Jeudi Citation #12

« Mais je viens de voir se lever la lune. Pourquoi fuis-tu la solitude, Piffoël? Tu n’as commis aucune faute et tu vois bien qu’un instant de solitude te guérit. Tu vois bien que ton coeur est bon, et que ta conscience t’en rend témoignage. Pourquoi tant souffrir ? Parce que ceux qui te font souffrir, souffrent plus que toi! Pauvre docteur, toi seul sait combien tu es bête, et ceux dont tu pleures la souffrance ne pleurent que la leur propre. »

Entretiens journaliers, George Sand, Ed. La Pléiade, p.997

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. tiens, tiens, George S chez George….

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 11, 2010

      envie de revenir aux sources aujourd’hui ! ça me fait du bien !

      Réponse
  2. Sais-tu comment elle terminait ses lettres à sa petite-fille…
    Je bige tes bonnes joues.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 11, 2010

      oui je sais et tu penses bien que j’aime ce beau verbe…. moi aussi je te bige ma belle !

      Réponse

à vous....

