Un Read-a-thon même mini, ça se prépare !

Plus que 18 jours avant le lancement du Read-a-Thon…. nous sommes plusieurs à nous agiter, des listes commencent à fleurir sur les blogs de ci de là, des questionnements, des angoisses aussi !

Comme j’ai dû déjà vous le dire, c’est ma première participation, j’ai donc épluché tous les conseils que j’ai pu trouver sur le blog du RAT… pour une première, j’ai opté pour le Mini-RAT, soyons réaliste et pragmatique (hummmm!!), je ne sais pas encore exactement comment je vais m’organiser à la maison pour avoir la paix pendant 12 h ! avec deux loulous dans les pattes…. je compte sur mon homme pour les occuper … après se pose le problème de ma capacité à lire aussi longtemps. J’ai une forte proportion à l’endormissement, il va donc falloir que je me shoote au café, au thé et autre excitants !

Vient ensuite la constitution de ma PAL Mini-RAT. Selon les conseils piochés, il est recommandé d’opter pour des formats poche, des livres jeunesse (qui se lisent généralement plus vite), des mangas ou des BD, voire des romans policiers….

Après consultation de la PAL, j’ai donc établi une PAL. Avant de vous en donner les titres, je vais vous expliquer comment je l’ai constituée:

– Tout d’abord j’ai repéré les éditions poche

– Ensuite, j’ai recherché les quelques romans jeunesse qui s’y trouvaient

– Puis j’ai opté pour des Nouvelles ce qui me permettra d’en lire une de temps en temps

– J’ai également veillé à varier les genres : Romans, Nouvelles, Théâtre, Jeunesse, Polar, Manga, histoire de varier les plaisirs!

A présent voici les titres. Il est bien évident que je ne lirai pas en intégralité tous ces livres, mais c’est dans ceux-là que je piocherai le jour J !

200 pages

277 pages

91 pages : Court Roman

378 pages : Nouvelles

256 pages : Jeunesse

187 pages : Policier

503 pages : Policier

116 pages : Nouvelles

458 pages : Jeunesse

160 pages : Théâtre

246 pages : Jeunesse

Au total, cela fait 11 livres, et 2872 pages ! totalement aberrant !!! ne vous emballez pas, je sais déjà que je parviendrai pas à tout lire, mais au moins j’aurai du choix…

et bien maintenant je n’ai plus qu’à attendre le 9 Octobre !!!! qu’on se le dise !

Article précédent
Poster un commentaire

60 Commentaires

  1. J’aurais jamais la paix chez moi pour lire 12 heures d’affilée mais l’expérience est intéressante, je me demande au bout de combien de temps les lettres commencent à toutes se mélanger !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 22, 2010

      L’idéal serait évidemment d’être seule chez soi ce jour-là mais bon…. pour éviter la vue qui se trouble, je vais faire des pauses toutes les heures !!!

      Réponse
  2. Je trouve que tu as bien choisi, j’ai fait comme toi : des livres courts, des genres très différents pour essayer de varier le plus possible. Je pense que je vais faire comme toi et mettre en ligne sous peu ma PAL de 12 heures. On va pouvoir se soutenir parce que moi aussi j’ai une forte tendance à l’endormissement !!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 22, 2010

      Chouette, on sera deux à roupiller pendant 12 h !!!!! 😉
      J’ai hâte de voir ta liste !!!

      Réponse
  3. Je sais pas comment vous faites toutes. Moi je lis pas assez vite. Mathlida c’est super drôle et vite lu. Je te conseille le film pour ton challenge Roman+Film.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 22, 2010

      Moi aussi je lis lentement, et je ne pense pas du tout que je parviendrai à lire tous ces livres pendant le RAT !!! merci pour ton conseil sur Mathilda !!!

      Réponse
  4. Je risquerai le peloton d’exécution familial à me lancer dans une telle aventure ! Blague à part, pas du tout pour moi :12 heures d’affilié, inconcevable pour ma myopie et mes nerfs ! Bon courage et surtout bonne lecture !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 22, 2010

      par chance j’ai un homme compréhensif, mais bon j’attends de voir le jour J ! sinon moi aussi je suis myope !!!!! 😉

      Réponse
  5. Toujours en pleine réflexion, ce qui me fait peur c’est de m’endormir et de me lasser de lire 12 heures d’affilée et en plus d’être dégouté de la lecture après… Et pourrais je être tranquille toute une journée, ça c’est la question… Mais ça me tente, ça me tente… Si je m’inscris je ferais comme toi, une liste assez longue pour pouvoir avoir un choix assez grand, et pouvoir avoir des abandons… Ta liste est varié, c’est ce qu’il faut… Je crois que, au cas où, je choisirais encore plus de livres courts, histoire de ne pas me lasser… Je t’embrasse

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 22, 2010

      Tu as encore le temps pour réfléchir jusqu’au 9 ! j’espère n’être pas dégoûtée de lire, se serait le comble !!! par contre la lassitude pendant les 12h c’est bien possible, mais je vais m’octroyer des pauses, ne serait-ce que pour suivre ce qui se passe sur le blog du RAT et sur FB !!!
      je t’embrasse aussi !

      Réponse
  6. Oh là là ! Tout ça ? Il faut croire que je n’ai aucune résistance… 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 22, 2010

      j’ai fait une longue liste pour avoir du choix, mais cela ne veut pas dire que je vais tout lire !! 😉

      Réponse
  7. Tu n’as pas toute ses inquiétudes toi ??? Serais je donc une angoissée chronique ???
    (je viens juste de faire un billet où j’en parles, pas de mes angoisses chroniques :-))) mais du Read-a-thon…)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 22, 2010

      J’ai toujours tendance à me lancer tête baissée, on verra bien ! je vais aller voir ton billet !

      Réponse
  8. Et tu as pensé au ravitaillement miam? Parce qu’il faut des aliments qui ne nécessitent qu’une main (histoire de ne pas lâcher sa page) et qui ne coulent pas histoire de manger allongé… Bref, c’est du sport!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 22, 2010

      Ben non en fait !!! c’est vrai ça, je ne vais quand même pas me laisser mourir de faim !!!!! il faudrait que je me prépare à l’avance quelques petits sandwichs !!!!! merci Juliette !!!! 😉

      Réponse
  9. Bravo pour la préparation! C’est bien d’avoir le choix! Mieux vaut en avoir trop que pas assez. 😉

    Réponse
  10. Mais pourquoi les éditions de poche ? J’avais préféré les éditions reliés parce que la taille de caractère est plus grande donc moins fatiguant pour les yeux !
    Passe un bon read a thon !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 23, 2010

      oui c’est pas faux, mais en même temps ça dépend des romans et des éditions !!! il faut sélectionner avec attention chaque livre, ce n’est pas si facile que cela !!! 😉

      Réponse

à vous....

