« Un ténébreux amant » de George : Episode 3

Résumé des épisodes précédents : Constance Duvivier est engagée comme infirmière du Duc Wilson. Elle fait la connaissance du beau ténébreux John Wilson, neveu du Duc. Lors d’une panne de courant, un homme l’a langoureusement embrassée…

Chapitre 5

Constance eut du mal à se remettre de ce baiser mystérieux, il laissa longtemps son empreinte sur ses lèvres gonflées par un désir qui ne cessait de croître. Malgré les nombreuses longueurs de piscine qu’elle fit pour calmer l’agitation de ses sens, elle ne parvenait pas à retrouver une certaine quiétude. Pourquoi John agissait-il ainsi ? Cette douceur dans le noir, et cet air insolent et fier quand elle le croisait en plein jour n’étaient pas compatibles.

Lorsqu’elle se retrouva en sa présence le soir aux côtés du Duc, elle se sentait nerveuse. Pendant qu’elle faisait la lecture au Duc, il était venu s’installer dans la bibliothèque, avait ouvert un journal qu’il reposait parfois pour la regarder de façon insistante. Elle cachait mal son trouble et sa lecture s’en ressentait, elle butait sur les mots, hésitait, et le Duc émit des signes d’impatience. Elle déclara être fiévreuse et monta se coucher de bonne heure.

Alors qu’elle venait d’éteindre la lumière, et que le sommeil commençait à l’envahir doucement, elle entendit la porte de sa chambre s’ouvrir, la lumière du couloir pénétra dans la pièce et elle distingua une silhouette masculine. Alors qu’elle tendait la main vers l’interrupteur de sa lampe de chevet, une main puissante la retint, et un doigt se posa sur ses lèvres.

– N’allumez pas, s’il vous plait, murmura l’homme qui se glissa auprès d’elle dans le lit.


Elle aurait dû crier, se lever, mais quelque chose la retint, elle était partagée entre la peur et le désir, et ce mélange était explosif. La main de l’homme caressa sa nuisette en soie, ses lèvres cherchèrent et trouvèrent celles de la jeune femme, qui, renonçant à combattre un désir qu’elle sentait en elle depuis son arrivée au manoir, s’offrit sans presque aucune résistance. Elle bascula dans un tourbillon des sens, tout en elle semblait s’abandonner à cet homme mystérieux qu’elle ne voyait pas mais dont elle sentait le corps. Comme une vague qui emporte tout sur son passage, leur union fut violente et passionnée et les laissa endormis au petit matin.

Chapitre 6

Quand Constance se réveilla, elle était seule dans son lit… avait-elle, une fois encore, rêvé cette nuit de passion, ou l’avait-elle réellement vécue… mais le désordre de son lit ne lui permit pas de douter longtemps.

Elle se doucha, et s’habilla d’un jean et d’une chemisette blanche. Son désir ayant été assouvi, elle se sentait plus sure d’elle, l’esprit n’était plus encombré par cette envie qui lui brouillait ses pensées. Elle était donc décidée à parler à John Wilson.

Elle saisit l’occasion l’après-midi alors qu’elle se promenait dans le parc et qu’elle découvrit John installé dans un fauteuil en train de lire à l’ombre du grand chêne. Elle se planta devant lui et engagea ainsi la conversation :

– Bonjour John. J’ai besoin de vous parler à propos de cette nuit.

John leva les yeux vers elle, et souleva les sourcils d’étonnement.

– Ne faites pas l’étonné, et assumez vos actes. Je ne peux vous permettre de telles intrusions dans ma chambre.

– Vous prenez vos rêves pour la réalité. Je n’étais pas au manoir hier soir et donc encore moins dans votre chambre. Que ferais-je d’ailleurs dans la chambre d’une petite infirmière ??? répondit-il d’un ton hautain.

Constance fut décontenancée par cette réponse. Mentait-il ? mais dans ce cas, qui était cet amant passionné qui avait fait vibrer ses sens toute la nuit dernière?


Elle le laissa, bredouillant quelques excuses maladroites, mais ne voulait pas en rester là. Elle se rendit dans la bibliothèque et entrepris des recherches dans les archives familiales. Elle découvrit des albums photos. A la date de 1978 elle tomba sur une photo qui l’intrigua : deux petits garçons, qui se ressemblaient beaucoup, du même âge, posaient devant le manoir du Duc Wilson. En légende, Constance put lire : John et Harry Wilson. Se pouvait-il que Harry vivait, lui aussi au manoir, et qu’elle ne l’ait jamais vu? Mais pourquoi vivait-il ainsi caché ? Des pas dans le couloir, l’obligèrent à remettre rapidement en place l’album révélateur… elle se promit de poursuivre ses recherches plus tard.

A Suivre….

Vous avez loupé les premiers épisodes, pas de panique:  1er Episode; 2ème Episode.


Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

22 Commentaires

  1. ouh là là ça se corse , si ça tombe c’est le vieux qui a un retour de flamme ;-))))

    Réponse
  2. hoo Sandrine !! ;o)

    Dis donc çà devient chaud par ici !!
    John et Harry… mouaff mouaff ! ;o)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 2, 2010

      C’est la collection « érotique », il faut ce qu’il faut…. j’aurais pu choisir Edouard aussi mais Harry est venu spontanément…. 😉

      Réponse
  3. Je vais te décevoir, mais ça fait très Jane Eyre je trouve. Ces êtres qui se promènent mystérieusement pendant la nuit … Le maître du château mystérieux …

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 2, 2010

      Me décevoir ???? au contraire quel beau compliment !!! tu vas pas jusqu’à dire que mon style ressemble à celle de Charlotte Brontë quand même, parce que là je sens que je vais rougir….

      Réponse
  4. beau compliment de te comparer à « jane eyre » – tu le mérites amplement
    moi j’attends « fiévreusement » la suite et la fin, j’ai bien une petite idée mais je suis une chercheuse de petite bête 😀

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 2, 2010

      Oui en effet, ça c’est du compliment !!! Alors quels sont tes pronostiques ????

      Réponse
  5. si je le dis, les autres vont me lyncher 😀
    (mais je veux bien le dire en MP lol)

    Réponse
  6. Chaud chaud chaud 🙂
    J’aime

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 5, 2010

      Je n’ai pas encore rédigé la suite mais les idées sont là !!!!!

      Réponse
  7. ah, le jumau caché !!! ça devient top torride, ton truc, et tu sais bien nous faire saliver, quel régal !

    Réponse
  8. Alors la pauvre fille ne sait pas avec qui elle a passé la nuit !!!! Excellent c’est très bien écrit et je m’amuse beaucoup.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 9, 2010

      Ben non tu te rends compte !!! un amant clandestin !!! merci encore pour ces compliments qui me touchent beaucoup !

      Réponse
  9. Syl.

     /  septembre 14, 2010

    Bonsoir,
    Je me promenais de blog en blog, et puis je tombe sur cette nouvelle… Elle donne chaud ! Alors, moi je pense que le frère est mort et que le goujat qui rode, souffre d’un trouble de la personnalité. Il devient lui et l’autre. Et comme Constance est infirmière, tout va s’arranger.
    Et dire qu’il faut que j’attende jeudi !!!….

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 15, 2010

      Ce n’est pas vraiment une nouvelle, il s’agit d’un petit jeu, mais je suis contente que ces textes te plaisent… la suite demain !!! à bientôt et bienvenue chez moi ! 😉
      Quant aux suppositions…….. suspens !!!

      Réponse
  10. Enfin je reprends la lecture de tes écrits coquins! Ah la la, la pauvre, pas du tout humiliant ^^’ Comme dit au début des commentaires moi aussi je me suis dit que ce pouvait être le vieux duc qui est plus en forme qu’il ne le laisse croire ;p

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  septembre 19, 2010

      Ben non !!!! je n’y avais même pas pensé !! c’est drôle !!!!

      Réponse
  1. Tweets that mention « Un ténébreux amant  de George : Episode 3 « «Les Livres de George Sand et moi -- Topsy.com
  2. « Un ténébreux amant  de George : épisode 4 « «Les Livres de George Sand et moi

à vous....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :