Bilan de lecture du mois de Septembre 2010

En ce mois de septembre, mois littéraire par excellence, j’ai donc inauguré mon coin lecture que vous pouvez voir sur le logo… je m’y installe généralement l’après-midi, une heure ou deux (dans le meilleur des cas) avant d’aller chercher mes enfants à l’école !

Mais revenons à nos moutons !

Donc voici la liste des livres lus en ce mois de rentrée :

[pour lire ou relire mes avis, cliquez sur la couverture du livre!]

Alice Kahn de Pauline Klein : 126 pages

La Pluie avant qu’elle tombe de Jonathan Coe : 268 pages

Miss Charityi de Marie-Aude Murail : 563 pages

Je suis l’homme le plus beau du monde de Cyril Massarotto : 239 pages

Les Vies extraodinaires d’Eugène d’Isabelle Monnin : 232 pages

Le Dernier amour de George Sand d’Evelyne Bloch-Dano : 302 pages

Mrs Dalloway de Virginia Woolf : 321 pages

Les Heures de Michael Cunningham : 224 pages [avis à paraître demain!]

Quelle avancée pour mon objectif PAL ?

2 livres seulement ont fait baisser ma PAL

Quelle progression dans les Challenges ?

4 livres de le rentrée ont été lus, dont 3 pour le Challenge 1%

1 livre pour le Challenge Coe, 1 livre pour le Challenge George Sand

Des Coups de coeur ?

Oui !!!!! 3 sur 8 !! un record

Bilan Chiffré :

2277 pages

8 livres

Article précédent
Poster un commentaire

33 Commentaires

  1. BRAVO ! en progrès, tu es prête pour le RAT !!!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 30, 2010

      je suis fière de mon bilan, un livre me dure en moyenne 5 jours maintenant contre 10 il y a 6 mois 1 an !!

      Réponse
  2. quelques titres que j’ai lus et aimés (je pense à Eugène et à Charity!!) et d’autres qui me font de l’oeil!! 🙂
    beau bilan!

    Réponse
  3. Il a l’air bien éclairé ton coin lecture chanceuse! :o) Le mien est plus sombre, car il n’a plus de fenêtre dans la nouvelle maison… on ne peut pas tout avoir malheureusement…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 30, 2010

      La première fois que j’ai visité notre maison j’ai tout de suite repéré cette endroit, après je me suis acheté ce lampadaire chez IKEA, et c’est le kif intégral !!!

      Réponse
  4. Huit livres!!! *o* Comment expliques-tu la « progression » entre aujourd’hui et l’an dernier?

    Et j’aime beaucoup ton coin lecture! 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 30, 2010

      Je crois que plus on lit plus on lit vite… et puis je lis aussi un peu l’après-midi maintenant ce que je faisais très rarement avant…
      Mon coin lecture je l’ai pensé et organisé pour m’y sentir bien ! et ça marche ! j’adorerais faire un lunch avec plein copines de blog chez moi !

      Réponse
  5. Je m’inviterais volontiers pour ce lunch 😉 Bravo pour ce bilan, c’est d’ailleurs une bonne idée à laquelle je n’aurais pas pensé.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 30, 2010

      Tu seras la bienvenue !!! j’adore ces bilans mensuels beaucoup de blogueuses le font !! allez au boulot !

      Réponse
  6. Beau bilan, de bonnes lectures, ça descend doucement mais surement 🙂
    Sympa d’avoir son petit coin lecture !!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 30, 2010

      c’est ce qu’il faut se dire !!!
      Il est beau hein mon coin lecture !! seuls les chats ont le droit de dormir sur mon fauteuil !!! 😉

      Réponse
  7. Je viens de faire mon bilan aussi pour septembre, et je ne suis pas mécontente de moi ! Il y a eu pas mal de belles découvertes ! C’est une bonne chose de revenir sur ses lectures, et puis ça permet de voir à quelle vitesse notre PAL a baissé !

    Réponse
  8. Pour le lunch, tu me comptes aussi ! :p
    Sinon, beau bilan, c’est bon d’avoir le temps de lire… C’est ce qui me manque, je ne lis globalement que le soir avant de dormir… J’ai bien essayé au bureau, mais c’est pas pratique quand y a du monde à rentrer à l’improviste ! :p:p:p

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 1, 2010

      Ben bien sûr tu seras la bienvenue !!!
      Dis tu travailles un peu dans ton bureau ???, 😉

      Réponse
  9. non, je ne le fais pas ^^
    des points sur les challenges en cours de temps en temps mais c’est tout 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 1, 2010

      J’ai vu que tu avais « allumer le chat », il est dans ma PAL depuis un an, il va falloir que je le lise, l’auteur sera en dédicace dans une petite librairie à côté de chez moi début octobre !!!

      Réponse
  10. Tu as un très joli bilan !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 1, 2010

      Merci !!! j’aurais aimé lire plus de livres de ma PAL mais ce sera sans doute pour le mois d’octobre 😉

      Réponse
  11. j’espère que tu aimeras autant que moi!! j’ai passé un très bon moment avec ce bouquin! un très chouette remède anti grisaille, dans tous les sens du terme!
    bonne dédicace!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 2, 2010

      Après « Mrs dalloway  » et « les heures » c’est exactement ce qu’il me faut !

      Réponse
  12. une vraie formule 1 dis moi!

    Réponse
  13. J’en ai lu trois et je dois surtout lire Miss Charity: très envie!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  octobre 2, 2010

      c’est magique Miss Charity !! du coup j’ai acheté l’oeuvre complète de beatrix Potter pour mes enfants !

      Réponse
  14. Deux sont sur ma pAL, qui elle, ne baisse pas du tout…

    Réponse
  15. bravo !!!
    j’admire !

    Réponse

à vous....

