Challenge Oates : 1er Bilan

Il est temps de faire un premier bilan du Challenge Oates lancé le 17 Février 2010.

Nous sommes 29 inscrites ! merci à vous toutes ! et bienvenue à ceux et celles qui souhaitent prendre le train en marche !

Le but étant, dans l’absolu, de  lire, à nous toutes, la bibliographie de Joyce Carol Oates,  j’établis donc le bilan en fonction des romans lus… à vous de faire grimper la liste :

Ce recueil de nouvelles a été lu par  : George ; Plume

Ce roman a été lu par : Alice

Ce roman a été lu par : Sandrine

Ce roman « jeunesse » a été lu par  : Aurore

Ce roman a été lu par : Virginie

Ce roman, encore inédit en France, a été lu par : Virginie

Ce roman a été lu par : Céline

Ce court roman a été lu par : Picwick ; Sexy

Ce roman a été lu par : La Ruelle Bleue

Ce roman a été lu par : Les aventures Hétéroclites

Ce roman a été lu par : George

Ainsi nous avons lu pour l’instant 11 romans de Oates sur …. 57 !!!! et cela en un peu plus de 2 mois !

A nous de jouer !!!

Bonnes lectures à vous tou(te)s !!!

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

35 Commentaires

  1. Faut que je m’y mette !!!! merci en tout cas d’avoir fais ce petit bilan c’est super comme ca !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2010

      commentaire de Liya en fait… erreur de manip !!! 😉

      Merci !!!

      Réponse
  2. haaa !! je suis déjà à la boure !! J’ai 2 Oates qui m’attendent dans ma Billy mais plein d’autres livres aussi qui se mettent toujours en travers !! :o)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2010

      C’est notre dure vie !!!!! le tout est que tu en lises au moins 1 en 1 an… pas de panique !

      Réponse
  3. Mince mon mari va encore raller ! J’ai pas fais attention j’ai écris avec son identifiant ! Quelle idée d’avoir un ordi pour deux !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2010

      ahhhh je comprends mieux !!! je me demandais qui était ce charmant jeune homme !!! zut du coup j’ai mis le com à la poubelle, je croyais que c’était ce genre de commentaire publicitaire !!!! pardon !!!

      Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2010

      message restauré !

      Réponse
  4. Merci encore pour ce challenge ! J’ai très envie de confirmer mon coup de coeur pour cette auteur !! Le prochain sera certainement « Sexy », mais certains billets m’ont beaucoup tentés, comme celui sur « La fille tatouée ». Bon, je ne m’arreterai pas à un seul, c’est certain !

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2010

      Chouette !!!! j’en ai 5 ou 6 à lire aussi !!! ces deux premiers mois furent productifs !!!

      Réponse
  5. j’ai abandonné Fille noire fille blanche. je peux faire un autre essai cette année, sinon, bye bye , JCO!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2010

      Aïe !!! j’espère que le prochain que tu choisiras te plaira !!!

      Réponse
  6. Je viens d’emprunter Fille noire, fille blanche à la bibli… j’attends de voir s’il me plaît pour vous rejoindre ! 😉

    Réponse
  7. Oups toujours pas commencé ! Je vais aller voir les billets des challengeuses

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2010

      Pas de panique on a un an… enfin 10 mois maintenant !!! 😉

      Réponse
  8. Je suis perdue dans les chutes et il me manque encore 150 pages

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2010

      Pas terrible « Les chutes »??? le prochain sera mieux !!!

      Réponse
  9. ma pal « JC Oates » est encore haute ! Je te fais parvenir bientôt deux liens (dès que j’ai écrit les billets, mais je suis trèèèèès en retard dans mes rédactions !!)

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 23, 2010

      Donc tu es vraiment « perdue dans les livres » !!!! 😉

      Réponse
  10. Je dois m’y mettre !!!!! Je commencerai sûrement par « Les chutes » ou « Mère disparue ». J’hésite, il y en a tant qui me tente 😉

    Réponse
  11. Pas inscrite au challenge , mais j’ai lu « les femelles « qui a été une lecture marquante.
    Cette auteure a quelque chose dans son écriture… et j’accroche!

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 24, 2010

      Si tu veux je peux mettre ton avis en lien !!! je suis d’accord avec toi, Oates ne nous laisse pas de marbre !!

      Réponse
  12. Super ce récap

    Dis je ne parviens pas à aller chez la ruelle bleue.

    Réponse
  13. Même si je ne suis pas inscrite, j’essaierai d’en lire au moins un car je ne connais pas du tout cet auteur…

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  avril 25, 2010

      Le fait d’en lire un, même un seul t’ouvre les portes de ce challenge ! fais-moi signe quand tu veux !

      Réponse
  14. pas de bol, on ne rajoutera pas un roman à cette liste car j’ai lu aussi la fille tatouée.
    Je vais en trouver un autre alors pour « avancer dans les 57 »

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  mai 2, 2010

      J’ai oublié de te dire que j’avais reçu le livre de Badinter !! merci !
      Je vais faire le lien vers ton avis !!!
      bises

      Réponse
  15. Bonsoir,
    Est-il toujours possible de prendre le train en marche ? J’ ai lu, il y a peu, deux titres de cette auteure « les Chutes » et « la vallée de la mort » et compte bien ne pas en rester là…

    Réponse
  16. Effectivement, j’ignorais que tu avais lancé un challenge Oates, mais je veux bien y participer. Par contre, si j’ai bien compris, il vaut mieux lire des livres qui ne sont pas encore dans ta liste ? (car pour ma part, j’ai lu « Fille noire, fille blanche » il y a quelques mois et je pense que mon prochain Oates sera « Blonde », mais ils sont déjà chroniqués ici). Et le challenge dure jusqu’à quand ? (car je n’ai pas trop le temps en ce moment comme je prépare l’oral du capes^^). En tout cas, je peux mettre le lien du challenge dans mon article sur « Les chutes » 😉

    Réponse
    • leslivresdegeorgesandetmoi

       /  juin 3, 2010

      Non pas forcément, mais dans l’idéal se serait sympa…. bonne chance pour le capes, être à l’oral c’est déjà bien !! 😉

      Réponse
  17. Kathleen

     /  mars 10, 2014

    Ce challenge est-il toujours d’actualité?

    J’ai lu « Mudwoman » en janvier

    Bonnes lectures

    Réponse
  1. Challenge Joyce-Carol Oates : 2ème Bilan! « Les Livres de George Sand et moi

à vous....

