Le Signe des trois….

Cécile, Mathilda et Marion ont créé la Société Sherlock Holmes des Dilettantes, la SSHD… mais qu’est-ce ?

Cette société a pour but de promouvoir l’image du Maître dans le monde entier sur internet, à travers les blogs mais aussi des sites internet. Pour cela un challenge perpétuel est ouvert depuis le dimanche 18 Juillet 2010 ! Comme l’explique Cécile :

« Aucune contrainte sauf qu’à chaque publication de billets holmésiens (donc en rapport de près ou de loin avec Sherlock Holmes) (pastiches, canon original de Conan Doyle, BD, films, séries) il faudra apposer le logo de la Société (que vous trouvez sur cet article ; vous avez le choix entre le grand carré, ou le petit bandeau!). »

Que vous soyez des passionnés incollables sur Holmes ou comme moi en phase de découverte après une lecture lointaine du Chien des Baskerville, venez vous inscrire sur les blogs des 3 fondatrices…

Je trouve l’idée passionnante et comme ma PAL recèle quelques romans holmésiens je me suis bien évidemment inscrite… et puis le logo est tellement beau que j’ai hâte qu’il vienne s’inscrire sur mon blog…

Pour tous les détails rendez-vous sur le blog de Cécile….

Article suivant
Poster un commentaire

20 Commentaires

  1. Ah notre première inscrite ! Je suis ravie 😀 Je suivrais tes découvertes avec intérêt ^^

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 20, 2010

      Je suis honorée d’être la première et je sens que je vais beaucoup apprendre chez vous 3 !!! 😉

      Réponse
  2. Tu es vraiment adorable de faire de la pub. Je t’en remercie beaucoup.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 20, 2010

      de rien, je vais faire aussi une annonce sur Facebook…. !!!

      Réponse
  3. je suis en pleine « sherlockmania » en ce moment = pastiches sous forme de livres et films, sans oublier les originaux – « elementary my dear george » 😉

    Réponse
  4. J’y cours tout de suite, je suis une fan !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 20, 2010

      Merci !!! c’est vraiment une bonne idée cette société !!

      Réponse
  5. Finalement, Schmitt ou pas Schmitt?
    Je t’avais mise dans la liste hier, mais j’ai l’impression que finalement, tu as renoncé. A moins que ce soit juste un léger retard?

    Bonne journée,
    Pimprenelle

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 21, 2010

      Ben Finalement pas Schmitt, je ne suis pas arrivé à me décider sur un titre…mais par contre Ogawa oui !!! j’ai reçu deux romans ce matin : « La formule du professeur » et « Parfum de glace »…. !!!!
      Bonne journée à toi aussi, je vais aller suivre les liens sur Schmitt !!!

      Réponse
  6. marie

     /  juillet 21, 2010

    bonjour,
    peut-on vous contacter par mail? (mise à jour de nos listings)
    merci d’avance

    Réponse
  7. Je me serai bien inscrite mais je les ai déjà tous lu il y a bien longtemps… Je me suis achetée l’intégrale au printemps, mais pour le simple plaisir de l’avoir à la maison plus que pour relire ces aventures… Ma LAL est déjà tellement garnie que je n’arrive pas à m’accorder du temps pour relire des livres, même si je les ai adoré !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 22, 2010

      Cela comprend aussi les œuvres autour de Holmes,… mais je te comprends. Moi j’ai deux romans dans ma PAL qui correspondent c’est pour cela que je me suis inscrite et aussi parce que c’est un challenge permanent donc….

      Réponse
  8. y a pas un truc en Suisse ?????

    Réponse
  9. bon, les chutes…passée pas loin ;
    musée : pas encore visité (pas le bon canton !!!! on ne fait que traverser !)
    la disparition de lady frances carfax…. je le trouve, je le lis et te dis si depuis Lausanne a changé, ok ?????

    Réponse
  10. je m’explique : S Holmes tombe avec Moriarty dans des chutes… nous sommes passés pas loin du tout, mais pas arrêtés !

    il y a un musée S H dans le canton de Genève : pas visité

    et ledit roman se passe dans Lausanne, la ville de Suisse que je connais le mieux !!!! (j’y vais « tout bientôt » (comme on dit là-bas), je vais tenter de penser à récupérer un plan !

    à tout bientôt !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 27, 2010

      J’avais plus ou moins compris mais c’est le coup de chutes qui étaient assez énigmatique pour une holmesienne débutante !!!! 😉 à tout bientôt !!!

      Réponse

à vous....

