La Citation du Jeudi #2

Je suis assis dans une petite pièce dont tout un panneau est tapissé de livres. C’est la première fois que j’ai eu le plaisir de travailler avec un semblant de bibliothèque. Il n’y a sans doute guère plus de cinq cents volumes en tout, mais, pour la plupart, je les ai choisis. C’est la première fois depuis mes débuts dans la carrière d’écrivain que je suis entouré d’une bonne partie des livres que j’ai toujours eu envie de posséder. Je considère pourtant comme un avantage plutôt qu’un inconvénient d’avoir jadis presque toujours travaillé sans bibliothèque à ma disposition.

Arthur Miller, Ils étaient vivants et ils m’ont parlé, Ed. Folio 2€, p.11

Poster un commentaire

14 Commentaires

  1. c’est chouette cette idée de citation !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 19, 2010

      Une belle initiative oui !!! tu es rentrée toi ???

      Réponse
  2. Je suis l’auteur, j’adore être entourée de mes livres (voire en ce moment, je suis complètement cernée, car j’ai trop acheté de livres de manière compulsive !) et souvent je relis les mêmes livres !
    Je suis une fan de citation bien que je n’en retienne pas beaucoup.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 19, 2010

      j’ai trouvé que cette citation me concernait bien aussi !!! et comment vivre dans une maison sans livre ????

      Réponse
  3. PS : je voulais dire « je suis comme cet auteur » !!! Excuse-moi j’ai oublié un mot

    Réponse
  4. ça existe une maison sans livre ?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 19, 2010

      j’ai bien peur que oui, mais pas chez nous !!!! 😉

      Réponse
  5. « Je suis entouré d’une bonne partie des livres que j’ai toujours eu envie de posséder. », j’aimerais bien comme Arthur Miller pouvoir faire mienne cette phrase. Mais insatiable il n’y aura jamais de fin à ma fièvre acheteuse, je sais que des livres non encore écrits, pas même pensés, m’attendent dans le futur.
    A la fin de l’année dernière, j’ai été heureuse de me voir offrir « N’espérez pas vous débarrasser des livres » écrit conjointement par Jean-Claude Carrière et Umberto Eco. J’y ai découvert des passages très parlants, très adaptés à ma situation d’acheteuse compulsive et de lectrice boulimique.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 19, 2010

      Oui je me souviens de ce livre j’avais vu l’émission « la grande librairie » où Carrière et Eco étaient invités !! j’ai l’impression que l’on a la même manie acheteuse !! 😉

      Réponse
  6. moi aussi, acheteuse boulimique….
    ça y est, première participartion à la citation du jeudi !

    Réponse
  7. 500 livres seulement? Au moins sa bibliothèque ne risquait pas de s’effondrer 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 19, 2010

      Ben oui finalement c’est un petit joueur cet Arthur Miller !!!

      Réponse

à vous....

