Un an de lecture, ça donne quoi en chiffres ?

Aujourd’hui est une date anniversaire. Le 31 Juillet 2009, j’entamais, sérieusement, mon premier carnet de lecture…

Je l’ai clos en mai 2010, et j’en ai donc commencé un second :

Ce deuxième carnet n’est pas terminé, mais nous sommes le 31 Juillet 2010… cela fait donc un an que je tiens régulièrement et scrupuleusement un carnet de lecture, sans interruption. Avant d’écrire mes billets ici sur ce blog, je grattouille quelques notes sur ces cahiers, quelques notes qui me permettront de rédiger mon avis !

Sur ces carnets je note, la date de début de lecture, la date de fin, bien sûr le titre et le nom de l’auteur, parfois même dans quel contexte je lis ce livre (challenge, service presse etc.). Puis je note des remarques, des citations, des n° de page, et enfin le nombre de page et la note. J’ai l’intention de rajouter ce que devient ce livre : revendu, donné, rangé dans ma bibliothèque. Voilà ce que ça peut donner :

Alors comme j’aime les bilans, je me suis amusée à calculer, à faire des moyennes, c’est mon côté prof !

Donc en 1 an, j’ai lu :

– 67 livres

– 17 935 pages

J’avoue que je suis restée fascinée par le nombre de page. Après quelques calculs supplémentaires, je peux donc dire que je lis en moyenne : 5,58 livres par mois, soit 49 pages par jour !

Quand je reprends mon bilan de janvier 2009, je constate que j’ai déjà fait mieux, 6 livres de plus lus sur une même période d’un an… je suis donc curieuse de savoir quel sera ce chiffre devenu en Janvier 2010 !

Voilà… ce petit constat me permet juste de me situer, je ne lis pas pour accumuler les pages, je lis par besoin et j’aime parfois me retourner et voir ce que toutes ces lectures, tous ces livres, toutes ces pages tournées donnent, tout comme je comptabilise mes livres achetés.

Poster un commentaire

86 Commentaires

  1. GGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

    BIS !!!

    à cause de toi, bis, je viens de sortir ma calculette et de calculer combien j’ai lu de pages depuis le 19 août dernier :
    tout pile : 26 000 pages, comptant les BD et les livres pour enfants (même si ces derniers, je les ai lu plusieurs fois !!!!)

    soit 70 pages par jour !!!!!!!!!!

    y a un bug !!!!!!!!

    (il y a des jours où je ne lis pas et d’autres où je lis un livre de 150 pages…)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 23, 2010

      Pas mal du tout !!!! je ne lis presque pas de BD et à part « une sacrée mamie » je ne lis pas de manga… félicitations !!!!

      mea culpa 2 le retour 😉

      Réponse
  2. demain, sur mon blog….

    Réponse

à vous....

