Découvrons un auteur avec Pimprenelle

Dame Pimprenelle, chaque mois, nous propose une Lecture Commune version grand format, autour d’un auteur ! J’ai participé à celle sur Marie-Aude Murail (et depuis je suis une grande fan), celle sur Fred Vargas (depuis le temps que je voulais la lire), et je dois lire pour le 21 un roman de Romain Sardou (d’ailleurs il faudrait que je m’y mette)… Pour la fin Janvier, Pimprenelle nous propose de replonger dans notre enfance avec :

Nous sommes nombreuses à avoir lu ses romans quand nous étions des petites filles modèles, et je garde un grand souvenir de L’auberge de l’ange gardien et du Général Dourakine… c’est donc sur ces deux romans que je jette mon dévolu. Pour cela il va déjà falloir que je remette la main sur mes vieux exemplaires que nous nous transmettons de mère en fille…

Voici les éditions que j’avais et que je dois retrouver

Si l’envie vous prend de retomber en enfance, allez vous inscrire chez Pimprenelle et rendez-vous le 26 Janvier 2011 !

Poster un commentaire

23 Commentaires

  1. J’en suis aussi et comme toi, j’ai ressortie mes vieux exemplaires des ouvrages de cette grande dame, qui a bercé mon enfance. C’est avec délice que je vais me replonger dans ces lectures.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 14, 2010

      J’ai presque fini « Malo » : 30 pages!!!! quant à mes exemplaires de la Comtesse, il va falloir que je fouille dans les cartons !!!

      Réponse
      • Est-ce que ça veut dire que l’on publie nos avis aujourd’hui ?
        Pour la Comtesse, j’ai cherché mes exemplaires dans mes cartons aussi. Hier soir, j’étais toute heureuse de les retrouver !

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  décembre 14, 2010

          Ok pour aujourd’hui mais pas avant cette aprem, là je pars faire mes emplettes pour Noël, et il faut que je lise les toutes dernières pages ! donc je pense en fin d’aprem si ça te va !!! AHhhH je commençais à désespérer de finir une lecture commune ! ouf !
          Il faut que cherche aussi mes livres de la comtesse, avec le récent déménagement je ne sais pas du tout où ils sont passés ! je pense que j’en ai au moins pour une heure de recherche !

          Réponse
      • Ok pas de soucis. Je programme mon avis pour aujourd’hui, 18h. Je te souhaite de bonnes emplettes de Noël et beaucoup de courage pour la recherche des exemplaires de la Comtesse !

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  décembre 14, 2010

          OUF 3h de courses, je n’en peux plus !
          Ok pour 18h !!! à tout à l’heure ! 😉

          Réponse
  2. Le rendez-vous ,c’est le 26 janvier ma George !
    Ou alors, c’est moi qui débloque ?

    Réponse
  3. comme d’hab je vais emprunter à la bibli !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 14, 2010

      C’est vraiment une bonne idée qu’a eu Pimprenelle ! rendez-vous le 26 ! tu sais ce que tu vas choisir ?

      Réponse
  4. Je les avais dans la Bibliothèque rose, hérités en effet de ma maman! Il doit me rester quelques exemplaires, mais je me demande si je ne vais pas en acheter un que je n’ai jamais lu…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 14, 2010

      J’ai failli craquer hier pour « un amour d’enfant » que je n’ai jamais lu… je le prendrai peut-être à la biblio, mais je vais déjà commencer par ceux que j’ai !

      Réponse
  5. suis inscrite!! j’adore la Comtesse!!!

    Réponse
  6. Pareil, il faut que je fasse des recherches archéologiques chez mes parents ! (et je suis sûre qu’ils ne sont même pas avec les Agatha Christie, ce qui va doubler mon temps d’ensevelissement dans la poussière !)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 14, 2010

      C’est terrible je ne sais pas du tout où je les ai rangés !!!! bon courage à toi pour cette double fouille !

      Réponse
  7. oh la la, tu t’inscris vraiment à tout toi… Comment fais-tu pour suivre ??? Voilà une auteur que j’ai beaucoup lu quand j’étais enfant, trop peut-être, parce que je n’ai aucune envie de m’y replonger… Mais je suivrais tout de même avec beaucoup d’attention vos lectures.
    Bises et bonne soirée

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 14, 2010

      Je te rassure j’ai du mal, mais il y a trop de tentations, et puis je me dis toujours que je vais y arriver… bises !

      Réponse
  8. me laisserai-je tenter ?

    Réponse

à vous....

