Challenge Henry James

Cléanthe a eu la très bonne idée de lancer un challenge Henry James !!! comment n’y avions-nous pas penser avant ! Dans la mesure où j’ai déjà 2 romans de Henry James dans ma PAL et sans doute un autre perdu dans ma bibliothèque, je me suis donc inscrite …. chut, ne dites rien, je ne peux pas résister à Henry James et puis c’est pour la bonne cause, puisque l’un des deux romans fait parti de ma PAL Noire… donc, on se tait !

Pour faire ce challenge, vous avez le choix entre 3 niveaux… Débutant, Confirmé, Expert… j’ai choisi le 3ème niveau… le but pour mon niveau, est donc de lire 3 romans, 3 nouvelles, un essai critique (ça tombe bien j’ai son essai sur George Sand), voir une adaptation ciné (je me suis commandée « Portrait de femme »), et une roman, essai ou bio sur Henry James (j’en ai déjà lu 2 : « Auteur Auteur » et « L’excuse », je ne les relirai pas !)…

Si le coeur vous en dit, cliquez sur le logo…

Article suivant
Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. si on regarde un film d’Ivory adapté d’un roman de James, ça marche aussi….? 😉

    Réponse
  2. j’ai emprunté La coupe d’or l’autre jour à la médiathèque…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 2, 2010

      ah oui c’est vrai !! je ne l’ai jamais vu ce film !!! tu as aimé ?

      Réponse
  3. ben… pas encore vu, il est dans ma FAL! mais comme il est emprunté, je le verrai dans les prochains jours je pense.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 2, 2010

      tu me diras !!! 😉

      Réponse
    • Syl.

       /  octobre 3, 2010

      Bonjour,
      Je m’immisce dans votre conversation, pour vous dire que j’ai vu trois films tirés des romans de Henri James. « La coupe d’or », « Les Bostoniennnes » et « Portrait de femme ». Le premier et le dernier, sublimes dans l’histoire, les costumes, la couleur, l’ambiance, bref tout… et le second, nous étions neuf du club ciné et nous nous sommes presque tous endormis. A voir tout de même si on aime Ivory.
      Biz

      Réponse
      • leslivresdegeorgesandetmoi

         /  octobre 3, 2010

        J’ai choisi le fillm « Portrait de femme » parce que je compte lire le roman et donc faire une comparaison ! je connais pas le film de Ivory, et j’ai vu que le DVD était très cher, je vais tenter de le trouver en bibliothèque ! merci pour tes conseils !

        Réponse
  4. un challenge qui donne envie de s’y inscrire puisque je n’ai jamais lu de livre d’H.J….Mais le problème, c’est que je suis déjà en retard dans tous les challenges auxquels je me suis inscrite depuis le début d’année…bon, en même temps, tu me diras, un challenge de plus ou de moins 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 3, 2010

      oui un de plus ou un de moins… je suis mal placée pour te dissuader !!! et Henry James est un très grand auteur !

      Réponse
  5. Alors là, pour le coup, c’est un auteur que je ne connais pas du tout (juste le nom, tout de même). Je vais me pencher sur lui un peu plus pour le découvrir.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 3, 2010

      Comme je le disais à Valérie:) c’est un auteur que j’aime beaucoup, pas toujours facile mais digne d’Austen pour moi !

      Réponse
  6. Le film est fameux!!

    Réponse
  7. J’ai décidé d’y participer aussi, mais en « confirmé » ! ^^

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 6, 2010

      nous aurons alors l’occasion d’échanger nos avis sur Henry James !!!!

      Réponse

à vous....

