Jeudi Citation #13

De retour dans son bureau, Gabriel parcourut sa liste de choses à faire. Il raya un élément puis en rajouta trois autres. Alors qu’il fouillait dans son tiroir à la recherche d’un stylo à bille neuf, il tomba sur une deuxième liste. Il y en avait une troisième dans le calepin rangé au fond de son sac et une quatrième chez lui, sans compter celle qu’il avait commencé à taper sur son ordinateur. Et selon toute probabilité, il y en avait encore bien d’autres, tapies sous les piles de documents, abandonnées dans des poches de veste, piégées au milieu de dossiers. S’il voulait s’organiser un peu mieux, il faudrait peut-être qu’il établisse la liste suprême, sur laquelle figurerait absolument tout, […] A vrai dire, il aurait tout intérêt à commencer par faire une liste des listes dont il avait besoin.

En Cuisine, Monica Ali, Ed. Belfond, p.305

Poster un commentaire

28 Commentaires

  1. Ah tiens, c’est tout à fait moi ça ^^

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 18, 2010

      je me doutais bien que l’on allait être beaucoup à nous reconnaître dans ces lignes ! 😉

      Réponse
  2. Mmmh, on dirait moi…
    Jolie citation 🙂

    Réponse
  3. Et moi, j’allais dire… cela me ressemble. Toutes dans le même sac ! Vive les post-it.

    Réponse
  4. Comme quoi, la folie des listes est beaucoup plus répandue que ce qu’on pourrait croire!! C’est aussi tout à fait moi avec mes listes sans fin!!
    Montons un club!

    Réponse
  5. Bonne idée ce club, j’en suis !!!
    Décidément…

    Réponse
  6. J’adore ces quelques lignes et moi aussi je me reconnais!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 18, 2010

      quand j’ai lu ce passage, je me suis dit, voilà ma citation du jeudi !!! 😉

      Réponse
  7. Je me souviens parfaitement de ce passage ! Je m’étais dit « tiens, une liste suprême, ça c’est une idée! »

    Réponse
  8. des listes de listes… pas tout à fait moi, mais des listes en doublon dans des carnets différents oui!!! En passant, j’abandonne Les chutes pour la lecture commune… j’ai le goût de quelque chose de plus joyeux en novembre!! Désolée de vous abandonner!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 18, 2010

      Non je comprends bien ! je t’ai laissé un commentaire sur ton blog ! 😉

      Réponse
  9. Alors là, c’est tout moi ! les listes, j’en fait pour tout, une vraie maladie… Et quand je raye, quel bonheur !!! 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 19, 2010

      C’est vrai que le bonheur dans les listes c’est quand on raye !!!!!! 😉

      Réponse
  10. Oh tu me donnes envie de lire ce livre et encore un!!!!!!
    J’ai voté, na!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 19, 2010

      C’est un roman très dense, je pense le finir aujourd’hui ou demain donc le billet ne devrait pas tarder !
      merci pour ton vote !!!

      Réponse
  11. Pas mal mais il m’en faudrait un peu plus pour être emballée je crois 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 19, 2010

      Je pense le finir ce soir ou demain, donc sans doute mon billet pour dimanche ! 😉

      Réponse
  12. Il y a du vécu dans cette citation ! 🙂

    Réponse
  13. Alors, c’est à ça qu’on reconnait les lectrices compulsives: à leur compulsion à tenir aussi des listes.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 21, 2010

      oui c’est vrai, entre la liste de nos PAL et de nos LAL, on est les reines des listes !!! 😉

      Réponse
  14. listes sur papier, carnets, post-it…
    mais cela me rappelle quelqu’un..
    et plein d’autres personnes !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 21, 2010

      oui hein !!! c’est fou comme cette citation nous parle !!! 😉

      Réponse

à vous....

