Challenge « Au Bon Roman »

22ème challenge… quand on a une PAL comme la mienne il faut ce qu’il faut…

Au bon roman de Laurence Cossé est dans ma PAL et Pralinerie a eu la bonne idée d’établir la liste des oeuvres citées dans ce roman ainsi que les auteurs… Ainsi est-elle à l’initiative de ce challenge que j’aime beaucoup et qui me montre, une fois de plus, que le nombre de livre à lire est inépuisable : le but est de lire au moins 2 romans de cette liste… facile !!!!

Qu’est-ce-que je ne ferai pas pour faire maigrir ma PAL que j’ai bien envie de rebaptiser MAL = Montagne à Lire, comme me l’a suggéré Liliba ….

Hop un petit logo très beau à placer en bas des avis !

Poster un commentaire

27 Commentaires

  1. Vas-tu réussir ton 23ième challenge: finir tes challenges à temps ???? ;o) ;o) ;o) ;o) ;o)
    Perso, ce ne sera pas le cas pour moi… je ne le sens pas trop j’ai été gourmande en challenges.

    Réponse
  2. leslivresdegeorgesandetmoi

     /  juillet 27, 2010

    Écoute le plus important c’est de participer …non ??? mais je ne m’en sors pas si mal en fait!!!! 😉

    Réponse
  3. T’es la championne toute categorie

    Réponse
  4. je n’ai encore jamais tenté de challenge… je suis trop versatile dans mes envies de lecture… suffit que je croise un nouvel auteur fétiche, j’abandonne tout pour lui pour quelque temps… je serais sans doute incapable de me tenir à un objectif! ou alors il faudrait qu’il soit rapide, celui-ci par exemple, avec deux livres seulement à lire… mais un ABC par exemple, impossible!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 27, 2010

      J’ai tenté le ABC mais je ne suis pas arrivée à le tenir pour la raison que tu évoques, par contre ceux auxquels je me suis inscrite sont choisis en fonction de ma PAL, si un des romans de ma PAL peut convenir au challenge alors bingo, ça me permet de faire d’une pierre deux coups !!!

      Réponse
  5. J’ai pour objectif un zéro challenge en 2011!
    J’ignore combien j’en fais, j’en fais même sans y être inscrite, par exemple un sur l’Inde.
    Le prix GS avance bien (au fait tu es passée ce matin trop tôt!), je lis Les enfants de l’empereur en ce moment.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 27, 2010

      Je trouve que c’est stimulant les challenges, mais je comprends bien, il ne faut pas se laisser envahir (dit la nana qui a 22 challenges en cours!!!!) 😉

      Réponse
  6. C’est vrai qu’après la lecture du roman « Au bon roman » on a une liste à lire pas mal du tout 😉

    Réponse
  7. j’aime beaucoup MAL en tout cas, cela définit bien ce qui nous obsède 😉

    Réponse
  8. J’ai fini ce challenge !!!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 27, 2010

      Trop forte !!!! moi aussi en fait je l’ai fini entre Austen et Stendhal j’ai largement dépassé le quota !!! 😉

      Réponse
  9. Pour ma part, je n’allonge plus ma liste de challenge jusqu’en 2011 ! 🙂

    Réponse
  10. Bravo pour tous ces challenges ! Et bienvenue au ‘Bon roman’

    Réponse
  11. Samia

     /  juillet 28, 2010

    Je découvre votre blog que je trouve fort intéressant.
    Mais je n’arrive toujours pas à trouver la signification de PAL.
    Est-ce ma Pile A Lire ?
    Bien à vous.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 28, 2010

      Oui c’est exactement cela !!
      Merci pour votre commentaire et bienvenue chez moi ! 🙂

      Réponse
  12. MDR ! C’est pas toi qui m’a envoyé bouler avec mon Xième challenge 😉
    Bien trop hard pour moi celui là ! En plus, le roman m’a fort déçue…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  août 4, 2010

      Ah bon ??? 😉
      Je ne l’ai pas encore lu, je voulais le lire cet été mais je me rends compte que le temps passe bien vite…

      Réponse
      • Ben oui, j’avais des attentes de libraire qui veut ouvrir sa librairie lol ! je m’attendais à une réflexion sous-jacente sur le métier, tout ça et en fait non… Ma lecture a été assez ennuyeuse au final et je n’ai pas du tout adhéré à l’histoire d’amour du roman…

        Réponse
        • leslivresdegeorgesandetmoi

           /  août 4, 2010

          J’ai l’impression que les avis sont assez mitigés, je verrai de mon côté, j’ai peur que ce soit un peu surfait !

          Réponse
  13. chez moi, c’est une « BAL » ou biblio à lire…

    Réponse
  1. Tweets that mention Challenge « Au Bon Roman  « «Les Livres de George Sand et moi -- Topsy.com

à vous....

