Harlequinades : On remet ça !!!!

C’est étrange comme parfois les choses semblent s’organiser d’elles-mêmes…. alors que ce matin je tombe sur le roman Harlequin acheté l’an dernier mais non lu, voilà que je découvre en pianotant de blog en blog, que Fashion et Chiffonette remettent le couvert pour une nouvelle année d’Harquelinades !!!!!

Aïe aïe aïe l’été sera chaud ou ne sera pas :

L’an dernier, je vous avais embarqué dans un amour impossible entre une responsable de clinique et son beau médecin nouvellement engagé : souvenez-nous.

Cette année je lirai donc le deuxième roman que j’avais acheté à l’époque :

La couverture en dit déjà long !!!!!!

Le principe est donc, de lire un roman Harlequin ou assimilé comme tel, et d’en faire une critique sérieuse… c’est-à-dire le chroniquer comme un roman sérieux !!!!

Alors ? vous remettez ça ?

Poster un commentaire

42 Commentaires

  1. J’ai lu ton précédent billet et c’est très drôle !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      Il y a eu des avis très drôles l’an dernier et je crois que cette année on va bien rigoler encore 🙂

      Réponse
  2. si j’en dégotte un d’occasion, je me lance!

    Réponse
  3. Je n’avais pas participé l’année passée, mais j’avais pris un réel plaisir à lire les billets des copinautes qui y ont participé. C’était parfois tordant ;-))))))

    Réponse
  4. Je trouve l’ initiative excellente !!!

    Réponse
  5. Haha je me marre! C’est la couverture que j’avais utilisé pour mon faux Harlequin ^^
    http://contesdefaits.blogspot.com/2010/04/bordelique-instinct-ou-les-gestes-qui.html

    PS : ces couvertures sensuelles ont du tellement te perturber que tu as écrit « Harquelinades » comme titre de ton billet.
    Après « Les derniers amants de Bombay », je commence vraiment à me poser des questions sur toi George lol

    Je me tâte encore mais ce défi est alléchant, c’est certain !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      Oh la la je vais finir dyslexique moi !!!!!!!!

      Oui !!! je me souviens bien !!!!

      Réponse
  6. Faut que je m’en trouve aussi alors!!

    Trêve de plaisanterie, les auteurs d’Harlequin ils sont en grève, j’ai lu un article à ce propos cet été, on ne leur compte pas les espaces quand ils écrivent °_°

    Je te suis, faut juste que je pense à en acheter une!!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      Tu sais qu’ils ont une bible avec les éléments à mettre etc. c’est une prof de fac qui nous avait raconté cela !!!
      Comment tu vas faire pour en acheter un ??? moi j’ai commandé par Internet, trop la honte d’aller en acheter en librairie… j’ai une réputation à tenir !!! je suis sûre que sur Pr…er il doit y en avoir à la pelle !

      Réponse
  7. Il y a de grandes chances pour que j’en sois aussi 🙂 Mais si on remet ça tous les ans, ça va nous faire une sacrée bibliothèque d’Harlequin tout ça !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      Oui !!!! et qu’est-ce qu’on va bien pouvoir en faire ?????

      Réponse
  8. Je passe mon tour encore une fois: trop de bouquins en attente pour me lancer dans cette aventure.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      moi aussi mais comme il me restait celui-là sur les bras…. 😉

      Réponse
  9.  » moi j’ai commandé par Internet, trop la honte d’aller en acheter en librairie… j’ai une réputation à tenir !!! je suis sûre que sur Pr…er il doit y en avoir à la pelle ! »

    Hahaha j’y avais pensé aussi et je me disais que le jour venu je demanderais un emballage cadeau « pour l’amie à qui je veux les offrir » lol

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      Tu avais bien compris que la dernière remarque était à prendre au 15ème degré !!! ;). J’avais failli le glisser dans mes courses à Carrouf mais là ça faisait vraiment femme au foyer désespérée !!!!!!!
      Ton idée est vachement bonne, genre cadeau à une vieille tante !!!!

      Réponse
  10. Moi j’en ai lu plusieurs quand j’ai fait ma thèse et il m’en reste alors j’en suis, bien sur !
    Et sinon, pour info, les librairies ne vendent que rarement des Harlequins. Ce ne sont pas tout à fait les même circuits de distribution.
    Si vous voulez du choix (et de la discrétion XD) il faut aller au supermarché ou dans les librairies de gares….

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      Bonjour !!! tu as fait une thèse sur le sujet ? ou c’était pour te distraire ? certaines librairies en vendent mais en effet très peu !!! merci pour le conseil !!! et bienvenue dans l’aventure ! 😉

      Réponse
  11. Ma thèse portait en partie sur la paralittérature. J’ai même acheté un SAS (jamais lu) et je le baladais dans les colloques pour rigoler. Et comme il faut bien connaître ce dont on parle, j’en ai lu. C’est effectivement distrayant, surtout la tête des collègues et des gens dans le train 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      J’imagine bien la tête des universitaires découvrant tes lectures !!! J’étais en vacances dans le Sud fin juin et je me suis rendue compte que beaucoup de femmes lisaient ces romans…

      Réponse
    • Vive la paralittérature!
      Abonnez-vous toutes et tous à la revue Le Rocambole!
      http://www.lerocambole.com/
      C’était une page de publicité!
      Merci de votre attention 🙂

      Réponse
      • leslivresdegeorgesandetmoi

         /  juillet 16, 2010

        Merci pour l’info !!! j’ai eu une prof de Fac qui a bossé sur les romans populaires notamment les feuilletons… mais là tout de suite je ne me souviens plus de son nom !!!

        Réponse
  12. han moi je reve d’aller à la ger m’en acheter une pile, rien que pour voir la tete des gens! (mais en vrai je préfère quand meme acheter quelques bons livres…)
    et sinon, à la fin de ces harlequinesques lectures il faudrait leur trouver un usage.. les rassembler? les recycler? organiser des enchères comiques? je cherche…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      J’étais en train de me prendre la tête sur le fameux « ger » !!!!! MDR !!!!
      On peut en faire des tabourets !!!!

      Réponse
  13. à la gare, pas à la ger! (n’importe quoi…)

    Réponse
  14. Estellecalim indique une thèse sur le sujet. En fait Harlequin c’est très sérieux. Il y a eu des colloques, des articles de revues (universitaires hein, pas dans Voilà), des chercheurs décortiquent le phénomène sur le modèle des cultural studies.
    Je me suis inscrit pour un Harlequin tendance précolombienne, canal historique (je vais sans doute en faire plusieurs d’ailleurs car j’avoue sans honte en avoir lu pas mal de ces romans à l’eau de rose) 🙂
    Bon après la catastrophe placoplatrière survenue cette semaine, je vais prendre un peu de temps pour les retrouver :/

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 16, 2010

      je viens de lire ce qui t’ait arrivé !! quelle horreur !!! bon courage !
      Concernant les Harlequin, je ne doute pas que certains chercheurs se soient penchés sur le sujet, ce doit être d’ailleurs très intéressant !!!

      Réponse
  15. J’en suis !!!
    Il y a du challenge 😀 ceci dit l’an dernier je suis tombée sur une super collection qui faisait dans la fantasy 🙂

    Réponse
  16. je lirai vos comm…. mais pas tentée pour l’instant!

    Réponse
  17. Hihi j’en suis aussi !!! Et pareil que toi, j’ai un Harlequin acheté l’an dernier (sur Internet bien sur) qui traine dans ma PAL. Ce serait dommage de ne pas en profiter ! 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juillet 17, 2010

      C’était bête de le laisser moisir dans un coin !!! 😉

      Réponse
  18. Ah oui, je vais remettre ça! Fashion m’a même donné de quoi me fournir en lectures Harlequines!!! Elle pense à tout, cette fille!

    Réponse

à vous....

