Dimanche Poétique #31

LA MUSE

Apaise-toi, je t’en conjure ;
Tes paroles m’ont fait frémir.
Ô mon bien-aimé ! ta blessure
Est encor prête à se rouvrir.
Hélas ! elle est donc bien profonde ?
Et les misères de ce monde
Sont si lentes à s’effacer !
Oublie, enfant, et de ton âme
Chasse le nom de cette femme,
Que je ne veux pas prononcer.

 

Extrait de « La Nuit d’Octobre » d’Alfred de Musset

 

Retrouvez d’autres poèmes en ce beau dimanche :

Idée de Celsmoon.

Avec: Abeille, Alex, Amos, Anjelica, Ankya, Armande, Azilis, BookwormCagire, Caro[line], Celsmoon, Chrestomanci, Chrys, Edelwe, Emma, Emmyne, Esmeraldae, Ferocias, Fleur, George, Hambre, Herisson08, Hilde, Julien, Katell, L’or des chambres, La plume et la page, Lystig, Maggie, Mango, Marie, Mariel, MyrtilleD, Naolou, Restling, Roseau, Saphoo, Schlabaya, Séverine, Soie, Tinusia, Violette, Yueyin, Zik

 

Vous pouvez encore voter pour mon Blog, si le cœur vous en dit !!!!!

Poster un commentaire

20 Commentaires

  1. j’aime beaucoup Musset. Jamais lu sa poésie, mais j’apprécie ses pièces de théâtre.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 28, 2010

      Il y a des poèmes merveilleux de romantisme…. et puis George Sand hante certains de ses poèmes !

      Réponse
  2. J’aime toujours autant 🙂

    Réponse
  3. Les nuits de Musset sont très marqués par leur siècle mais même cette douleur excessive me plaît… Je n’en connais que des extraits… en revanche, j’ai commencé sa biographie « un enfant du siècle » et j’espère que je pourrais le finir avant la fin de l’année (je vois large quand même !)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 28, 2010

      C’est mon indécrottable coté romantique, que veux-tu !!!
      J’ai aperçu en effet cette bio, bientôt ton billet alors ! 😉

      Réponse
  4. Je préfère la poésie de Musset à son théâtre 🙂 et cette muse est bien cruelle…

    Réponse
  5. Ah là là, que c’est beau !

    Réponse
  6. t’inquiète pas !
    je vote tous les jours!

    Réponse
  7. C’est une muse jalouse !

    Réponse
  8. « Et les misères de ce monde
    Sont si lentes à s’effacer ! »
    Qu’est ce que ça sonne juste…
    Bon week end George (et je vote toujours… )

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 28, 2010

      Les vers de Musset donnent des frissons…
      Bonne lecture à toi et bon week-end !!! merci pour tes votes !

      Réponse
  9. Quelle mélancolie dans ces vers…

    Réponse
  10. Est-ce que c’était à Venise? J’ai voté et je t’invite non pas à voter pour moi mais à regarder les reflets de VENISE sur mon blog. Quand je pense qu' »ils » ont dû voir ces mêmes reflets….

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 29, 2010

      Des photos magnifiques, et oui sans doute se sont-ils contemplés dans la Lagune !

      Réponse

à vous....

