Attention Challenges… avec un S

Voilà qui m’apprendra à aller fouiner partout ! Je suis tombée sur les Baby-challenges que lance Livraddict sur son forum ! Un baby-challenge part genre… je me suis inscrite pour 2 challenges : le Classique et le Drame !

Le but du jeu est de lire les 20 romans de la liste proposée et récolter une belle médaille le 31/12/2011 !!!

Voici les listes proposées pour le Baby-challenge Classique :

1 – Les raisins de la colère de John Steinbeck
2 – Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3 – Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
4 – Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
5 – Boule de Suif et autres nouvelles de Guy de Maupassant
6 – Jane Eyre de Charlotte Brontë
7 – Macbeth de William Shakespeare
8 – Huis clos suivi de Les Mouches de Jean-Paul Sartre
9 – Des souris et des hommes de John Steinbeck
10 – Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
11 – Le joueur d’échecs de Stefan Zweig
12 – Les Liaisons Dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
13 – Nana de Emile Zola
14 – Peter Pan de James Matthew Barrie
15 – Roméo et Juliette de William Shakespeare
16 – Hamlet de William Shakespeare
17 – Oedipe roi de Sophocle
18 – Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
19 – Le Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare
20 – Au bonheur des dames de Emile Zola

et la liste proposée pour le Baby-Challenge Drame :

1 – Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini
2 – Neige de Maxence Fermine
3 – La voleuse de livres de Markus Zusak
4 – Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee
5 – La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier
6 – La ferme des animaux de George Orwell
7 – Le Vieil Homme et la Mer d’Ernest Hemingway
8 – Le temps n’est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegger
9 – Ne t’inquiète pas pour moi de Alice Kuipers
10 – La route de Cormac McCarthy
11 – Le liseur de Bernhard Schlink
12 – Junk de Melvin Burgess
13 – L’attentat de Yasmina Khadra
14 – Le maître des illusions de Donna Tartt
15 – Un secret de Philippe Grimbert
16 – Si je reste de Gayle Forman
17 – Oliver Twist de Charles Dickens
18 – Les yeux Jaunes des Crocodiles de Katherine Pancol
19 – Lolita de Vladimir Nabokov
20 – Parce que je t’aime de Guillaume Musso

En rouge, les titres que j’ai déjà lus, en bleu ceux qui figurent dans ma PAL !!!! et enfin les médailles déjà obtenues !

Baby-Challenge Classique : Médaille de Bronze !!

Baby-Challenge Drame : aucune pour l’instant

Si vous voulez vous inscrire allez jeter un coup d’oeil au forum

Poster un commentaire

20 Commentaires

  1. 13 lus et 4 dans la PAL + quelques tentations mais mais mais…j’ai décidé de me calmer question challenges ^^

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 14, 2010

      Toi aussi alors médaille de bronze !!! on a jusqu’à décembre 2011, de quoi se voir venir !

      Réponse
  2. je m’inscris à tous je pense sauf bit-lit car je ne sais pas si ce genre me plait vu que je n’en ai jamais lu;-)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 14, 2010

      Ce sont les deux catégories que je lis le plus, c’est pour cela ! les bit-lit : pas trop mon truc !!!! 😉

      Réponse
  3. Ravie de voir que tu participes George 🙂
    Bon Challenges !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 14, 2010

      Merci, ! j’ai enfin pris le temps de me mettre au forum, je ne suis pas très à l’aise sur les forums ! mais Livraddict est vraiment bien et propose beaucoup de choses intéressantes 😉 vous risquez donc de m’y voir plus souvent désormais ! je suis d’ailleurs en train de mettre ma bibliothèque à jour ! 😉

      Réponse
  4. Mouahaha! Bonne chance (mais tu en as lu pas mal déjà. Pour ma part j’ai listé quinze challenges en cours ou terminés; et deux faits sans même être inscrite. Alors comme cynthia je me calme!^_^

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 14, 2010

      t’arrête de te moquer toi !!!!!
      J’adore les challenges ça m’aide à faire baisser ma foutue PAL !!!

      Réponse
  5. Quel programme ! Et tu as déjà lu pas mal de titres !
    En tous cas, tu vas te régaler avec La voleuse de livres, un coup de coeur pour moi…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 15, 2010

      « La voleuse de livre » est prévu bientôt en lecture commune, j’ai hâte de le lire après toutes les bonnes critiques que j’ai entendu sur ce roman !

      Réponse
  6. Un beau challenge! Dans le premier j’en ai lu 11 et dans le deuxième seulement deux ^^’

    Bonnes lectures! 🙂

    Réponse
  7. Euh mais je ne participe pas (je me rends compte que mon commentaire prête à confusion ;p)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 15, 2010

      non mais c’est pas grave !!! et d’ailleurs j’avais bien compris !!! 😉

      Réponse
  8. Intéressant, mais avec 20 livres par liste ce sont plutôt des maxi challenges que des baby challenges … sourire …
    Pour le premier tu l’as déjà presque fini 🙂 … bons chellenges et bonnes lectures !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 15, 2010

      Oui le premier est quasin bouclé, le second devrait se faire petit à petit … 😉

      Réponse
  9. J’aurais 15/20 de lus dans le premier et 13/20 dans le 2e. Mais bon, je vais continuer tranquillement les challenges que j’ai commencés… ça me suffit pour l’instant!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 15, 2010

      Oui et puis tu es déjà médaillée sans avoir rien lu de plus… donc ! par contre ce qui m’ennuie un peu c’est de devoir lire Guillaume Musso !!!!

      Réponse
  10. je viens de m’engager dans le Challenge de « la rentrée littéraire 1220.. à peu près » et challenge « Halloween »… donc celui-ci, je ne le ferai pas d’autant qu’il faut lire trop de bouquins… et je sais que je finis toujours par aller voir ailleurs… :))

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 16, 2010

      Je vais le faire à mon allure et sans me forcer on verra bien, je sais déjà que certains auteurs vont avoir du mal à passer !!!

      Réponse

à vous....

