Jeudi, citation #16

Puis il inspecta les objets de la chambre. Il n’était pas fâché de passer beaucoup de bouquins en revue. C’était de plus en plus rare dans son boulot. Les enquêtes dans les chambres d’adolescents consistaient avant tout à répertorier des jaquettes de CD, de DVD ou de jeux vidéo. C’était toujours les mêmes. Ils ne disaient rien de la personnalité de leurs propriétaires, ou si peu. Mais une bibliothèque ! Cela devenait un vrai miroir. Et qui mentait rarement.

Personne n’y échappera, Romain Sardou, Ed. Pocket, p.115.

Toujours selon l’idée de Chiffonnette !

Poster un commentaire

27 Commentaires

  1. C’est vrai ça que ta bibliothèque est un miroir de ce que tu penses, ce que tu es…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 16, 2010

      En effet, c’est une réflexion que je me suis souvent faite, le choix des livres et des auteurs révèlent autant d’aspect de notre personnalité !

      Réponse
  2. C’est bien vrai ! En tout cas la mienne me dévoile tout à fait au grand jour !

    Réponse
  3. J’ai bien envie de lire les livres de Noël de cet auteur…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 16, 2010

      je ne peux rien en dire, je ne les ai pas lus, mais je sais que beaucoup aiment !!

      Réponse
  4. Ça c’est bien vrai …

    Réponse
  5. Et une biblio évolue également.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 16, 2010

      Oh oui heureusement !!!! imagine si était inchangée depuis notre adolescence….

      Réponse
  6. J’aime beaucoup Romain Sardou!!!! Et j’ai bien aimé ce roman mais je préfère ses romans historiques! Les romans de Noël sont sympas aussi!!!

    Réponse
  7. Nane

     /  décembre 16, 2010

    ouh la la ! sympa cette citation dis-moi ! je note le titre … il faut que je mette ma LAL à jour !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 16, 2010

      Je suis emballée par ce polar, contre toute attente parce que je partais avec un gros a priori !!!

      Réponse
  8. J’ai un rayon de thrillers très inquiétants… qui côtoie des romans d’amouuuuur…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 16, 2010

      la peur et l’amour qui se côtoient… brrr ça donne des frissons !

      Réponse
  9. Et je pense aussi que c’est vrai. Nous choisissons nos bouquins en fonction de ce que nous sommes. Je n’ai jamais lu Romain Sardou mais soudain, ça me tente.

    Réponse
  10. celui-ci, pas lu, mais dans ma PAL!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 16, 2010

      Je vais aller me coucher pour me replonger dans cette troublante histoire !

      Réponse
  11. j’irai rejoindre Lobbi et ses roses après « Cold Case » à la télé !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 17, 2010

      Comme tous les soirs je me suis lamentablement endormie sur mon livre !

      Réponse
  12. et moi, devant mon écran !

    Réponse
  13. asphodele

     /  décembre 19, 2010

    Romain Sardou ? Ca me cloue le bec ! Je me méfie des « fils de »… A suivre.
    A propos, si les bibliothèques en disent beaucoup sur ce que nous sommes, je constate avec horrreur qu’il va me falloir faire du menage a certains étages : il y a entre les perles, de grosses m… ! Après tout, cela nous permet de mieux apprécier la bonne littérature, ceux qui ne sont pas passes par la ont peut-être loupe quelque chose qui s’appelle le discernement. Oh la ! J’arrête, je deviens « pompier » !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 20, 2010

      Sardou, ce n’est pas (du moins celui que j’ai lu) de la grande littérature, mais ça fait du bien aussi de se plonger dans une histoire sans se poser trop de questions ! Ma bibliothèque est très éclectique, il me faut des livres variés pour combler mes envies du moment !

      Réponse

à vous....

