C’est Lundi, que lisons-nous ?

Qu’ai-je lu la semaine passée ? (du 29 Novembre au 5 Décembre)

  • Le Mépris d’Alberto Moravia

  • Fin de Partie de Samuel Beckett (billet à venir, un jour !)

Qu’est-ce que je lis en ce moment ?

  • Signoret, une vie d’Emmanuel Guilcher (non, non je ne désespère pas de le finir un jour !)
  • Blonde de Joyce Carol Oates (qui finit par prendre la poussière sur ma table de nuit)

Que lirai-je cette semaine?

Et bien on reprend les mêmes et on continue, toutefois je vais sans doute insérer :

  • Ligne 15 : ma métamorphose de Florence Hinckel (acheté au Salon de Montreuil hier!)

 

Merci à Malou pour ce rendez-vous hebdomadaire !

Poster un commentaire

26 Commentaires

  1. Sylvie

     /  décembre 6, 2010

    Bonjour et felicitations pour ton classement Wikio !
    J’ai terminé la semaine dernière « l’histoire de l’amour » de Nicole Krauss, livre que j’ai beaucoup aimé.
    Et aujourd’hui,je devrais (un de mes fils est malade,alors…. !) commencer « l’annonce » .

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 6, 2010

      Je ne connais pas le roman de Krauss dont tu parles, mais je le note !!
      J’espère que ton fils va mieux, chez moi aussi c’est l’hécatombe en ce moment ! bonne lecture !

      Réponse
  2. Parfois certains pavés nous prennent plus de temps que d’autres… Surtout si on en entame deux en même temps :0)
    Je suis en pleine lecture du « livre de Dina » pour l’instant et c’est vraiment très très bien !!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 6, 2010

      J’ai presque fini la bio de Signoret…
      Ah « le livre de Dina » !!!!!!!!!! une série merveilleuse, il faut lire aussi les romans qui précédent et dont j’ai lamentablement oublié les titres !!!

      Réponse
  3. je lis « confessions d’une taupe à Pôle emploi » c’est effarant !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 6, 2010

      J’en ai entendu parler de ce bouquin ! ce doit être en effet assez terrifiant !

      Réponse
  4. Bonne semaine de lecture à toi !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 6, 2010

      J’ai vu que tu avais aussi eu une bonne semaine de lecture, et que celle qui vient se présente bien !

      Réponse
  5. Jeanne

     /  décembre 6, 2010

    je lis « Relic » de Preston et Child, un polar étonnant qui se passe dans le museum d’histoire naturelle de NYC

    @Papilotte: j’ai lu « Confessions d’une taupe à pole emploi » moi aussi et j’ai trouvé ça incroyable, très bien écrit et édifiant… j’ai lu que le livre est d’ailleurs en lice pour le prix du meilleur ouvrage sur le monde du travail, il mérite de l’avoir!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 6, 2010

      Mon homme est un fan de Preston et Child, je crois qu’il a lu tous ceux qui sont sortis en poche!

      Réponse
  6. Normal que tu aies encore les mêmes livres en cours … ce sont des petits pavés quand même 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 6, 2010

      Merci de ta compréhension, et comme j’en insère d’autres entre… tu vois le résultat !!!

      Réponse
  7. Tu m’inquiètes un peu avec « Blonde » car je compte le lire pour le challenge Marilyn Monroe!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 6, 2010

      Ne sois pas inquiète, si je le laisse prendre la poussière ce n’est pas parce qu’il ne me plait pas, mais parce que je me le réserve, ce que j’en ai déjà lu me plait beaucoup !

      Réponse
  8. Tu n’accroches pas à Blonde ?

    Réponse
  9. Je suis en train de lire une autobio de Agatha Christie !
    PS : Je déteste Beckett !!! A part quand il est joué…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 6, 2010

      J’ai acheté « la romancière et l’archéologue », mais je ne l’ai pas encore commencé ! et toi quel est le titre de celle que tu lis ?
      Beckett, c’est une relecture, pour le boulot mais finalement j’y découvre toujours quelque chose !

      Réponse
  10. Toute passion abolie

    Réponse
  11. trois livres qui se terminent en « i », deux sur des blondes,
    tu pourrais faire des classements !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 7, 2010

      Tu crois qu’il faut que je réorganise ma PAL selon un classement aux critères variés ???

      Réponse
  12. Tu veux dire qui suivent… Oui, il y a encore tout plein de tome qui m’attendent, et je les lirais tous jusqu’au dernier… Un sacré personnage cette Dina !
    Bises

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 7, 2010

      Oui tu as raison, il y a « les fils de la providence » qui raconte l’histoire du fils de Dina…

      Réponse
  13. non ! surtout pas !
    tu perdrais du temps que tu pourrais utiliser à lire !
    😉

    Réponse

à vous....

