Lendemain de RAT !!!

Voilà, c’est fait…. OUF ! Journée folle hier, et la satisfaction d’y être parvenue ! Pour ceux ou celles qui voudraient savoir comment s’est passé ma journée, allez jeter un coup d’œil ICI !

Alors, en ce lendemain de beuverie livresque, quel bilan ?

Tout d’abord la journée a commencé avec un nouveau carnet de lecture. L’ancien se finira avec ma lecture en cours. Il fallait donc en entamer un nouveau… que voici :

Même éditeur que le précédent (soit Mini Labo), j’aime son format rectangulaire et ses pages douces et écrues sans ligne !

Maintenant qu’ai-je lu hier ? (les billets viendront dans les jours prochains….!)

Une pièce de théâtre drôle et enlevée  sur Diderot, que Bernard Giraudeau avait magnifiquement incarné….

157 pages avalées en 1h20

Un roman jeunesse à mettre d’urgence dans toutes les mains…. une lecture vivifiante et parfaite pour un RAT… Mathilda lit tellement de livres qu’elle nous emporte avec elle.

256 pages englouties en 2h10

Un petit roman hyper efficace, qui se lit comme on déguste un thé à la bergamote !!! Digne de Wilkie Collins, et qui me donne envie de lire les autres romans de cette auteure anglaise !

92 pages dégustées en 1h40

Un manga mélancolique et nostalgique, un peu décevant cependant, mais qui m’a permis de me reposer un peu !

200 pages parcourues en 1h10

Et enfin

Un deuxième roman jeunesse très connu… j’ai eu un peu de mal sur la fin, mais je pense que c’est davantage dû au contexte qu’au livre en lui-même

142 pages laborieusement lues en 1h55

Mais le RAT c’est aussi : plus de 100 commentaires laissés sur son blog ; plusieurs dizaines d’échanges d’impression sur Facebook, une dizaines de sms, gmail instantanné, et mails…

C’est encore :

4 thés

2 cafés

2,5 litres d’eau

2 twix

2 sandwichs jambon beurre

10 surimi

1 pomme

Quelques poignées de fruits secs

2 petits verres de LIllet blanc (en fin de soirée!!!)

4 clopes

Où ai-je lu ?

Sur mon lit, jusqu’à 13h ; puis dans mon coin lecture jusqu’à 19h ; puis à nouveau sur mon lit jusqu’à 20h30 et enfin sur le canapé devant la télé avec mes hommes !!!

Et au final, ça donne quoi ?

5 livres lus ; 847 pages tournées en 8h15 min / 12h

 

MERCI


Article précédent
Poster un commentaire

71 Commentaires

  1. béate d’admiration que je suis ! 😉
    (et je note le « braddon »)

    quant à « matilda », j’ai adoré et j’adore encore

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 10, 2010

      le Braddon se lit tout seul !!!! quant à « Mathilda » une merveille qu’il va falloir que je prête à mon petit homme de 7 ans !!! 😉

      Réponse
  2. Syl.

     /  octobre 10, 2010

    C’était un sacré programme. Une belle expérience. J’ai oublié de faire la photo pour Virginie. Je suis contente d’être associée à votre équipe de filles vraiment sympas.
    Bonne nuit

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 11, 2010

      j’ai fait la photo à 22h30 !!! je n’en pouvais plus… elle est pas terrible mais bon ! bienvenue parmi nous Syl., je suis heureuse que tu te sentes à l’aise ! elles sont bien mes copines hein !!!! 😀

      Réponse
  3. Bravo et beau bilan! Tu as été très raisonnable sur les gourmandises. J’ai réalisé à la fin que je n’avais pas bu une goutte d’eau pendant ces 12 heures 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 11, 2010

      Je bois de l’eau à longueur de journée…. quant aux gourmandises, ma pauvre, pas bon pour ce que j’ai 😉 !!!!

      Réponse
  4. je crois que tu as dépassé les deux dizaines de sms… promis !

    Réponse
  5. Félicitations pour cette belle performance!
    J’ai une question peut-être un peu bête : comment as-tu vécu l’enchaînement des lectures? Quand je termine un livre, je n’arrive pas à en commencer un autre tout de suite, j’aime rester un moment dans l’ambiance de celui que je viens de terminer. Si j’avais participé, je pense que j’aurais plutôt opté pour un gros pavé ou une série, mais j’aurais craint l’écoeurement au bout d’un certain nombre d’heures.
    De M. E. Braddon, j’ai lu Le triomphe d’Eleanor, dont je garde un souvenir très agréable.
    J’ai lu Le libertin et 2-3 autres livres d’E.E. Schmitt et je crois que je suis définitivement allergique à cet auteur.
    Je lirai avec intérêt tes billets sur les autres lectures. Je n’ai jamais rien lu de Roald Dahl à ce jour, honte à moi!
    Désolée pour la longueur de ce commentaire. 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 11, 2010

      Il ne faut jamais s’excuser d’un long commentaire ici : J’ADORE !!!
      Pour ta question, je me la posais aussi… j’ai fait une pause après chaque lecture, pour pouvoir enchaîner la suivante !!! mais quand tu es dans le bain, tu ne te poses plus la question en fait !!!! peut-être te laisseras-tu tenter la prochaine fois, je te le souhaite c’est un bon moment !!!
      Avant « Mathilda » je n’avais rien lu de Dahl aussi….
      A bientôt !

      Réponse
  6. Emma

     /  octobre 11, 2010

    Waouh! Quel bilan impressionnant… J’aime bien l’image de la beuverie livresque… c’est exactement ça.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 11, 2010

      Certaines ont fait beaucoup plus que moi, mais je suis quand même contente de mon résultat ! je crois être dans la moyenne !!!

      Réponse
  7. Ben dis donc ! Tu as fait un sacré beau Read-A-Thon… Je voulais m’y mettre cette année (sur celui de 12h) mais comme je ne suis jamais vraiment tranquille plus de 2h d’affilé pour lire, je ne pense pas que j’aurais pu en venir à bout.
    En tous cas, tu as lu des ouvrages qui me font drôlement envie (Le libertin, le Matilda et le Braddon)… Félicitation pour la réussite de cette épreuve !!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 11, 2010

      Merci !!! mon mari a occupé les enfants et ils ont été bien gentils !!! merci pour tes félicitations… je vais tenter de rédiger mes billets au cours de la semaine à venir !

      Réponse
      • En tous cas, tu as l’air d’avoir pris du plaisir et, c’est l’essentiel. J’ai hâte de lire tes avis, mais bon, prend ton temps quand même ! Bises

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  octobre 11, 2010

          oui c’était vraiment un magnifique journée !!! ok, je prends mon temps 😉

          Réponse
  8. Un grand bravo à toi, George pour ton joli bilan !

    Réponse
  9. Bravo, George! Que deuw Twix et deux jambon-beurre. Tu as été raisonnable!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 11, 2010

      et des surimi aussi !!!! j’étais tellement absorbée je n’avais même pas faim !!!

      Réponse
  10. Félicitations, je suis admirative car je serais incapable de tenir autant de temps !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 13, 2010

      Je le pensais aussi, je doutais fortement… et puis tu es emportée et finalement ça ne fait bien… du moins les 12h, pour les 24, je ne saurais me prononcer !

      Réponse
  11. Je regrette vraiment de ne pas avoir pu participer cette fois! J’espère que le prochain ne tardera pas trop!
    En tout cas, joli score, bravo!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 13, 2010

      C’est une belle expérience, avec beaucoup d’échanges, vraiment je te conseille de le faire au moins une fois !!! 😀

      Réponse
  12. Wouah, je suis bluffée par ce marathon de la lecture !
    Mais aussi passionnant, tu nous fait part de tes découvertes, c’est un plaisir ! Je serais bien tentée par Diderot… et comme toi, mon thé préféré est le thé à la bergamote, un vrai délice et une pause intérieure pour une lecture tout en douceur…
    A tester, ce moment intensif de lectures ! Bravo !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 14, 2010

      Merci Tatieva !!! c’est effectivement une expérience à vivre que ce marathon… j’espère que tu aimeras aussi ces romans que j’ai lus avec plaisir…. Il fait froid ce matin, réchauffons-nous avec un bon thé fumant ! 😉

      Réponse
  1. « Le libertin  Eric Emmanuel Schmitt « «Les Livres de George

à vous....

