’aime bien relire des livres lus il y a quelques années et les revoir différemment.
    Amicalement,
    yolaine

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      Merci Yolaine de votre passage, et bienvenue ! Je n’ai jamais lu Van Gulik bien que je le croise souvent en librairie ! Je vous souhaite bonne lecture et une bonne semaine avant Noël !

      Réponse
  2. Il me semble que j’ai lu ce roman de Sardou : il n’est pas mal, c’est surtout la fin surprenante qui m’a plu… Quant à de pierre et de cendre, j’aimerai bien le lire.
    Cette semaine j’ai fini l’auobio d’Agatha Chritie : un billet à venir bientôt !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      la lecture de « de pierre et de cendre » est une lecture commune pour le 10 janvier, si l’envie de te dit ! Miss Alfie a fait un appel sur son blog !
      J’ai hâte de lire ton billet sur la bio d’Agatha! je me suis pris « la romancière et l’archéologue » qui est aussi un écrit autobio, il paraît qu’il y a beaucoup d’humour ! à bientôt !

      Réponse
  3. Bonne semaine de lecture !

    Réponse
  4. J’ai lu « de pierre et de cendre », je l’ai trouvé pas mal mais il manquait quelque chose un petit je ne sais quoi comme disent les anglais! Mais les 2 copines à qui je l’ai prêté ont beaucoup aimé! J’ai hâte de con natre ton avis! Et je souris en pensant à « Blonde »… crois tu qu’il sera fini en 2011 ? 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      pour « Blonde » je ne pense pas, je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à m’y mettre vraiment : l’épaisseur du roman sans doute ! quant à « de pierre et de cendre » il m’attend depuis longtemps, il est temps que je le lise enfin !

      Réponse
  5. Ce matin j’ai lu un petit roman intitulé La Fin de la terre (inutile de le chercher, c’est une édition limitée à 50 exemplaires).
    Cette semaine une Histoire de la Flibuste (Georges Blond) ainsi que le livre Pirates de tous les pays de Marcus Redinker m’attendent.
    Il y aura aussi 3 fleuve Noir anticipation (dont deux relectures) pour l’écriture d’un article pour un fanzine SF.
    Si j’ai le temps (mais la vie est un peu suspendue entre la neige et le verglas), je me lancerais dans une uchronie en BD et une autre en roman.
    Bonne semaine de lecture à toutes et tous!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      Que de projets !!! bonnes lectures à toi ! et merci de tes visites !

      Réponse
  6. Allez, je t’attends pour « De pierre et de cendre »… Rendez-vous le 10 janvier !
    Sinon, on dirait vraiment que tu as du mal avec « Blonde »…!

    Réponse
  7. la semaine dernière j’ai lu La théorie de la contorsion de Motin, Montana 1948 de L Watson, Pierre et Jean de Maupassant et j’ai commencé Une douce flamme de Ph. Kerr

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      J’ai relu « pierre et jean » il y a peu, je n’ai pas retrouvé la magie de ma première lecture ! je ne connais pas les autres romans dont tu parles ;(

      Réponse
  8. … que je compte finir. Et puis, je lirai probablement (enfin!) Harry Potter.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      Je n’ai pas lu tous les tomes de Potter, mais pour bien faire il faudrait que je relise les premiers tomes ! 😀

      Réponse
  9. une belle semaine donc!
    moi aussi j’ai lu du Murail et du Sardou tiens :):)
    pas les mêmes titres par contre 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      Sardou fut une lecture endiablée il faut que je rédige mon billet pour demain ! et Murail, tu as lu lequel ?

      Réponse
  10. Je ne lis pas beaucoup en ce moment, mais je commence La cordonnière de Pauline Gill qui retrace l’histoire de la première femme cordonnière au Québec…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      J’ai vu que tu lisais la littérature québécoise, je suis inculte dans ce domaine !

      Réponse
  11. Vas-tu réussir à venir à bout de Blonde ? mdr ! Et je suis impatiente de découvrir ce que tu penses du Linda Newberry … je l’ai noté depuis un moment !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      J’espère aussi arriver à me replonger dans « Blonde » ! Newberry pour le 10 janvier en lecture commune !

      Réponse
  12. Sylvie

     /  décembre 20, 2010

    Bonjour ,j’ai terminé « le destin miraculeux d’Edgar mint  » ;j’ai vraiment beaucoup aimé : triste ,cruel,mais super !
    Bonnes vacances …

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      J’ai déjà entendu parler de ce roman au thème assez particulier ! j’en ai lu de très bonnes critiques !

      Réponse
  13. J’attends ton avis sur le roman d’Anne Fine! Et puis aussi sur celui de Romain Sardou 🙂

    Malo de Lange me tente beaucoup également…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      Mon avis sur Sardou est prévu pour demain ! Anne Fine est une lecture que tu pourrais insérer dans ta thématique Noël 😉 !

      Réponse
  14. Très sympa tes lectures… Et tu en penses quoi de « Blonde »?
    Suis assez et même très fan de Joyce Carole Oates. je te conseil son dernier « Petite soeur, mon amour »….
    Bonne semaine et surtout bonne lecture!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      « Blonde » est au point mort mais j’ai bien aimé ce que j’en ai lu pour l’instant ! les pavés m’effraient en ce moment !
      Tu sais peut-être que j’ai lancé un challenge Oates, si cela te tente !!!
      Bonne semaine, passe de bonnes fêtes !

      Réponse
  15. Tu ne seras pas déçue par « De pierre et de cendre » !… Belle semaine de lecture en tout cas !
    Tu commences à m’effrayer avec « Blonde » ! Je m’en faisais toute une joie, est-ce qu’il est difficile à aborder ?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 21, 2010

      Pour « Blonde » ne t’en fais pas ! c’est plus l’épaisse qui, en ce moment, me donne du mal ! mais le roman en lui-même est très bien !
      j’ai hâte de lire enfin « de pierre et de cendre », j’en ai tellement entendu de bien !

      Réponse
  16. Montana 1948 est excellent, une belle histoire sur la fin de l’enfance, et le Kerr est super (un détective allemand se retrouve à enquêter en 1950 en Argentine sur des émigrés Nazis).

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 21, 2010

      Merci pour tes précisions ! « Montana 1948 » pourrait bien me plaire !

      Réponse
  17. Montana 1948 est excellent, une belle histoire sur la fin de l’enfance, et le Kerr est super (un détective allemand se retrouve à enquêter en 1950 en Argentine sur des émigrés Nazis).
    J’ai été un peu déçue par Pierre et Jean.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 21, 2010

      Toi aussi tu as été déçue par « Pierre et Jean » ? ma deuxième lecture n’a en effet laissé sur ma faim !

      Réponse
  18. désolée pour le doublon de com… 😉

    Réponse

à vous....

