La citation du Jeudi #1

Chiffonnette a instauré « La Citation du Jeudi », avec à la clé un très beau logo :

Je me lance donc dans ce rendez-vous hebdomadaire ….. J’ai toutefois décidé de donner des citations des livres que je suis en train de lire, et cela même si je lis le même livre pendant 1 mois !!!

Allez, c’est parti !!!

***

Si ça se trouve, dans un de ces volumes, un livre à moitié pourri quelque part au milieu de ces rayonnages plongés dans la pénombre, était peut-être écrite la cause de la mort de Hiroyuki. Et cette page continuait à dormir comme un fossile, sans être lue par personne.

Parfum de Glace, Yoko Ogawa, Ed. Babel, p.83


Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. Merci pour cet extrait d’un roman, pas encore lu, d’une de mes auteures préférées, Yoko Ogawa!!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 5, 2010

      Je suis en pleine lecture pour le défi de Primprenelle, et j’aime beaucoup, la finesse de l’analyse, les réflexions sur le deuil, magnifique !

      Réponse
  2. Je ne connais pas cet auteur… Il y en a tant!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 5, 2010

      Je ne connaissais pas non plus, je lis ce roman grâce au défi de Pimprenelle (« Découvrons un auteur »)… et je ne le regrette pas du tout !!!

      Réponse
  3. j’avais adoré Parfum de glace…très beau départ !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 5, 2010

      Le sujet m’a beaucoup plu, j’ai aussi « la formule préférée du professeur », je pense le lire aussi ce mois-ci !! deux c’est mieux qu’un !

      Réponse
  4. j’avais bien noté ce nouveau sujet, que je trouve épatant 😉
    mais comme j’ai déjà quelques citations sur le blog, je vais poursuivre à ma manière un peu fantaisiste et ajouter une citation au gré de mes découvertes et mes lectures 😀

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      Je note souvent des citations dans mon carnet de lecture, mais j’en fais très peu sur mon blog, c’est donc l’occasion, par contre j’opte pour les citations des romans que je suis en train de lire….

      Réponse
  5. C’est un auteur que j’aime énormément. C’est amusant, je pars du même principe que toi (avec entorses, je suis forte en entorses): lectures en cours ou tout juste terminées!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 6, 2010

      C’est une bonne idée que tu as eu là !!!! cela me donne l’occasion de montrer les phrases qui m’ont touchée dans mes lectures !!!! merci madame Chiffonnette :0

      Réponse
  6. Ah, Ogawa… on pourrait en citer beaucoup, de ses belles phrases énigmatiques !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 14, 2010

      Très beau roman en effet, une belle découverte pour moi !

      Réponse
  1. Tweets that mention La citation du Jeudi #1 « Les Livres de George Sand et moi -- Topsy.com

à vous....

