Jeudi Citation

Hier je me suis mélangée les pédales et ai créé la semaine des 2 jeudis !!!!!!

Je mets cependant une nouvelle citation aujourd’hui !

C’est qu’au lieu d’une histoire véritable, vous avez cru lire un roman. Vous avez oublié que c’était ma vie que je vous racontais: voilà ce qui a fait que Valville vous a tant déplu; et dans ce sens-là, vous avez eu raison de me dire : N’en parlez plus. Un Héros de Roman infidèle ! on n’aurait jamais rien vu de pareil. Il est réglé qu’ils doivent tous être constants; on ne s’intéresse à eux que sur ce pieds-là, et il est d’ailleurs si aisé de les rendre tels ! il n’en coûte rien à la nature, c’est la fiction qui en fait les frais.

La Vie de Marianne Marivaux, p.458, Ed. Le Livre de Poche

 

Et on oublie pas de voter pour le Prix des Blogueuses Elle 2010


Poster un commentaire

12 Commentaires

  1. Mnêmosunê

     /  novembre 4, 2010

    Elle est bien sympa cette citation !

    (juste, tu as mis l’image pour voter, mais pas le lien !)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 4, 2010

      Oui je viens de voir que j’avais oublié le lien… je suis tête en l’air ces jours-ci !!!! ;( !!!!!

      Réponse
  2. Très intéressante cette citation!

    Réponse
  3. Et oui, fiction – réalité, deux mondes distincts mais parfois homogènes. A+
    PS : Je préfèrerais deux samedis. On peut ?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  novembre 4, 2010

      pourquoi pas deux samedis… il y avait bien la semaine des 4 jeudis, quand le jeudi était chômé !!!! 😉

      Réponse
  4. Très jolie citation ! J’ai lu ce roman il y a longtemps, je ne m’en souvenais pas…

    Réponse
  5. J’aimais bien la précédente, mais celle là n’est pas mal non plus ! 😉

    Réponse
  6. dommage que ce ne soit pas celle des 4 jeudis !

    Réponse

à vous....

