Bilan de lecture : Novembre 2010

Pour une fois, je suis à l’heure….

Alors on y va :

La Vie de Marianne de Marivaux : 678 pages

L’Illusion comique de Pierre Corneille : 190 pages

Peau de Caniche de Dominique Zehrfuss : 102 pages

Les Minuscules de Roald Dahl : 68 pages

Parole de Chat ! de Hanna Johanssen : 91 pages

En Cuisine de Monica Ali : 625 pages

Une affaire d’identité et autres aventures de Sherlock Holmes de Conan Doyle : 113 pages

Le Mépris d’Alberto Moravia : 154 pages

 

Total pages : 2041   et 7 livres lus ce mois-ci.

Ce mois-ci pas de Coup de cœur mais des lectures agréables. Deux gros pavés qui m’ont un peu ralenti ; des challenges honorés notamment celui de Cynthia a été bien représenté ici ; des classiques aussi et des nouveautés de la Rentrée Littéraire… un bilan donc assez hétéroclite finalement !

Mon Objectif Pal est en berne ce mois-ci, mais je compte me rattraper le mois prochain…

 

Poster un commentaire

33 Commentaires

  1. Je découvre ton bilan mensuel : c’est sympa de reprendre les challenges au fur et à mesure comme ça!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 1, 2010

      ça me permet aussi de faire un bilan des challenges, avec tous ceux que je suis et que je crée…. 😉

      Réponse
      • C’est malin, tu as réveillé la folle des listes qui est en moi et j’ai très envie de faire des bilans mensuels maintenant!!! J’ai raté celui de novembre, j’ai prévu le bilan annuel début janvier alors je crois bien que je vais te piquer l’idée pour 2011 si tu n’y vois pas d’inconvénients!!

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  décembre 1, 2010

          Tu rigoles ce n’est pas MON idée, ces bilans mensuels se retrouvent sur beaucoup de blogs, donc tu n’as pas besoin de mon autorisation !!! et je serai très contente de voir tes bilans mensuelles l’an prochain !!! bises 🙂

          Réponse
  2. Je partage toujours ce mois de décembre entre un état végétatif et un état d’excitation extrême. Je reporte mes lectures en janvier.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 1, 2010

      Alors rendez-vous pour le bilan annuel, ce sera le deuxième pour moi sur ce blog !!!

      Réponse
  3. Un beau quand même malgré l’absence de coups de coeur ! Moi, pas terrible ce mois ; seulement 4 livres dont 1 abandon en plus…
    Bises

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 1, 2010

      Les livres pour la jeunesse ont un peu gonfler le chiffre, mais c’est tellement agréable de lire ces romans !!! tu n’as pas encore publié ton bilan il me semble !

      Réponse
  4. 7 livres c’est déjà bien ! Parfois on a moins le temps de lire… Moi quand ça m’arrive je finis toujours par m’en vouloir de pas avoir le temps, alors que c’est complètement normal !

    Réponse
  5. Pas mal ! Mais rien qui ne me tente chez toi ce mois ci ! Disons que Sherlock aurait pu me tenté, mais il est déjà à la maison ! :p

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 1, 2010

      ah ben crotte alors !!! m’en fout, voilà ! 😀 ! c’est gentil d’être passée 😉

      Réponse
  6. Joli bilan ! Et qui me fait penser qu’il faudrait peut-être que je mette à jour le récap’ du challenge 2 euros ^^

    Réponse
  7. Un mois de lectures très éclectiques chez toi… Une petite préférence pour « Les Minuscules » et « En Cuisine » qui me tentent vraiment beaucoup tous les deux… Pour moi Novembre a été un tout petit mois avec seulement 5 livres lus, mais un gros coup de cœur pour « Le Livre des Choses Perdues » de John Connolly. J’ai tellement aimé que cela fait d’ailleurs plusieurs jours que je tente d’en faire un billet, en y revenant sans cesse, tellement il me semble que je n’arrive pas à tout y mettre… Bonnes lectures à toi, à venir pour Décembre alors… 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 1, 2010

      J’ai lu « le livre des choses perdues » l’an dernier, je suis moins enthousiaste que toi, les côtés sanglants m’ont un peu refroidie !!! j’attends de lire ton billet !

      Réponse
  8. Joli bilan. va falloir que je me tiennes à mon programme, serré, pour ma part !

    Réponse
  9. Un beau bilan malgré tout! 🙂

    Réponse
  10. Joli bilan George ! 😀

    Réponse
  11. Et l’objectif PAL alors ??? Je rigole ! Super bilan !

    Réponse
  12. Un bon mois de novembre. Pour ma part je ne comptabilise que 5 livres. J’espère que le nombre sera supérieur en décembre.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 2, 2010

      Mes livres jeunesse ont augmenté le nombre ! 5 livres c’est déjà très bien ! 😉

      Réponse
  13. Alors là, chapeau! Tu m’épates complètement! Non seulement, tu lis, tu écris ton journal mais tu tiens en plus un compte parfait de tes challenges! Maîtrise totale: tu auras bien mérité le prix Elle! Mon bilan personnel paraît ce matin mais j’ai laissé tomber les challenges et leur suivi pour le moment. Je ne sais plus trop où j’en suis à ce sujet!J’attends l’an prochain pour bien repartir! Bonne journée!
    (Je lis » Blonde » aussi mais je peine un peu, pas toi?)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 2, 2010

      Oui je suis une femme extraordinaire 😉 !!!
      J’essaie de tout mener de front, mais je t’avoue que j’en ai mal à la tête ce matin …. ce soir, le verdict !!!! merci pour ton soutien et ton enthousiasme ! 😀

      Réponse
  14. Ouahouuu ! Beau bilan, surtout pour les classique ! 🙂

    Réponse
  15. Beau bilan mensuel. Certains titres me tentent (le Marivaux, le Conan Doyle et le Dahl) et d’autres moins… mais en tous cas, on peut dire que ton mois de novembre fut riche !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  décembre 3, 2010

      Oui finalement, même si j’ai eu l’impression de stagner un peu ce mois-ci ! 😉
      Le Marivaux est merveilleux, je te le conseille !

      Réponse

à vous....

