Challenge 1% Littéraire… 2010 !

Schlabaya reprend le challenge 1% Littéraire qui avait été lancé par Levrouag qui malheureusement a abandonné son blog.

Cette année 701 romans peupleront nos librairies préférées… Le but est donc de lire au moins 7 romans de la Rentrée Littéraire 2010…. Etant parvenue à la fin du challenge l’an dernier, je me relance dans l’aventure et compte (un peu) sur les partenariats avec les éditeurs, pour mener à bien ce challenge….

Pour l’instant j’ai déjà lu :

  • Les derniers flamants de Bombay de Siddharth Dhanvant Shanghvi (lu mais mon avis paraîtra le 25 août)

Est prévu :

  • Aline Kahn de Pauline Klein
Article suivant
Poster un commentaire

20 Commentaires

  1. Merci pour l’info. Je vais de ce pas en parler chez moi aussi 🙂
    J’ai lu « La huitième vibration » « Quand blanchit le monde » et j’en ai deux autres prévus prochainement 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      Trop forte Katell… j’ai fait un appel aux éditeurs, on ne sait jamais !!!! 😉

      Réponse
  2. J’aurai aussi un billet sur « Les derniers flamants de Bombay » (ce serait surréaliste si l’on écrivait « Flamands »…); billet en vue à peu près à la même date.

    Par ailleurs, je suis d’ores et déjà inscrit au défi du 1% littéraire!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      j’ai fait un lapsus déjà sur ce titre en écrivant « amants » au lieu de « flamants » !!! 🙂
      J’aime beaucoup ce challenge parce qu’il nous permet d’avoir des critiques peut-être plus franches que celles des pro !!!

      Réponse
  3. je suis curieuse de lire tous tes billets de ce challenge 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      Déjà un de lu et 2 en attente !!! plus que 4 !!! 😉

      Réponse
  4. j’ai déjà lu La fille de son père…il faut en faire un billet?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      Il faut que tu t’inscrives sur le blog de Shalbalalala… et ensuite oui, billet et tu poses le logo du challenge !!!

      Réponse
  5. je passe! j’attends quasiment toujours les sorties poche! 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      je comprends, c’est pourquoi j’ai fait un appel aux éditeurs 😉 !!!

      Réponse
  6. inscrite !
    je verrais au fur et a mesure, pour les titres…
    pour l’instant, « le cantique de la racaille, opus 2 » de Vincent Ravalec…
    bises

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      Super ! oui moi aussi je verrai au fil des mois… je n’ai jamais lu Ravalec mais j’en ai souvent entendu parler ! moi aussi je te bise !!!

      Réponse
  7. Vincent Ravalec : un bon souvenir de ma lecture de « Ma fille a 14 ans » Librio n° 681. Bien contente de voir que le stade de l’adolescence est passé, ce livre m’avait rappelé des souvenirs, pas toujours facile d’être parents.
    Bravo pour tous ces challenges, j’attends aussi les sorties en poche et aussi les pillages chez les bouquinistes après coups de coeur, ce qui ne manque jamais d’arriver.
    Belles lectures.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      Ravalec en Librio !!!! il faut que je me trouve ça ! merci pour l’info !
      Bonnes lectures à toi aussi … mes descentes en librairies me manquent … vivement la rentrée ! 😉

      Réponse
  8. Déjà lu trois, et deux en attente, c’est bien parti? mais non, plus de challenge, je vais tenir, je vais tenir… ^_^
    J’ai enfin terminé les flamants… j’ai souffert… même si la fin est meilleure…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      Ah bon tu as trouvé la fin meilleure ??? moi je l’ai trouvée interminable !!!!

      Réponse
  9. Il faut voir, mais c’est vrai que trouver sept livres intéressants parmi 701, ça doit être faisable !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 14, 2010

      c’est facile oui… et puis ça nous fait participer à cet évènement de la rentrée !

      Réponse
  10. Je me suis inscrite pour la première fois à ce challenge : il me tentait énormément.
    Maintenant, je verrai bien si je parviens ou non à le réussir.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 19, 2010

      Le tout c’est de participer comme on dit !!!! moi aussi j’y vais à mon allure, on verra bien 😉

      Réponse

à vous....

