READ-A-THON J-1

L’excitation, l’angoisse montent sur les blogs…. demain s’ouvre le marathon de lecture organisé par Virginie… J’avais déjà publié une première liste, mais depuis quelques livres sont venus s’ajouter, et je voulais aussi faire correspondre chaque livre aux défis proposés..

Par ordre alphabétique d’auteur :

ALCOTT, Louise May, Les Quatre filles du Docteur March –

ATWOOD, Margaret, Mort en lisière – Défi Multi-Genres (nouvelles)

BRADDON, Mary Elizabeth, Le Secret de la Ferme-Grise

COLLINS, Wilkie, L’Hôtel Hanté

DAHL, Roald, Mathilda

DOYLE, Conan, Sherlock Holmes, Un scandale en BohêmeDéfi Détective

DUMAS, Alexandre, Les CenciDéfi Classique

GRISHAM, John, Théodore Boone, enfant et justicierDéfi Détective

JAMES, P.D., Le PhareDéfi Détective

MAUPASSANT (de), Guy, ApparitionDéfi Classique

MILLER, Kirsten, Kiki Strike, dans la cité clandestineDéfi Fantasy (enfin je crois !!!)

MORGENSTERN, Susie, La SixièmeDéfi Multi-Genres (roman)

SCHMITT, Eric-Emmanuel, Le LibertinDéfi Multi-genres (théâtre)

SPRINGER, Nancy, Les Enquêtes d’Enola Holmes, la double apparition – Défi  Détective

SUMERAGI, Natsuki, Sous la bannière de la liberté Défi Manga/BD

TANIGUCHI, Les Années doucesDéfi Manga/BD

WEBSTER, Jean, Papa-Longues-Jambes

***

Vous savez tout… je compte sur les cheerleaders pour me motiver… il me reste encore à préparer le ravitaillement… mon Dieu !!! et dire que demain à cette heure-là nous serons lancés !!!!

Logo de Daniel Fattore

 

Poster un commentaire

42 Commentaires

  1. La ferme grise est un très bon choix pour maintenir son attention en éveil, de même que le wilkie. Papa Longue jambe est très léger comme roman, et agréable à lire pour se détendre !
    Bon courage !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      Merci pour tes avis…je crois que je vais commencer par le Grisham… après je ne sais pas, je ne sais même pas si j’arriverai à lire un livre en entier… pauvre de moi !!!

      Réponse
  2. elles sont vraiment impressionnantes vos listes mesdames ^^ Bon courage en tout cas !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      Merci petite fée !!!! mais je ne pense pas tout lire, loin de là, la liste est longue et variée pour avoir du choix !!!! 😉

      Réponse
  3. Syl.

     /  octobre 8, 2010

    Moi, dimanche, je reçois… Donc cet aprem :
    Commissions, ménage, cuisine, ménage et encore du ménage.
    J’habite dans une vieille fermette et les araignées, étrangement, tissent à coeur joie partout. Tu la découvres, tu essaies de la capturer, tu crois l’avoir kidnappée par le bout de ton aspirateur, tu es rassurée (Une de moins), et puis peu de temps après… même lieu, même dentelle.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      Elles sont tenaces ces sales bêtes !!!! il y en avait une énorme dans notre chambre l’autre jour, puis elle a disparu, et réapparu dans la chambre de mon fils aîné qui a poussé les hauts cris… depuis la pauvre repose en paix !!!!
      Je vais sans doute faire quelques courses ce soir après la sortie d’école des enfants…

      Réponse
  4. Je ne saurais vraiment pas faire ça. Lire plus de 4h relève d’une mission impossible pour moi, j’ai l’impression.
    Sinon, bonne chance, et bonne digestion de ces très nombreux livres !!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      Je ne suis pas sûre non plus d’y parvenir !!! merci pour tes encouragements !!! 😉

      Réponse
  5. de mariage ce we, je ne pourrais pas suivre l’événement, mais bon RAT à tout le monde!!!

    Réponse
  6. Tu as corsé la difficulté avec tous ces défis! A demain, fidèles au poste! 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      Tu crois ??? en fait j’ai fait ma liste et après j’ai regardé si tel livre pouvait correspondre à tel défi !!!! à demain ma belle… !!! 😀

      Réponse
  7. Oui c’est fou !!!! Tiens, je vais aller voir si certains livres de ma liste peuvent correspondre aux défis… Moi aussi j’ai des doutes sur ma capacité à lire si longtemps… Mais bon, l’essentiel c’est de s’amuser… Repose toi bien cette nuit… J’espère que nous serons en forme
    Bisous

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      C’est marrant qu’on ait choisi toutes les deux le même !!!
      Je vais sans doute ne rêver cette nuit de ce fameux RAT !!!

      Réponse
  8. Waouh … c’est impressionnant ce concours … perso je ne sais pas si je pourrai.
    😉
    Il m’est déjà arrivé de lire durant toute une nuit (vive les insomnies) … mais je doute de réussir à tenir plus de 8 heures.

    Bon courage en tous cas !!!
    😀

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      ça ne m’est jamais arrivé de lire durant une si longue période, même 8h… au plus 2h mais c’est rare… je vais donc me faire des pauses à intervalles réguliers ! 😉

      Réponse
  9. Belle aventure! Tu vas partir à la découverte de belles histoires..un très bon week-end!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      Merci !!! oui je crois que ce sera une belle journée !!! 😀

      Réponse
  10. allez les filles ! je suis de tout coeur avec vous !
    bon courage, gardez les yeux ouverts 😀

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      garder les yeux ouverts va être certainement ce qui va être le plus dur pour moi … George la marmotte !!

      Réponse
  11. On est tous dans les starting blocks !

    Réponse
  12. Moi je me contenterai de faire la cheerleader ; oui tu me verras débarquer avec mes pompons et dire

    « Give me a G… give me an E… give me a O… give me a R… give me a G… give me an E… yeeeees go George for the RAT… you-hou! »

    (NDLA : à la base je suis anti-pom-pom girls! ;p)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      mdr !!!!!!! fais attention parce que demain je vais vraiment en avoir besoin !!!! j’étais cheerleader l’an dernier et je m’étais bien marrée !!! MERCIIIIII !!!

      Réponse
      • L’année dernière j’avais laissé des petits mots de ci de là aux participantes que je connaissais mais en fait, vraiment, que faut-il faire, où faut-il aller pour te soutenir??? Ici? Sur un site officiel du RAT?

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  octobre 10, 2010

          Tu as très bien trouvé toute seule ! merci à toi et ton cri de guerre résonne encore à mes oreilles !

          Réponse
  13. Super PAL avec des titres qui très intéressants et variés … tu ne risque pas de t’ennuyer demain 😉 J’ai hâte d’être à demain et en attendant, je te souhaite (avec de l’avance !) une excellente nuit pour que tu sois bien reposée 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      j’espère que j’ai bien choisi !!! vivement demain !!! bonne nuit à toi aussi !!! à demain !! 😀

      Réponse
  14. Ah oui !!! quelle belle liste, la mienne n’est toujours pas prête. J’hésite alors je vais faire mon choix tranquillement ce soir, rien ne presse !!! bonne fin de journée et à demain Georges !!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      Surtout que l’on peut aussi changer d’avis le jour même !!!! je suis heureuse de te revoir parmi nous Hambre !!!! bises et à demain pour la folle journée !!! 😀

      Réponse
  15. Plein de superbes livres 🙂 Ne t’inquiète pas, de toute façon personne ne t’en voudra si tu ne tiens pas!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 8, 2010

      ça me rassure… manquerait plus qu’on soit montrer du doigt !!! 😉 !!!! je me sens un peu moins angoissée ce soir, demain sera une belle journée !!! 😀

      Réponse
  16. Hum le lien du commentaire d’avant est celui de mon wordpress… qui ne me sers que pour des tests pour le moment… non je n’ai pas encore changé de blog 😉

    Réponse
  17. Bonsoir! un petit coucou pour te souhaiter bonne chance et bonnes lectures pour demain!
    Moi je suis partie pour le Big RAT!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 10, 2010

      Merci pour les encouragements !j’espère que tout s’est bien passé pour toi aussi !

      Réponse
  18. Je te souhaite une bonne nuit… et un bon RAT!! (je n’aurais pas le temps de passer demain matin ^^ )

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 10, 2010

      Je n’ai pas eu le temps de venir te soutenir ! je vais aller te voir sur ton blog ce matin !

      Réponse
  19. je suis prête aussi pour demain C’est mon premier essai Tu as fait un bon choix de livres. Matilda allègera ta peine Bon courage à toi

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 10, 2010

      « mathilda » fut une merveilleuse surprise et m’a propulsée !!! j’espère que pour toi aussi, la journée s’est bien passé !

      Réponse

à vous....

