Bilan du mois de mai 2010…

Un bilan un peu particulier ce mois-ci puisque les livres lus durant ce mois de mai n’ont pas encore été commentés… mes avis viendront dans les heures qui viennent ….

Je dois avouer que mes lectures n’ont pas été très riches et que j’ai, encore, la facheuse tendance à m’endormir à peine couchée et cela à n’importe quel moment de la journée….

Toutefois :

Pierre et Jean de Maupassant : 211 pages

Zoo ou l’Assassin philanthrope de Vercors : 180 pages

L’Homme à l’envers de Fred Vargas : 318 pages

Voilà un bien maigre bilan, qui comptabilise seulement 709 pages… mais il faut dire que depuis le 15 mai je suis engloutie par La Guerre des Femmes d’Alexandre Dumas, un gros pavé de plus de 600 pages !!!

Toutefois, je me rends compte à quel point mes lectures suivent malgré tout mes occupations du moment. Les deux premiers livres ont été lus dans le cadre des oraux blancs de bac français que j’ai fait passer durant cet épuisant mois de mai. J’avais déjà lu Pierre et Jean, il y a longtemps quand j’étais étudiante, quant à la pièce de Vercors, elle m’était totalement inconnue et j’ai été poussée par ma curiosité. Une pièce intéressante et très agréable à lire.

Enfin, j’ai lu mon premier Vargas, avec plaisir, et je réserve mon avis pour mercredi prochain participant à l’initiative de Primprenelle, Découvrons un auteur… dont voici le logo:

Poster un commentaire

15 Commentaires

  1. Contente de te voir de retour 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2010

      Merci Alicia !!! je suis très heureuse aussi d’être de retour et de continuer nos conversations livresques !!!

      Réponse
  2. Contente de te retrouver ! Bon c’est peut-être pas trop facile non plus de lire « beaucoup » en plein déménagement ?

    J’ai lu TOUT (absolument tout) de Vargas, suis une fan absolue et attends toujours la prochaine parution avec impatience !

    A bientôt.

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2010

      C’est surtout la fatigue qui empêche de lire, pas l’envie !!!
      J’ai aussi bien apprécié ce premier roman de Vargas… mon homme a la collect, je ne vais donc pas me priver pour en lire d’autres !!!

      Réponse
  3. ce n’est pas la quantité qui compte, il en faut un seul pour nous remettre sur pieds!! 🙂

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2010

      Disons que j’ai suivi ma petite bonne femme de chemin….

      Réponse
  4. J’aime beaucoup Pierre et Jean même si c’est un roman très pessimiste. Dans le cadre de la lecture oragnisée par Pimprenelle, j’ai relu pars vite et reviens tard : mon préféré de vargas…. Bon retour…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2010

      Oui c’est vrai que ce n’est pas très gai, je publie ce soir mon avis !!!

      Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2010

      Mon homme a toute la collect des roman de Vargas, je vais donc certainement en lire d’autres et notamment celui dont tu me parles !!!

      Réponse
  5. Oh, Pierre et Jean, une lecture imposée au lycée qui ne m’avais pas déplu ! J’ai hate de lire ton avis pour me replonger dans l’histoire !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2010

      je publie mon avis ce soir !!!! suspens !!!

      Réponse
  6. L'homme

     /  juin 3, 2010

    Pouah, 709 pages, une misère.
    Le double pour moi pendant que tu somnolais au milieu des cartons ….

    Par contre une petite préférence à Boule et Bill plutôt que Pierre et Jean, on ne se refait pas !

    Pat

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 4, 2010

      Bien qu’est-ce que tu fais là toi ??? tu pourrais ouvrir ton blog de lecture toi aussi avec tous les polars que tu lis !!! bise mon homme !

      Réponse
  7. C’est avec plaisir et étonnement que j’ai découvert sur votre profil que vous étiez enseignante. Je me destine moi-même à ce métier, et en ai entendu de biens bonnes sur les profs, comme quoi l’on n’a pas le temps de lire et d’autres fariboles angoissantes…
    Je suis heureuse de voir que vous parvenez à tenir votre blog malgré tout.
    J’ai moi-même fait passer des oraux blancs pendant 3 jours cette semaine, et j’étais bien contente de retrouver l’Ennui d’Alberto Moravia pour me changer les idées entre deux commentaires de Voltaire ou Montesquieu!
    Bref, au plaisir d’échanger, peut-être, sur nos lectures et notre beau métier (présent pour vous, futur pour moi)

    Une dernière petite question : enseignez-vous en collège ou en lycée?

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 12, 2010

      Pourquoi étonnement ??? Je suis une prof un peu particulière. En effet je n’ai pas de concours (mais un DEA), je travaille donc dans le public, et depuis décembre je travaille pour un cours privé : je corrige des copies d’examens blancs d’élèves scolarisés dans des lycées privés catholiques et je fais passer des oraux blancs. J’ai enseigné en BTS pendant 8 ans, et puis les enfants sont arrivés, j’ai déménagé en région parisienne et les choses se sont compliquées un peu… Pour ce qui est du « temps de lire », je pense que quand on aime lire on trouve toujours le temps. Pour ma part je me réveille tous les matins à 6h pour pouvoir lire une heure avant que la famille se réveille et aussi parce que le soir je m’endors trop rapidement ! je suis plutôt du matin !!! Je suis très heureuse de faire ta connaissance et j’espère que nous aurons l’occasion de partager notre passion de la littérature!!
      Tu passes le CAPES ? bon courage, je sais à quel point ce n’est pas un concours facile et te souhaite de réussir !

      Réponse

à vous....

