Jeudi Citation #7

Elle a su qu’elle aurait du mal à avoir confiance en elle, chez elle, dans les pièces de sa maison, et lorsqu’elle a regardé ce nouveau livre sur sa table de chevet, posé sur celui qu’elle avait terminé la veille au soir, elle a tendu machinalement la main vers lui, comme si la lecture était la première obligation du jour, unique et évidente, le seul moyen viable de surmonter le passage du sommeil aux tâches obligées.

Les Heures Michael Cunningham, p.44

Poster un commentaire

18 Commentaires

  1. Très belle citation. J’ai lu « Les heures » il y a quelques temps et j’avais eu un avis mitigé. Les passages qui me plaisaient le plus c’était ceux concernant Virginia Woolf. J’en profite aussi pour te dire, que suite à ton commentaire chez moi (pour les LC), nous pouvions prévoir de lire « Les trois Mousquetaires » à partir de février ou mars, si tu les souhaite.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 30, 2010

      je l’ai fini tout à l’heure et je t’avoue que je suis contente d’y être arrivée au bout ! mon avis normalement ce soir ou demain matin !!
      Pour « les mousquetaires » 0K pour février !!! ta date sera la mienne, autour du 5 si tu veux !

      Réponse
      • J’ai hâte de lire ton avis.
        Pour « Les trois mousquetaires » nous partons donc sur la date de publication des billets le samedi 5 février. Merci

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  septembre 30, 2010

          Je rajoute à la liste cette lecture commune avec toi pour le samedi 5 février !!! contente de partager cette lecture avec toi !

          Réponse
  2. Oh une citation qui parle de nous ! ^^

    Réponse
  3. Tellement toi! 😀

    Réponse
  4. J’ai eu tellement, tellement de mal avec le film…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 30, 2010

      et moi tellement tellement mal avec le livre, sauf les vingt dernières pages qui sont très belles !

      Réponse
  5. Oui, beaucoup de mal à le lire moi aussi… Je ne crois pas l’avoir fini d’ailleurs ! 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 1, 2010

      En fait les dernières pages sont les meilleures et donnent un éclaircissement sur les personnages notamment celui de Laura Brown !

      Réponse
  6. Oh!! Quelle belle citation!

    Réponse
  7. Bon, ça va, tu as trouvée une belle citation… C’est que j’arrive de ton journal, alors je vérifie que tu as bien fait ce que tu avais prévu ! 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 1, 2010

      ha tu as vu !!! en plus j’en donne deux autres dans mon billet sur le roman !!! 😉

      Réponse

à vous....

